Boitier PC gamer Fractal Design Define R4 - Titanium Grey Fenêtre

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 132,95 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Fractal Design Define R4 - Titanium Grey Fenêtre

Le boitier ultra-silencieux Suédois en version Define R4 !

Le boitier Fractal Design Define R4 est une réalité au sein de la gamme ultra-silencieuse du constructeur Suédois. Véritable succès depuis le Define R2, ce nouveau boitier Define R4 avec fenêtre accentue le concept du PC gamer haute performance à faible nuisance sonore. Avec un gabarit légèrement bodybuildé par rapport au Define R3, le Define R4 offre à votre configuration un refroidissement d'exception presque inaudible !

Plateforme gamer et design sobre

Compatible avec le format de carte-mère ATX jusqu'à micro-ATX, le châssis du boitier Fractal Design Define R4 offre une largeur et une hauteur supérieure à son prédécesseur au profit du confort d'intégration. Ce gain de place améliore la qualité du cable management déjà remarquable !

L'espace interne permet un montage aisé d'une configuration à plusieurs cartes graphiques grâce à la cage pour disques durs amovible. Véritable force de la gamme Define, la capacité de stockage embarque pas moins de 8 baies pour disques durs 3,5" / 2,5" associée à 2 emplacements dédié SSD.

Cette nouvelle évolution du boitier Fractal Design Define est logiquement équipée d'une connectique complète accessible en façade : 2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0 !

Boitier Fractal Design Define R4 Grey Titanium Fenêtre

La culture du silence selon Fractal Design

Le principal secret de ce boitier Define R4 réside dans son système acoustique ultra-efficace. La conception du boitier impressionne par son homogénéité : renforcement des isolants anti-bruit latéraux et frontaux, maîtrise des ouvertures, utilisation de supports anti-vibration et pieds en caoutchouc.

Le refroidissement du boitier Fractal Design Define R4 constitue la seconde arme massive contre le bruit. En configuration par défaut, le châssis se dote de 2 ventilateurs 140 mm Silent R2 réputés ultra-silencieux et pourra accueillir jusqu'à 6 ventilateurs. Gérez le flux d'air selon vos besoin grâce au contrôleur de vitesse 3 positions (3 ventilateurs) en plus de la compatibilité watercooling. Le soin du détail n'échappe pas au boitier suédois, les finitions sont irréprochables !

Cette édition R4 du boitier Fractal Design Define se hisse parmi les références du boitier ultra-silencieux haute performance !

Boitier PC gamer Fractal Design Define R4 - Titanium Grey Fenêtre - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir et "gris titane" en façade
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 232 x 523 x 464 mm
Poids 12,30 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7 + 1
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 295 mm / 430 mm (sans cage HDD)
Ventirad CPU (hauteur max) 170 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 8
Baie 2.5" - interne (max) 10 dont 8 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 2
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 140mm frontal - Silent Series R2
1 x 140mm arrière - Silent Series R2
Emplacements supplémentaires 1 x 120/140 mm frontal
2 x 120/140 mm supérieur (compatible radiateur watercooling 240/280 mm)
1 x 120/140 mm inférieur
Régulateur de vitesse Oui, 3 ventilateurs
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère Rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Fractal Design Define R4 - Titanium Grey Fenêtre

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Eric B. Avis posté le 7 novembre 2014

Silencieux ? Pas tant que ça ...

Ce boitier, que je me suis procuré pour abriter un i5 4690k, une 780gtx et 1 HHD + 1SSD, possède l'avantage de proposer un large espace pour la carte graphique, de nombreux emplacements pour ventilateurs, et surtout un petit switch permettant de faire varier la vitesse de ces derniers : très utile pour chercher un fonctionnement silencieux lorsque l'on ne joue pas. Mais malgré la basse vitesse des ventilateurs, des sons parasites viennent titiller les tympans, et c'est très fâcheux, car ils sont causés par la vibration des panneaux latéraux ! Heureusement ces vibration ne sont pas violentes, et le boitier est parfaitement vivable. Mais en conséquence, ce boitier n'est pas tout à fait optimisé pour être réellement silencieux. Je le déconseille donc a ceux qui recherche un vrai silence, qui devraient s'orienter vers des boîtiers pour lesquels on a aussi pensé à amortir les vibrations dans tout le boitier, et pas seulement au niveaux des emplacements de disque dur.  Mis à part ce petit soucis, les finitions sont très bonnes, et l'intérieur du boitier est bien aménagé (trous pour passer câbles, etc). Au final, je ne regrette pas cet achat, même si je suis un peu déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian A. Avis posté le 1 septembre 2013

Génial et silencieux

Premier boitier "premium" (comprendre boitier à plus de 100€) que j'achète, avant mes configs étaient dans un vieux Advance Atrix et bien le changement est radical ! Déjà quand on le sort il fait son poids ! Ça respire la qualité, la peinture est très belle et l'imitation aluminium brossé sur la porte avant est du plus bel effet :D  Le montage a été des plus simples, à condition d'être méthodique. Et j'ai enfin pu faire un vrai beau câble management grâce à tout l'espace entre le plateau latéral et la porte. Avec la porte vitrée, c'est un plaisir de pouvoir admirer sa config toute neuve ^^ Les prises USB, jack et les boutons en haut sont super pratiques à l'usage (mon PC étant posé par terre).  Ah et quel silence !! En vitesse minimum, c'est à dire pour tous les usages en dehors des jeux et applications lourdes, et si le ventirad du processeur est bien réglé, c'est bien simple on ne l'entend pas !! En vitesse maximum, on entend un souffle mais c'est un bruit assez sourd donc c'est pas gênant et en général le son du jeu couvre largement. Pour le disque dur les anti-vibrateurs fonctionnent très bien puisque je ne l'entends absolument pas, j'avais le même disque dur dans mon Atrix et on l'entendait bien gratter ! Bref 5/5 à Fractal Design et 5/5 à Materiel.net, j'ai commandé ma nouvelle config mardi matin et mercredi matin elle était prête au point d'emport. Pour info voilà la config qu j'ai mise dedans : - I5 3570 - GTX 760 - 8 Go de ram - Hyper 212 Evo - Define r4 - 1 Ro de DD, plus un SSD

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;