Boîtier PC BitFenix Survivor

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 99,32 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC BitFenix Survivor

Design et fonctionnalités selon Bitfénix !

Après l'imposant Colossus, la nouvelle marque Bitfénix signe là son second boîtier et nous propose le Survivor ! Ce boîtier au format moyenne tour embarque fait une nouvelle fois le plein d'ingéniosités et de nouveautés.

Un intérieur des plus complet

Arborant un nouveau design original et fracassant le Survivor a été conçu pour que vous puissiez y intégrer votre carte mère au format mini-ATX, micro-ATX et ATX ! Il revêt un aspect extérieur "gomme dure" qui se révèle très agréable au toucher. En façade vous retrouverez 3 baies disponibles au format 5,25" pour vos graveurs DVD et/ou Blu-Ray, pendant que vous pourrez positionner 7 disques durs à l'intérieur répartis dans 2 cages modulables. Ces 7 baies sont conçues pour des disques de 3,5 ou 2,5" selon vos besoins. A noter qu'une baie 5,25" supplémentaire est disponible en interne.

La ventilation n'a pas été oubliée, puisqu'en façade de ce Survivor se cache un monstre de 200 mm qui aspirera l'air frais et le projettera un vent de fraîcheur sur vos composants, aidé pour un second rotor de 200 mm positionné sur le dessus. La possibilité vous est donnée de rajouter des ventilateurs de 120 mm si vous souhaitez optimiser encore plus le refroidissement.

Le plein de fonctionnalités

Tout a été pensé à l'intérieur de ce Survivor, puisqu'il est doté d'un câble management peaufiné aux petits oignons, d'une large ouverture pour l'installation de votre ventirad, de 2 ports USB 3.0 en façade, de passes tuyaux watercooling, de 7 slots d'extension, de filtres à poussière en façade et sur le bas du boîtier et de cages de disques durs qui sont modulables en fonction de vos besoins de place. Un innovant système de protection contre le vol de vos périphériques est également présent avec le système BitFenix S2. Une poignée rétractable bien pratique se cache sur le dessus du boîtier et vous rendra de nombreux services pour vos déplacements.

A noter que BitFenix a également pensé à vous et à vos weekends de LAN, vous ne craindrez plus le vol de vos composants, puisque pour pouvoir ouvrir votre configuration il faudra d'abord enlever les 2 rebords arrondis en gomme situés en haut et en bas à l'arrière du boitier ! De quoi en rebuter plus d'un !

Boîtier PC BitFenix Survivor - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier et PVC
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 230 x 510 x 502 mm

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 2.5" - interne (max) 7 via emplacements 3,5" + 2 via baie 5,25" interne
Baie 5.25" (max) 3 + 1 interne
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm sur le dessus
1 x 200 mm en façade (ou 2 x 120 mm en option)
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm arrière
Filtre anti-poussière Non
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB3.0
2 x USB 2.0
1 x e-SATA
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 2 x Rallonges externes

Ergonomie

Poignée de transport Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC BitFenix Survivor

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Maxime M. Avis posté le 31 mars 2011

Mitigé

Dans l'ensemble c'est un bon boitier, même si le montage est un peu laborieux on peut de démonter une partie de la cage des disque durs du haut qui peut permettre de mettre les plus longue carte graphique. Point négatif il y a un mauvais branchement au niveau des ventilateurs qui empêche le bouton des lumières de s’éteindre. On a du les débrancher pour faire fonctionner le on/off du logo rouge. Merci Materiel.net pour leur sérieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Paul Antoine M. Avis posté le 13 février 2011

Mitigé

J'ai opté pour ce boitier afin d’héberger ma nouvelle configuration, j'avais avant un Antec (p180 mini sorte de P183 raboté). Les deux tours ayant à peu de chose près la même valeur marchande les comparatifs étaient aisés.  Les +: - Design externe: sobriété le revêtement soft, en somme une certaine élégance - Poignée de transport ingénieuse - Faible niveau sonore (merci les 2 grands ventilateurs) - Répartition des volumes intérieurs bien pensés. Les -: - Vis de mauvaises qualité - Beaucoup d'éléments fragiles  - Montage et démontage très fastidieux et délicat - Ports Jack et USB de façade mal finis : Support mou, ramassant la poussière et chiant à nettoyer, système de fermeture de la trappe de couverture full plastique. Bref si vous avez le choix et que le Look n'est pas votre priorité numéro 1, dépensez un peu plus (ou moins c'est selon) pour un modèle qui à fait ces preuves type cm690 ou P183 et si vous avez une carte microATX le P183 est une pépite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Samuel C. Avis posté le 30 décembre 2010

Bon investissement

Ayant opté précédemment pour un boitier premier prix, je vois la différence avec celui-ci ! Look sympa et presque sobre, finition soignée et beaucoup de place. pourtant, quelques reproches : -L'exploitation des 2 ventilateurs nécessite toutefois des accessoires complémentaires pour leur alimentation (non pwm). -Les vis sont de très mauvaise qualité -La grille d'entrée d'air de l'alimentation est presque totalement obstruée par un des blocs arrondis ! Par sécurité, j'ai préféré le retirer.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;