Appareils photo numériques

Materiel.net vous propose le meilleur des appareils photo numériques (APN). De l'appareil photo compact au reflex numérique en passant par l'appareil photo bridge, les plus grandes marques sont à votre disposition : Canon, Nikon, Panasonic, Sony...

Un appareil photo numérique (APN] vous permet évidemment de capturer votre environnement tel que vous le voyez au du moins le plus proche possible pour mémoriser vos moments de vie. Entre les différents types d’appareil, la terminologie et la technologie, la phase de recherche pour trouver le bon produit peut être une perspective intimidante. Naturellement, chez Materiel.net nous vous aidons à choisir l’appareil photo numérique au meilleur prix disponible en utilisant nos différents filtres ou en consultant notre guide d’achat APN. Vous êtes assuré de trouver un appareil photo que vous aimez dans votre budget.

Il y a 4 types d’appareils photo : compact, bridge, hybride et reflex. Avec la large gamme d’APN à vendre aujourd'hui, où allez-vous commencer ? Tout d'abord, pensez à la façon dont vous souhaitez utiliser votre appareil photo numérique et ce que vous allez faire avec les images que vous prenez :

Compact

Pour la balade, en priorisant l'action et la capture des souvenirs ? Un appareil photographique qui tient dans la poche ? L’APN compact est parfait pour vous. Ses principaux avantages sont le poids, la compacité et la facilité d’utilisation, aussi simple qu’un smartphone grâce au mode automatique. La plupart des modèles proposent des fonctions très pratiques tel que la reconnaissance de visage, détection automatique de scène (pour la vidéo) voire le GPS pour géo-localiser vos clichés.

Bridge

Pont entre compact et reflex, d’où son nom, l’APN bridge dispose d’un objectif intégré très performant, avec un zoom d’une très grande amplitude souvent stabilisé. Le bridge est un peu plus encombrant que le compact mais de meilleure qualité qu’un compact entrée et milieu de gamme sans s’embarquer dans le monde du reflex.

Hybride

Aussi appelé les COI, pour Compact à Objectifs Interchangeables, ces hybrides, à l’inverse des reflex, n’enferment pas de miroir à l’intérieur de leur boitier. La visée se fait principalement par écran LCD ou plus rarement par un viseur qui a l’avantage de représenter plus fidèlement l’image qui va être capturée. En revanche, elle est plus rapide et précise que sur un compact. A la recherche de la portabilité facile, mais souhaitant conserver le contrôle et pouvoir inter-changer vos objectifs ? Un appareil photo hybride est le juste équilibre pour vos besoins.

Reflex

Êtes-vous un photographe pro ou amateur à la recherche d'un contrôle total sur les images que vous prenez ? Un appareil photo reflex numérique vous correspond assurément. Ces modèles puissants vous permettent de dicter toutes les facettes des photos que vous prenez, de se concentrer au contrôle de l'exposition. Leurs grands capteurs d'image sont d'une qualité d'image incroyable et leur mise au point automatique rapide signifie que vous obtiendrez de superbes photos même lorsque l'action s’accélère.