Boîtier PC BitFenix Colossus - Blanc - Fenêtre (LED bleu)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 139,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC BitFenix Colossus - Blanc - Fenêtre (LED bleu)

Le retour du terrible en version fenêtre !

Voici un nouveau monstre et il est signé BitFenix ! Oui, oui vous avez bien lu, la nouvelle marque BitFenix débarque d'ores et déjà en France avec ce petit bijoux qui risque bien de faire des ravages !

Ce tout premier boîtier, le "Colossus" est disponible en deux coloris, le noir et le blanc. D'un point de vue extérieur on remarque bien sûr la présence d'un système de LED innovant présent sur toute la longueur du boîtier. Vous pourrez également d'un simple bouton allumer les LED.

Un aménagement intérieur parfait

Son grand espace intérieur vous laisse la possibilité d'y intégrer vos cartes mères ATX, micro-ATX, E-ATX ou mini- ITX. Côté stockage on retrouve 7 emplacements 3,5" disponibles (qui pourront également accueillir des disques 2,5"), 5 baies au format 5,25" dont une permettant d'y mettre un disque 3,5" afin qu'il soit facilement accessible en externe.

Mais qui dit nouvelle marque dit innovation ! En effet on retrouve sur ce Colossus un emplacement sécurisé : pour ranger en toute sécurité vos accessoires (HDD externe, téléphone portable, etc) et terminer un revêtement SofTouch ayant un aspect unique au toucher et qui protège et facilite le nettoyage.

Les détails qui font la différence!

Ils sont effectivement au rendez-vous, puisque l'on retrouve des filtres à poussière, 4 ports USB ainsi qu'un port e-SATA, un montage sans outils, passes tuyaux destinés au watercooling, des pads anti-vibration pour l'alimentation, un câble management interne et externe performant, la possibilité de changer le sens d'ouverture de la porte en façade et 2 ventilateurs de 230 mm de série en façade et sur le dessus.

Boîtier PC BitFenix Colossus - Blanc - Fenêtre (LED bleu) - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Plastique
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Blanc
Couleur intérieure Blanc
Dimensions (L x P x H) 245 x 558 x 582 mm
Poids 17 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 2.5" - interne (max) 7 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 230 mm en façade (à LED bleu)
1 x 230 mm sur le dessus à LED bleu (ou 1 x 140 ou 120 mm en option)
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm à l'arrière
1 x 120/140 mm en bas
Filtre anti-poussière Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 2.0
1 x e-SATA
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC BitFenix Colossus - Blanc - Fenêtre (LED bleu)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François L. Avis posté le 1 septembre 2013

Une déception

Je vais être rapide car je n'ai pas envie de perde plus de temps sur ce site. La finition de cette tour est aléatoire, dans l'ensemble plutôt bon mais reste vraiment minable à certains endroits (embout du port sata externe mal emboîté, surplus de colle voyant, etc...). Le mieux : La taille, le choix dans l'emplacement. Le moins : les LEDs bleu en façade, toutes mortes en 2 semaines, le câble du ventilateur avant trop court, le système de démontage des plaques frontal et du dessus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier L. Avis posté le 27 novembre 2012

De la place et un look !

BitFenix Colossus 4/5 Plus : - Qualité - Espace - Câble management aisé - Ventilation - Gestion de l'éclairage des ventilateurs à LED de la marque par le câble 2 pin et centralisée sur un bouton spécifique du boîtier. - Look (les avis seront partagés mais moi j'aime) - Ergonomie Moins : - Finition pas "Totalement Parfaite", mais je cherche la petite bête, - Pas de filtre prévu pour les ventilateurs de la baie latérale, - Fenêtre latérale non transparente mais fumée ! De ce fait, l'éclairage par les ventilateurs ne suffisant pas à apercevoir les détails intérieurs. J'ai dû racheter une barrette de LED de la marque (BitFenix Alchemy Connect - 30 cm - Bleu ) afin de redonner un peu de couleur à l'intérieur. Le moins de ce type de barrette est qu'elles n'ont pas la possibilité d'être raccordées au switch (connexion 2 pins) permettant d'éteindre les led des ventilateurs sur ce type de boîtier. Remarques / Attentions : - Ventilation Arrière, indiquée comme "Cooling Rear 1 x 140/120mm (optional)" (Specs Constructeur), c'est, en fait, une fixation en 140 ! Mais si vous prenez, comme moi, un "BitFenix Spectre Pro LED - 140 mm" vous pourrez le fixer à l'arrière en 140 et vous servir des fixations 120, aussi présentes sur ce type de ventilateur, pour, par exemple, y monter le radiateur d'un Antec Kuhler H2O 620 qui se fait, pour lui, en 120. - Ventilation Inférieure, indiquée comme "Cooling Bottom 1 x 140/120mm (optional)" (Specs Constructeur), c'est, en fait, une fixation en 120 ! Mais si vous prenez, comme moi, un "BitFenix Spectre Pro LED - 140 mm" vous pourrez le fixer en bas avec les passages de fixation 120 aussi présentes sur ce type de ventilateur. Cependant, les clips de fixation du deuxième filtre anti-poussière pouvant gêner le montage du 140 mm, il faudra passer le filtre à l'intérieur. - Montage d'un Rhéobus "Zalman ZM-MFC 3" dans une baie 5"1/4 ! si vous avez ce type de matériel à monter dans ce boitier, la profondeur disponible à l'intérieur de la porte ne permet pas de le monter en utilisant les attaches rapide des baies 5"1/4. En effet, le bouton de régulation empêche, alors, la fermeture de celle-ci. Vous devrez prendre un des deux emplacements 5"1/4 du haut qui, une fois dévissé les mécanismes d'attache rapide, permet d'utiliser les fixation par vis, sur le rail, afin de le reculer la régulation. Ainsi, ce montage garde une esthétique correcte et la porte peut alors être refermée. Service Materiel.net (Adrien et François de l'agence de Bordeaux Mérignac) 5/5 Plus : - Accueil - Professionnalisme - Compétences - Échanges - Disponibilité Moins : - Je cherche toujours Note générale => 4/5 car le 4.5 n'existe pas en étoiles ;-)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;