Boîtier PC Advance Orion 8612B LCD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Advance Orion 8612B LCD
Dernier prix affiché : 50,16 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Advance Orion 8612B LCD

Boitier moyen tour Orion au design sobrement original dôté de montage sur rails et d’une ventilation efficace. Possibilité de fermeture du boîtier par cadenas et affichage LCD.

Boîtier PC Advance Orion 8612B LCD - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 170 x 493 x 369 mm
Poids 6,5 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Oui
Puissance 480 Watts
Connectique 4 x Molex
1 x Sata

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 2

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm latéral
1 x 80 mm à l'arrière

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio

Ergonomie

Ecran de contrôle LCD/TFT Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Advance Orion 8612B LCD

  • 8 avis Note : 5/5
  • 9 avis Note : 4/5
  • 5 avis Note : 3/5
  • 4 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cédric M. Avis posté le 31 octobre 2011

Bon boitier

Un bon boitier qui ne coupe pas trop les doigts quand on installe la carte mère dedans ou les disques durs. Un seul bémol pour une alimentation 480W : mais pourquoi n'a-t-elle pas de port d'alim PCI-Express 6 broches. Sinon la qualité du boitier est irréprochable, l'afficheur à LCD affiche de manière assez régulière la température interne du boitier. Le boitier tourne à peu près à 30° en permanence pour ma part malgré mon FX-6100.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sandro A. Avis posté le 30 août 2009

Bon rapport qualiter / prix

J'ai commandé ce boitier pour ma nouvelle configuration "low cost". Au vu des commentaires précédent j'étais sceptique sur la qualite et la finition de la tour. Plutôt surpris, le boitier est bien plus beau qu'en photo ! Aucun problème d'alimentation et d'écran LCD. Les rails pour disques durs sont très pratiques, j'ai branché mes 2 DD en 15sec chrono sans vis! Je tourne à 30°C constant avec ma config après 4h de jeux intensifs (CS: Source, Battlefield2), config: AMD Athlon™ II X2 245 GeForce 9500 GT 512 Mo DDR3 MSI K9N6PGM2-v 2Go DDR2 Kingston PC6400

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 26 juin 2009

Une horreur

Façade avant difficile à retirer, à un point où on ose pas le faire de peur de péter quelque chose ... J'ai osé le faire, et j'ai réussi à exploser le bout de plastique qui tient le bouton Power, soigneusement élaboré par Advance. A balancer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 février 2009

Très correct

Un boitier plutôt bon au vu de son prix. Une ventilation d'origine plutôt bien fournie, enfin ça dépend aussi de la configuration qu'il y a dedans. Pour ma part la voici: - Core 2Duo E7200 - Nvidia 9600gt - HDD 500 Go - 2Go de ram Gskill - MSI P35 Neo L'alimentation fournie est suffisante pour ce genre de configuration, mais faut pas aller plus loin a mon avis. D'ailleurs c'est le premier élément que je changerais car je n'ai pas confiance en elle ;-). Bref un achat dont je suis satisfait, dans la mesure ou mon seul critère de choix était sa forme, originale et pratique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Dominique F. Avis posté le 5 novembre 2008

Descente aux enfers pour le montage....

Le boitier est joli, certes, mais le montage s'avère être une opération de haute voltige... Tout est étriqué : Il faut monter les lecteurs AVANT la motherboard, sinon rien ne passe... obligé de raboter légèrement l'emplacement pour le lecteur de disquette ou du boitier multi-cartes... obligé de retirer les façades des DVD-ROM car il ne passe pas.... et j'en passe... Pas vraiment un bon boitier. Pour le prix, ça fait cher pour juste un LCD...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 20 août 2008

Joli boitier, mais alim non fiable.

Le boitier est joli, sobre, le LCD bleu ne gâche pas sa discrétion: très correct dans un coin de salon. Mais pas de témoins visibles du fonctionnement des DVD cachés derrière les trappes. L'alim est bruyante, même si le 12cm n'a jamais eu à tourner. Elle ne chauffait pourtant pas, avec une configuration moyenne. Elle a rendu l'âme au bout de 18 mois d'utilisation très épisodique. A déconseiller pour manque total de fiabilité, ou alim à remplacer de suite, sans attendre la casse de la config complète pour utilisation de composants insuffisants.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 juillet 2008

Joli boitier

Pour ma part je suis entièrement satisfait. Il m'a servi pour un montage d'une carte au format ATX ... L'écran bleu est tout à fait sympathique. Un boitier que je réacheterai si besoin est, et sans appréhension.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mai 2008

Bien vu son prix

Première réaction après le déballage : la tour est longue et fine mais pas très haute (voir ces dimensions). Le boitier est noir mais pas "glossy" il ne se salit pas trop. Particularité : l'alimentation se situe au dessus des lecteurs DVD et non à l'arrière comme à l'accoutumée. J'ai également eu le problème que beaucoup d'autres ont connu : Je branche tout et rien ne s'allume je commence à douter de l'alim ou de ma carte mère... l'alimentation est en faite sur OFF, il faut soit glisser un tournevis pour actionner le ON, soit démonter la façade pour avoir l'accès complet. Le boitier est relativement silencieux (alim 480 Watts + 2 ventilo), l'écran LCD est pratique au début mais reste un gagdet qui n'indique que la température et pas sur qu'elle soit très fiable. Les tôles sont assez fines mais correctes, la finition de la façade laisse un peu désirée, surtout les boutons "plastiques" et les ports USB qui semblent fragiles. Autrement 6 mois que je l'ai aucun souci à signaler.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;