Boîtier PC Antec Solo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec Solo

Silence & refroidissement

Utilisant le dernier cri de la technologie de réduction du bruit, y compris des panneaux d’insonorisation à deux couches et un système de suspension qui éliminent le bruit des disques dur, le Solo, par ailleurs flexible, vous propose de choisir vous-même le bloc d’alimentation le mieux adapté à vos besoins. Il comprend un ventilateur TriCool™ de 120 mm qui permettra à votre système de rester frais alors que la conception moderne du boîtier facilite la mise à niveau et l’accès à des composants importants.

Boîtier PC Antec Solo - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Argent
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 205 x 470 x 431 mm
Poids 9,2 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 3
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 2 x 92 mm frontal
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec Solo

  • 19 avis Note : 5/5
  • 11 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 novembre 2010

Impeccable... à part le ventilo fourni

Ce boîtier est parfait. Comme je ne collectionne pas les boîtiers, je n'ai pas de point de comparaison, mais il me convient tout à fait. Parmi les avantages/défauts : + Le système de fixation standard des disques durs suffit à amortir parfaitement le bruit de mon Samsung F3. Je n'ai même pas essayé le système avec élastiques. + Le boîtier lui-même est très classe, et solide. + On peut monter un ventirad de 120 mm, comme le Hyper 212+ de Cooler Master - Pas de haut-parleur interne fourni. Dommage, ça aiderait à diagnostiquer les pannes de carte-mère. - Il faut monter l'alimentation en premier. Mais qui s'amuse à changer son alimentation tous les WE ? - Pas de connecteur e-sata à l'avant. --- Le plus pénible : le ventilateur fourni fait beaucoup trop de bruit, même à vitesse minimale. Sous la table, ça passe. Sur le bureau, c'est fatiguant. À vitesse élevée, c'est un avion de chasse. En plus, il ne présente qu'un connecteur molex, donc non réglable par la carte-mère. Ne pas hésiter un instant à le changer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 mars 2010

Exceptionnel

Ce boitier est vraiment robuste et a de nombreux atouts : - Solide et rigide. - D'une qualité de fabrication excellente, les ajustements sont bons les fixations et clips fermes et solides. Les matériaux sont bien choisis et de bonne qualité, notamment les isolations sur les panneaux et pour les disques. - Assez pratique au montage/démontage (excepté l'alim). - Bien fourni (vis, supports, élastiques, tampons élastomères, connectique). - Design et finition extérieure sobre et élégante. Les quelques défauts que l'on peut lui reprocher : - Temps de montage un peu long (c'est le prix à payer pour un boitier "propre", cela dit ce n'est pas très contraignant). - Un renfort sur le haut du boitier mal placé => impose de monter l'alim en premier. Si vous devez changer d'alim (j'ai testé...) prévoyez de démonter et sortir la carte mère. Toutefois ce renfort peut servir de passage de câbles, et on peut obtenir un boitier très propre. Je n'ai pas testé la ventilation fournie (directement remplacée par des Noctua), en tout cas le silence règne a présent. Notez que l'on peut monter un ventirad en 120 mm, ce qui est pratique. En résumé, si vous laissez votre pc dans le salon, il est parfait (élégant et silencieux), par contre si vous changez à tout bout de champ vos composants, vous trouverez mieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 septembre 2009

La Classe

Les plus : - très beau, belle finition - suspension des disques - filtres a l'avant - assez silencieux Les moins : - ventilateur arrière à brancher sur alimentation (fiche molex sans affichage température, prévoir de le changer) - ventilation à revoir, il est insonorisé mais en contre partie il chauffe (prévoir 1 ou 2 ventilateur 92 mm à l'avant) - obligation d'enlever le panneau latéral pour le nettoyage des filtres - pas très grand (monter l'alimentation en premier) - le prix J'ai mis 4 étoiles a cause de ses défauts (ils en ont tous) mais c'est le meilleur boitier que j'ai possédé. Une fois les ventilateurs changés, c'est un très élégant boitier. Aucun regret.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 juillet 2009

Très bien ...

... mais un peu petit. Entierement d'accord avec Bobbyto : faut pas se tromper dans l'ordre de montage et rien oublier. En plus, avec les cartes graphiques à rallonge de maintenant, il faut des câbles et des connecteurs souples. Dailleurs, pas facile de bien ranger les câbles, c'est forcement un peu le bazar dans le boîtier à la fin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno Y. Avis posté le 2 juillet 2009

Silencieux...

C'est mon deuxième Antec Solo depuis que ce modèle est sorti. Je suis toujours aussi satisfait de la qualité de construction et du silence de la config : - épaisseur des portes sur le côté - absorption des vibrations des disques durs Par contre, toujours le même point négatif : le boitier est petit. Il faut donc faire attention : - à l'ordre de montage, sous peine de tout recommencer (accès aux prises de la CM une fois celle-ci fixée dans le boitier). - à la config installée : les grandes cartes graphiques (GTS 260...) ne passent pas et la capacité de dissipation de chaleur est parfois limite pour la carte graphique et la carte mère (en plein été avec un chipset NF4 passif + carte graphique qui chauffe). - au passage des câbles : le passage des câbles derrière la carte mère est plutôt limité et aurais permis une meilleure ventilation et un meilleur accès aux composants. - ventilo de 92mm à l'avant : dommage que ca ne soit pas possible de fixer des 120mm ! Les points négatifs ne sont plus dérangeants une fois la config montée. Mais à quand le Antec Solo 2 avec 2cm de profondeur de plus et un cm en largeur ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 mars 2009

Performance et sobriété ... en silence

Basé sur une architecture relativement traditionnelle, le Solo révèle ses atouts dès le déballage. Un poids sensible rassure sur sa robustesse et la qualité des composants employés, et ce malgré les traces de doigts. Pas de risque de coupures lors du montage, la qualité Antec est au rendez-vous. Le silence est présent, bien que les Tricool se fassent légèrement entendre, mais une fois sous le bureau, les bruits ambiants masquent sa présence, et ce avec l'ajout de 3 disques durs SAS 15 000 tpm en duplex et un SATA classique et l'ajout de 2 ventilateurs Tricool en façade avant pour refroidir ce beau monde. Merci le système de maintient des disques durs à élastiques. Un très bon boitier de qualité abordable, et le sérieux materiel.net en sus, quoi de mieux ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier M. Avis posté le 17 mars 2009

tres bon boitier

Acheté pour remplacer un NSK 4480BII trop bruyant a mon gout. Le solo est vraiment silencieux en plus d'être beau. Seul défaut : le Tricool en extraction un peu bruyant. Remplacé par un Noctua nf-s12-800 aidé par un noctua nf-b9 en aspiration le silence est quasi parfait. Donc un boitier beau et silencieux et encore bravo à materiel.net (commandé lundi matin disponible au point de retrait le lendemain a 13h ! BRAVO).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mars 2009

Ca gère

Je recherchais un boitier sobre et qui ne fasse pas de bruit pour mon studio musical, Antec m'a sauvé la vie. Les tours de jacky avec des couleurs Spiderman et truffés de ventilos de 40cm, ça ne m'intéressait pas. Ici, une tour ultra sobre et qui en jette (le noir façon piano, miam), pas d'aération sur les 2 parois de la tour qui sont au contraire insonorisées, des boutons bien placés et des connecteurs USB en façade bien écartés !! Ca c'est pour les invités. Pour le proprio, l'intérieur est plutôt spacieux, cela dépendra de votre config (attention aux cartes graphiques génant la cage à Disque Durs), le système de fixation des DD est très efficace, il n'y a plus un bruit !! (joints silicones pour moi), et que dire du formidable système de rangement de câbles, caché sur la parois de la cage à disque dur. L'intérieur respire car les câbles sont rangés. Les - selon moi : - ANTEC Tricool pour le ventilo d'extraction : trop bruyant à mon goût, c'est un ventilateur pas trop mauvais avec ses 3 positions (Low / Medium / High) mais si votre intérieur ne chauffe pas et que vous souhaitez avoir du silence, le bruit sera pesant. - Fixation de l'alim : mon alim Corsair penche légèrement dans le boitier, et les trous de fixations ne tombent pas dans des trous de la taule du boitier. En fait le système de fixation est bizarre. - Encore des vis : vous aurez besoin de vis pour n'importe quelle partie, dommage. - Fixation des cartes PCI : les bonnes vieilles plaque de taule que l'on enlève, on met la carte, et on vis. Problème, la carte ne se vis pas correctement si vous n'enlevez pas également la tôle située en dessous ! (la vis du dessous fait blocage) - Cage à disque dur : elle n'est pas tournée à 90°C. Hormis tout cela qui est seulement gênant lors du montage, après c'est un bonheur. Pas de bruit, c'est clean et classe, et le système de façade est super bien pensé pour nettoyer la poussière et les ventilos (si vous en avez mis en façade). Pour ce prix là, je n'ai pas trouvé mieux.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;