Boîtier PC Antec P180

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Antec P180
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec P180

Une conception unique et un nouveau design font du P180 l’un des boîtiers les plus novateurs du moment...

Un boîtier compartimenté...
Le P180 est construit autour d’une structure unique à deux compartiments (supérieur & inférieur) permettant d’isoler la chaleur du système et de l’alimentation.

Une ventilation optimale...
Au total 3 ventilateurs TriCool de 120mm à vitesse variable et un système d’air duct passif (ventilateur optionnel) pour la carte graphique sont livrés avec le boîtier.

Une insonorisation exemplaire...
Les panneaux latéraux à 3 couches et les cylindres blocs en silicone, absorbant les vibrations en provenance des disques durs, permettent un amortissement du bruit.

Boîtier PC Antec P180 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Argent
Dimensions (L x P x H) 205 x 507 x 540 mm
Poids 14 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 4
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm à l'arrière
1 x 120 mm dessus
1 x 120 mm central inférieur
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm central
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Airduct Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec P180

  • 12 avis Note : 5/5
  • 8 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphael L. Avis posté le 13 juillet 2008

Poids lourds

Demande une petite réflexion à l'installation pour savoir quoi mettre ou et ou faire passer les câbles. Mais ensuite c'est que du bonheur, aucun câble qui traine. Les ventilos se laissent entendre en "low", pour ceux qui veulent un boitier vraiment silencieux il faudra les changer ou bidouiller leurs alims pour les ralentir encore. Des vis en pagaille, des colliers plastiques derrière la plaque de soutien de la carte mère pour diriger les câbles d'alim', une réalisation irréprochable, mais dieu qu'il est lourd. J'aurai du prendre la voiture pour aller le chercher à la Poste. Et n'hésitez pas à lire le mode d'emploi, parfaitement francisé, informatif et drôle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mai 2008

De qui se moque-t-on ?

Bon alors faut arrêter un peu et descendre de son petit nuage. Ce boitier est un bon boitier, ce n'est sans doute pas ZE boitier ultime comme on le lit ici et là. Certes il est bien fait, relativement bien pensé (encore que...) et surtout d'une finition hors norme, je suis d'accord. Mais vu la gamme de prix et ce qu'il prétend couvrir comme marché, faut quand même dire que y'a de grosses lacunes. 1- soit disant norme ATX et µATX... Pas du tout. Les pattes de fixations de la carte-mère ne sont pas libres mais déjà soudées. Résultat ma carte-mère ne peut pas se mettre correctement, il faut que je prévois un tapis de mousse et plastique pour éviter que les pattes soudées ne viennent toucher les soudures du PCB (Abit KR7A-133R). Donc vendre un produit de ce prix et rendre le panneau arrière absolument pas évolutif c'est du n'importe quoi. 2- Les ventilateurs sont clairement bruyant. A remplacer impérativement par du PAPST ou plus silencieux. C'est souvent dit donc pas de surprise. 3- Si besoin de transporter le boitier, (éviter ce modèle pour les gamers qui sautent de lan en lan) attention en le prenant par le dessous, le système trés pratique de charnière pour la porte avant peut-être un peu fragile. 4- Les raccords audio en façade ne sont utiles que si la carte-mère prévoit les picots sur le PCB, pas de report via prise Jack de la carte-son vers le devant (dommage, avoir el choix eu été mieux). C'est un excellent produit doté de qualités, mais ne pas pouvoir y mettre n'importe quelle carte-mère c'est inadmissible eu égard de la gamme, donc du prix ! Je me demande si le P182 corrige le problème ?... Je le recommande donc avec d'autres ventilos, un baybus pour les monitorer, et surtout vérifier que sa CM rentre dedans ! C'est quand même une belle bête et on s'y attache.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 avril 2008

Superbe boîtier

Je suis très satisfait de ce boîtier vraiment très silencieux. Comme le confirment certains, l'intérieur n'est pas si grand que ça et il faut parfois trouver des astuces pour bien ranger les câbles. Les prises molex des ventilateurs sont un peu "cheap" mais bon. Le plus surprenant pour moi fut de découvrir que derrière ce P180 se cachaient les innovations du P182 (les deux trous pour le watercooling - le réglage des deux ventilos à l'arrière du boîtier). Prévoir quand même une grille pour le ventilo du bas car trop près des câbles de l'alim ou alors le changer carrément. Ma config qui rentre dedans : Corsair 620 Watts Intel Core 2 Duo E8500 Noctua nh-u12p Gigabyte Ga-x38-ds4 2 x 1 Go Crucial Ballistix pc 8500 8800 gt heatpipe edition de chez Twintech Le tout rentre impec et ça ventile super bien. Je le conseille vivement à ceux qui cherchent un boîtier élégant et silencieux. Et encore une fois de plus, j'ai été bluffé par la rapidité de Materiel.net. 5 étoiles pour le boîtier et 25 étoiles pour Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 27 décembre 2007

Une belle tour avec une porte minable

Très satisfait de la tour. Intérieur pratique pas si spacieux qu'il est décrit, moi je suis en s-ata mais il est vrai qu'en IDE c'est un compliqué. Le gros point noir ? La porte ou plutôt la charnière (un conseil, garder la porte fermée car elle casse très rapidement) et le service après vente le plus nul qu'il soit possible d'imaginer est celui de Antec, si vous ne parlez pas anglais couramment, vous n'avez aucune chance de faire valoir vos droits pour la garantie (je comprends maintenant pourquoi elle est si longue : elle ne sert à rien). Bref très très deçu ................

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stéphane C. Avis posté le 28 novembre 2007

Franchement une bombe !!!

Enermax Liberty 500W Gigabyte P35-DS4 E6750 + Noctua NH-U12f 2 Go G.Skill PC6400 PK 8800GT Twintech Très satisfait de ce boîtier. Silencieux du moment que les ventilos arrières et top sont en low sinon ce sont de vraies turbines et pas de chauffe du tout. Processeur à 3400 Mhz vcore d'origine en load après 2 heures de prime95 a 45° max et la carte mère a 32°. Attention au câble d'alimentation 12V cpu vu la position de l'alim dans ce boîtier (en bas) avec une Enermax Liberty 500W, ce câble est trop court !! Pour le montage rien à dire impeccable (pour info le Thermalright ultra 120 extreme passe dans ce boîtier). Et toujours Mat.net qui déchire !!!!!!!!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 10 août 2007

Franchement très déçu

Acheté mardi, livré jeudi, Materiel.net au top comme d'habitude. Par contre pour le P180, très grosse déception. Je suis un habitué des boîtiers Antec, je n'ai toujours acheté que cela pour mes ordis montés. Façade avant en plastique fragile, très difficile à désolidariser du boîtier, impossible à fixer complètement (coin haut gauche non fixé chez moi). Toutes les cartes mères ou presque ont la fiche d'alimentation en haut et Antec n'a pas pensé à un système pour guider les câbles. Résultat, avec ma P5K-E et mon alimentation Seasonic, le câble de l'alimentation de la carte mère passe juste à côté du ventilateur CPU et est tendu. A mon avis, ça me posera des problèmes plus tard. 3 ventilateurs plutôt silencieux (d'ailleurs le silence est ce qui sauve ce boitier, rien à redire de ce côté là) mais livrés sans fiche pour brancher sur les sondes de la carte mère. Super... Bref, trop de côtés "cheap" pour un boîtier à ce prix. 2 étoiles en moins pour la finition cheap en plastique pourri.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier C. Avis posté le 24 mai 2007

Un plaisir.....

Rien à voir avec mon ancien micro, un DELL. Quel silence (si on positionne tous les ventilos sur Low bien sur) et quel design ! Attention, il semble qu'il y ait des petits différences par rapport au P180 original : trous pour le watercooling, prises molex pour les ventilos et sélecteurs Low/Med/HI directement accessible à l'extérieur du boîtier. Serait-ce un P182 déguisé ???? Un bon produit et facile à monter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémy T. Avis posté le 19 avril 2007

Franchement...... rien à redire

La tour est vraiment super, pratique pour les montages rapides... un p'tit bijou... A posseder au plus vite !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;