Waterblock pour processeur Swiftech Apogee XT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 63,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Waterblock pour processeur Swiftech Apogee XT

Swiftech, leader américain du watercooling, vous présente son dernier waterblock pour processeur, l'Apogee XT. Tout en cuivre et en laiton plaqué l'Apogee XT surpasse son prédécesseur, l'Apogee GTZ de 3°C avec un processeur Intel® Core™ i7 920 à plus de 4 GHz en pleine charge, et bat d'environ 1,5 °C le waterblock Heatkiller 3.0.

Pour atteindre ces performances, L'Apogee XT reprend la grille de picot (diamond-Pin Matrix) mais cette fois encore plus dense (picots de 0.225 mm de côté).
La base est légèrement bombée pour offrir un meilleur contact avec le heatspreader des processeurs. L'eau possède également un circuit de distribution bien particulier destiné à refroidir en priorité la zone juste au dessus du cœur du processeur, de ce fait ce waterblock a donc un sens de montage à respecter. Enfin, la mise en place de gros embouts à coiffe ne pose aucun souci grâce à un astucieux système modulaire permettant d'écarter les embouts l'un de l'autre.

Waterblock pour processeur Swiftech Apogee XT - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Matière de la base Cuivre
Entrée / Sortie Filetage 1/4"
Dimensions 94 x 94 x 36 mm
Poids 428g
Compatibilité Socket 1366 / 1155 / 1156

Informations importantes

Embouts à coiffe non fournis

Les derniers avis clients sur Waterblock pour processeur Swiftech Apogee XT

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 août 2010

Enfin !

Oui, enfin un WB capable de tenir tête aux i7, après un Enzotech Luna décevant (perfs minables, backplate 1366 vendue séparément 9€ et le pire montage que j'ai jamais vu), et un Apogee GTZ Ci7 tout aussi décevant (en ouvrant le block pour regarder si des dépots quelconques flinguaient mes performances, j'ai découvert en fait qu'une dizaine de pins étaient absent du centre du maze), désespéré et après avoir lu quelques tests (par les mêmes qui encensaient les 2 premiers blocks) j'ai sauté le pas pour une dernière fois avec cet Apogee XT... Bref une grosse appréhension, et au final une très agréable surprise : 11° en idle et 37° maxi sous OCCT 1h @ 4ghz (eau à 8°). Facile à monter, et à isoler pour les chillers, pour ceux qui se demanderaient : dans la configuration du block par défaut (entrée au centre et pas dans l'angle inférieur gauche) il est possible de monter des embouts à coiffe 11/13 droits ou coudés, mais pas au delà. Que du bon, c'est la référence i7 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 mars 2010

Super produit

J'avais acheté un Watercool rev3.0 sur socket 775 et je suis passé à celui-ci pour du 1366. Au niveau des températures, sur un Core i7 920 en révision D0 à 4 GHz pour 1,25 de vCore, on est à 55°C en full sous OCCT dans un ATCS 840, et ceci avec un radiateur Feser One 360. Beaucoup plus facile à installer (backplate) que le Watercool, des performances encore meilleures, montable sur tout socket Intel. Bref que du bonheur ! Un très bon produit vraiment.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;