Boîtier PC Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey

Le retour du best-seller Suédois, en version R3 et USB 3.0 !

Après le succès du Define R2, la marque suédoise Fractal Design fait son retour sur le devant de la scène et le signe avec le Define R3.

Toujours armé de son style unique et ravageur cette nouvelle version sera d'attaque pour héberger vos cartes mères mini ITX, micro ATX et ATX. Du côté du stockage, on retrouve 8 emplacements disponibles en interne pour vos disques 3,5" ainsi que 2 baies au format 5,25" dont une pouvant accueillir un disque 3,5" qui deviendra alors accessible en façade. Vous retrouverez également l'intérieur noir très classe et le montage sans outils.

Objectif 0 défauts !

Né de l'évolution de sa version précédente ce Define R3 a été revu et une nouvelle fois amélioré dans l'optique d'obtenir le boîtier le plus parfait possible. Au programme de ce nouveau modèle, on retrouve :

  • une amélioration de la circulation de l'air et de la ventilation avec des ventilateurs pouvant fonctionner désormais jusqu'à 1350 tour/min
  • perfectionnement du panneau d'insonorisation, pour un silence maximal
  • ouverture pour ventirad agrandie pour un meilleur accès
  • un câble management encore plus complet avec plus de possibilités

Ventilation et silence

Ce châssis encore amélioré et constitué principalement d'acier, est là pour faire taire votre système, pour éliminer le moindre décibel et vous faire profiter du silence absolu. Pour ce faire, ses concepteurs n'ont pas lésiné sur les moyens : isolants sur les panneaux latéraux, pads anti-vibrations, patins en caoutchouc sous les pieds, aucune ouverture vers l'extérieur et des ventilateurs extrèmement silencieux (15 dB). Chaque bruit ou vibration est ainsi étouffé avant même d'avoir eu le temps de s'exprimer.

La ventilation reste aussi un point fort de ce Define R3. En effet vous retrouverez 2 ventilateurs de 120 mm inclus positionnés à l'avant et à l'arrière du boîtier. Mais les plus exigeants d'entre vous seront définitivement convaincus en apprenant que vous avez la possibilité d'en rajouter 5 autres de 120 ou 140 mm !

Larges passages de câbles, filtres anti-poussière, contrôleur de vitesse pour 3 ventilateurs... voici d'autres petits plus du Define R3 qui ne vous laisseront certainement pas indifférent !

Boîtier PC Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir et "gris titane" en façade
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 207 x 521 x 440 mm
Poids 12.5 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 8
Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 2.5" - interne (max) 8 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 2
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal
1 x 120/140 mm inférieur
1 x 120/140 mm latéral
2 x 120/140 mm supérieur
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 1 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère Rallonge interne 20 broches

Informations importantes

N.B. : Fractal Design annonce une taille maximum de la carte graphique à 290 mm et une hauteur maximum du ventirad de165 mm.

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Kevin F. Avis posté le 12 juillet 2012

Superbe

J'avais acheter ce boitier pour le silence, la propreté à l’intérieur et son système de ventilation. Son travail est fait a merveille. Il y a 20% de bruit en moins, et après 6mois de jeux intensif, j'ai ouvert la tour, et presque aucune poussière... Et en plus il passe inaperçue dans le salon :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rodolphe D. Avis posté le 23 février 2012

Silence et design... Impecable

Je cherchais juste le silence avec un design sobre... Le Fractal R3 est le boitier par excellence. Ajoutez à cela la qualité des matériaux, les passages de câbles, les compatibilités offertes pour nombre de HDD, SSD, DVD, lecteur 3,5", 5,25" ou 2,5", la zone de dégagement de chaleur et j'en passe... Vous avez le boitier idéal. Attention toutefois... Le R3 USB3 possède une prise pour le USB3 en façade qui n'a pas obligatoirement sa prise "fille" sur les cartes mère "modernes". Pensez-y.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier D. Avis posté le 24 juillet 2011

silencieux et ergonomique

Les points forts : - face arrière de la carte mère accessible sans la démonter - racks amovibles adaptés pour 3,5 et 2,5 pouces - on peux tripatouiller l’intérieur car le boitier est aéré - il y a des accès pour cacher les câbles côté droit (mais peu d'espace) Les points faibles : - La notice est en anglais seulement et c'est anecdotique Je n'ai eu aucun problème pour mettre mon ventirad Noctua NH-U12P SE2.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin C. Avis posté le 12 juillet 2011

10/10

Et bien me voilà en possession de ce magnifique boîtier ! Impeccable...oui impec ! Le tout est un attirail de choc et aucun câble ne se balade ! La personne qui s'est chargée du montage des composants dans ce boîtier a très bien fait ça ! Je veux dire que c'est impeccable ! Tout est nickel ! J'ai juste passé un coup d’œil sur l’ensemble en retirant les plastiques et autres protections dans la machine ! C'est vraiment du boulot de pro ! J'ai choisi ce boîtier parce qu'il me plaisait tout simplement ! Et en plus il est européen... enfin du nord^^ Et l'aspect "petit frigo argenté" est trop bien réussi ! La petite porte devant est parfaite et ferme très bien ! Les filtres à poussière, les emplacements et l'espace sont plus que suffisants ! Bon pour le silence, je tiens à préciser que mon objectif n'était pas le silence. Mais la qualité de l’ensemble ! Mon Corsair CWC-H70 ne passe pas indiscret malheureusement ! Mais bon ce n'est pas grave, je trouve ça très bien ainsi ! Cela reste discret en dessous du bureau et pas très audible! Ce boîtier est vraiment bien fini et très bien isolé ! Si vous ne rajoutez aucun ventilateur comme j'ai demandé, alors je pense que le résultat est presque inaudible ! Franchement il n'y a aucune raison de se plaindre ! Ce boîtier suédois est ...... je n'ai pas les mots ! Bon service client ! Bref la totale ! Tout va dans le bon sens ! Dommage que ce n'est pas partout comme ça ! 5/5, 10/10 pour le boîtier et Materiel.net (l'équipe d'accueil et tous les autres)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre-Michel G. Avis posté le 12 juin 2011

Silencieux mais ...

D'aspect très sobre le R3 m'a un peu déçu sur certains points en matière de qualité. Par contre, très silencieux d'origine, l'ajout de plusieurs ventilateurs ne modifie pas ce point fort. Moins cher que ANTEC P183, le R3 a tout de même une finition de moins bonne qualité. Points + : silence absolu malgré l'ajout de 2 ventilo (Noiseblocker xl2) management des câbles très efficace design sobre prix accessible Points - : les caoutchoucs de passage de câbles sortent trop facilement de leur emplacement et sont difficiles à remettre en place (et à y rester) la porte latérale n'est pas parfaitement ajustée (elle ne plaque pas totalement) et ses vis de fixation arrière sont difficiles à mettre en place. Je regrette le dispositif de mon ANTEC SONATA avec serrure de verrouillage filtres en façade à dévisser pour leur nettoyage Porte des ventilateurs en façade relativement fragile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 mars 2011

Vraiment pas mal!

Amateur de silence et en lutte contre la poussière cette tour m'as conquis! Son seul défaut est le câble managent, n'essayez même pas de passer les câbles derrière, il n'y a vraiment pas assez de place..De plus les panneaux sont difficiles à enlever et les "encoches" de fixation se tordent facilement.. )'= Et sur le mien la découpe est vraiment mauvaise.. La ventilation d'origine est insuffisante pour une grosse configuration. Pensez à rajouter au moins 1 ventilo en façade et un dessous pour apporte de l'air frais aux composants et en particulier à la carte graphique!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joseph B. Avis posté le 14 novembre 2010

bien sous tout rapport

Je vais faire court, elle est trop bien. La finition est excellente, pas un bruit ne s'en échappe et de peu que vous rajoutiez des ventilateurs, elle refroidit en plus très bien. Le montage a été laborieux mais ça reste correct, le plus dur a été de faire passer certains câbles dans les trous prévus à cet effet. Un achat dont je suis très très content.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jerome B. Avis posté le 12 novembre 2010

sobre et silencieux

Ce boîitier est d'un très bel ouvrage tout en restant à un coût raisonnable : très silencieux, intérieur capitonné, nombreux emplacements de ventilateurs... Il est assez imposant toutefois. Je n'ai pas fait attention aux dimensions avant l'achat (format moyen tour : 52 cm de profondeur !)... Vivement que Fractal Design sorte un boîtier plus compact. Quelques regrets cependant : - le nombre de baies extérieures limité (2) et l'alimentation en bas. Du coup la carte mère en haut ne permet pas d'installer des lecteurs dans les 2 baies pécédentes (il faut démonter le panneau avant et passer les lecteurs par l'avant... ou démonter la carte mère). - un des ports USB en façade ne fonctionne pas. - la façade en plastique

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;