Smartphone Motorola Defy+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 260,77 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone Motorola Defy+

Le smartphone encore plus puissant, toujours aussi résistant !

Le smartphone Defy+ (ou Defy Plus) est un appareil ultra-résistant (à l'eau, à la poussière, aux chocs), doté d'un écran tactile multitouch Gorilla Glass attractif et tournant sous Android 2.3. Il vous fera naviguer sur Internet en haut débit en 3G+ ou Wi-Fi b/g/n, prendre des clichés avec son appareil photo 5 mégapixels, écouter la radio FM, en randonnée, à la plage, sous la pluie.

Toujours aussi résistant, un vrai téléphone anti-choc !

Motorola rajeunit son smartphone dédié aux actifs, aux nomades... et aux maladroits, avec cette nouvelle version intitulée sobrement Defy+ : toujours certifié IP67, ce téléphone ne craint rien, ni la poussière, ni l'eau, et se relèvera intact des chutes les plus courantes ! Vous serez également surpris par son étonnant écran en verre Gorilla Glass de 3,7" : résistant, il sait se faire lumineux, et intègre la technologie tactile multipoint pour une utilisation intuitive !

Encore plus puissant, le Defy+ séduit par sa rapidité

On ne s'appelle pas "Defy+" pour rien : plus puissant que la version précédente, ce téléphone désormais sous Android 2.3 avec couche Motoblur, se dote d'un processeur cadencé à 1 GHz couplé à 512 Mo de RAM : vos applications tournent avec rapidité ! Compatible 3G+ (HSDPA) et Wi-Fi b/g/n, il vous facilite l'accès aux mails, à Internet via le navigateur Webkit avec Adobe® Flash® Player... Avec son APN de 5 mégapixels, sa puce gps, son lecteur audio et vidéo, sa radio FM, son application CardioTrainer préinstallée qui transforme votre téléphone en coach sportif, vous ne serez plus jamais seul !

Encore plus puissant, le Defy+ séduit par sa rapidité

Smartphone Motorola Defy+ - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Noir
Dimensions 107 x 59 x 13,4 mm
Poids 118g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 3,7" 480 x 854
Processeur TI OMAP3630™ 1 GHz
RAM 512 Mo
Mémoire stockage 1 Go
OS Android 2.3
Autonomie communication Plus de 6 heures
Autonomie veille Jusqu'à 9,9 jours
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 1,09 W/kg

Réseau

GSM 850/900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 5 Mégapixels
Flash Oui
Autofocus Oui
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 2.1 avec EDR
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD/SDHC
Connecteur audio 3,5 mm

Fonctionnalités

Commande vocale Oui
Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Chargeur secteur Oui

Garantie

Durée (hors accessoires) 1 an

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.
Mémoire extensible jusqu'à 32 Go.

Les derniers avis clients sur Smartphone Motorola Defy+

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

BERNARD C. Avis posté le 28 mars 2012

Bon meteriel

Je cherchais un smartphone de moyenne gamme, pas trop grand ni trop petit, bien équipé et robuste. Le DEFY+ me convient bien. Il tient bien dans la main, reste discret, et la rapidité est correcte. J'ai été agréablement surpris par les nombreuses fonctionnalités qu'il possède (photo, video, wi-fi, bluetooth, 3G, Android, flash...). Il y a quelques petits bugs, liés à Android je pense, mais rien de grave. Ce Motorola mérite d’être plus connu surtout pour ce prix correct. Enfin, Materiel.net est un site sérieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 février 2012

Enfin un smartphone robuste et performant !

Après maintes recherches, j'ai acquis ce smartphone qui correspond bien à mes besoins. Il est léger, rapide, performant en émission et réception d'appel (le système Crystal Talk doit y être pour qqchose !). L'interface est très simple d'utilisation, clair et concise (Chez Bouygues Tel, pas de sur-sur couche opérateur à la c.n !). Les connections de données (I/O) et les synchros se font en 1 clin d'oeil. La partie tactile marche très bien également : pas trop de latence dans la saisie, écriture intuitive très réactive. Par contre, mieux vaut saisir avec le tel en mode paysage pour ceux qui ont des gros doigts. La partie multimédia fonctionne très très bien tant pour la photo, la vidéo que pour la musique. Coté robustesse, ce n'est pas de la pub mensongère car mon boulot m'entraine souvent sur des chantiers ou dans des usines, dans des conditions d'humidité, de choc (dans la limite du raisonnable !), de poussières importantes. Résultat : pas de coups, de griffes ; on peut s'en servir sous pluie battante (à conditions que les clapets des différentes prises soient bien en place). Coté dimension et poids, dans une poche ou dans une sacoche (sac à main pour les filles) il reste raisonnable au regard d'un Samsung SII par exemple. Coté autonomie : GPS, WIFI et Bluetooth actifs, il tient 3 jours max sinon c'est plus d'une semaine sans recharge. Coté logiciels et applications : très bien fourni d'origine par Motorola, les applis MOTO sont intuitives et d'une simplicité ! Et c'est un smartphone Android, donc... Bref, je n'ai pas été aussi satisfait depuis mon bon vieux NOKIA à coque caoutchouté de 1999 ! Dommage que le DEFY+ ne soit pas plus mis en avant, comme la plupart des produits MOTOROLA d'ailleurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 décembre 2011

Amélioration à prévoir ou mauvaise série ?!

Très bon concept sur la résistance, idéal pour les insulaires (air marin), design et prise en main agréables. En revanche, le clavier tactile azerty lors de la saisie d'SMS, se permet d'effacer le mot entier lors de la saisie, opération décevante. La fonction écouteur mp3 via la prise jack n'est pas reconnue par tout constructeur. Lors d'un appel, la baisse du volume progressif (via la touche de contrôle sur le côté) est annulé et coupe directement la sonnerie. Les appels sont parfois renvoyés directement vers l'opérateur sans même sonner. Enfin, le dernier gros point négatif, ce smartphone est gourmand en énergie. Perso: je le trouve moins performant que son prédécesseur en un mois et demi d'utilisation...je contacte direct le SAV.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Vincent L. Avis posté le 21 novembre 2011

Bon téléphone...

A la base très satisfait de ce smartphone. Cela semble costaud. L'utilisation est agréable. Par contre, un défaut (récurrent ?) a été constaté : le flash LED ne marche pas et ce dès la sortie de boite (appareil neuf). Seule solution : envoyer l'appareil en réparation chez Motorola. Bref un peu déçu sur ce coup la, d'autant plus que le flash n'a jamais marché.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 octobre 2011

A posséder

J'ai acquis cet appareil très récemment ; je manque donc un peu de recul pour porter un jugement définitif. Néanmoins, je n'ai pas détecté de défaut "hardware" ou "software". On dispose de 7 écrans et de 3 profils, ce qui est très suffisant. Le rapport qualité/prix est le meilleur de sa catégorie. Il est IP67 ce qui ne veut pas dire qu'il est indestructible mais il convient parfaitement à un usage courant. Materiel.net pratique le meilleur prix du marché avec un retrait en point emport gratuit où je suis très content de trouver mon interlocuteur habituel en cas de problème. Bref, Materiel.net parfait comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FABRICE T. Avis posté le 18 octobre 2011

defyplus

J'ai pris ce tél pour l'amener sur un bateau : vrai gps, écran résistant par contre l'étanchéité c'est pipeau à mon humble avis. Il y a tout juste des bouchons mais ils ont l'air fragiles. Il va rester dans une pochette étanche.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique