Radiateur pour carte graphique Xigmatek Bifrost VD1065

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 35,11 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Xigmatek Bifrost VD1065

Silence !

Grâce aux deux ventilateurs de 100 mm et sa technologie Heat-pipe Direct Touch permettant à votre processeur graphique d'être directement lié aux caloducs, le dissipateur Xigmatek Bifrost VD1065 rafraîchira votre précieuse carte graphique sans faire mal à vos oreilles, toutes aussi précieuses !

Radiateur pour carte graphique Xigmatek Bifrost VD1065 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium
Dissipation Dissipation active
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 100 mm
Tours/min 2000
Débit 22,49 CFM
Bruit 20 dB

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 234 x 112,5 x 51,5 mm
Poids 480 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Xigmatek Bifrost VD1065

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 4 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2011

Un seul mot: décevant

J'ai récemment acquis ce ventirad pour refroidir ma GTX280, au final, je suis extrêmement déçu. Dès les premiers pas, le montage c'est avéré un vrai calvaire surtout pour les dissipateurs de la VRAM, finalement j'ai dû utiliser de la pâte thermique pour les coller. Ensuite vint les performances, gros point noir, il est silencieux, certes, mais il refroidit rien, le ventirad d'origine et plus performant que celui là. Je vous le déconseille vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 23 juin 2011

Très déçu de ce produit ...

Monté depuis 6 mois sur une GTX 260, ce système de refroidissement ne fait pas mieux que le ventilateur d'origine de chez Nvidia 85 °C sous la plupart des jeux ... En plus de cela il est extrêmement bruyant du aux ventilateurs de médiocre qualité (roulement à billes bas de gamme). Plusieurs personnes de mon entourage ont acquis ce produit et ils ont le même résultat que moi. Conclusion je ne vous conseille pas du tout ce produit ! A éviter si vous aimez le silence et surtout un bon refroidissement !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Stevenn D. Avis posté le 26 mars 2011

Attention

Et oui il faut faire attention ! Sur le site constructeur il est mentionné que le bifrost est compatible avec la HD5770, oui mais pas avec la première génération apparemment =/ Je viens d'en faire les frais, ne reste plus qu'à me prendre une seconde 5770 de seconde génération pour profiter de mon achat ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 25 septembre 2010

Performances décevantes

Installation sur une Asus GTX280. L'installation est assez simple, il faut cependant faire attention a utiliser le bon kit de vis/rondelles car il comprend de nombreuses pièces "universelles" pour cartes ATI/nVidia. Comme évoqué plus bas, les radiateurs à coller sur la RAM ne tiennent pas, je me suis résigné à les coller avec de l'Arctic Adhesive, solution qui ne m'enchante guère mais je ne vois pas d'autre possibilité pour éviter qu'ils ne tombent dans la tour. Côté "performances", bien qu’imposant, le Bifrost VD1065 est vraiment décevant. La carte est a 53°C en IDLE et frôle les 106 degrés en burn sous FurMark ! Pensant qu’il s’agissait d’un problème de montage, je l’ai démonté/ré-installé a 3 reprises : même résultat, la carte dépasse les 100°C en utilisation intensive. Seul point positif, sans être hyper silencieux - il émet un léger ronronnement- il est beaucoup moins bruyant que le ventilateur d’origine mais couvre largement le bruit des autres ventilateurs de la tour (deux Papst et un NH-D14). Très déçu par ce produit que je ne recommande pas aux possesseurs de GTX280. Livraison très rapide comme d'habitude de la part de Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Burgunder F. Avis posté le 9 septembre 2010

Très très déçu du produit

Je viens de recevoir ce radiateur, le service rapide de matériel.net est toujours aussi efficace à ce niveau 5 étoiles. Par contre je ne conseille vraiment pas ce produit aux acheteurs Montage sur une GTX 275 gainward, les GTX 275 étant compatible d'après toutes les infos que j'ai pu trouver. Les radiateurs pour mémoire ne collent pas du tout, la notice est plus qu'approximative, les petits morceaux de pâtes thermiques se décollent très mal de leur protection (plusieurs sont HS du coup et pourtant une amie s'y est collée avec ces petites mains). 2 puces de mémoires restent à moitié a nue faudra que je bricole un truc rapidement pour elles. On sent que le produit n'est pas adapté à cette carte graphique. J'ai du remonter un des radiateurs d'origine car la plaque fournie couvrant certains composants de bout de carte n'allait pas du tout sur ma carte graphique. Attention également les ventilateurs n'étant pas protégés sur les cotés, des câbles peuvent venir se prendre dedans et bloquer les ventilateurs. j'ai eu un soucis avec ma carte mère Asus P5W DH Deluxe et l'emplacement des ports Sata 1 et 2 qui se retrouvaient derrière les ventilateurs sans place entre les deux. Bref demain c'est recherche de Arctic silver adhesive pour coller les radiateurs, en espérant trouver ça en local dans ma petite ville. Très très déçu par ce produit vous l'aurez compris.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas D. Avis posté le 19 juillet 2010

Bon produit.

Installé sur une GTX275, je gagne une bonne quinzaine de degrés en charge, et surtout un silence très appréciable. Le montage est relativement aisé, le seul souci vient des dissipateurs à coller sur la RAM. Ils restent un peu glissant après avoir été posé. Normalement ils se fixent parfaitement une fois chauffés par la RAM en utilisation, mais ils peuvent bouger au montage ce qui est agaçant. La meilleure technique que j'ai trouvé consiste à les chauffer avec un sèche cheveux et à attendre qu'ils refroidissent. Ils seront ainsi bien collés et la carte pourra être manipulée en toute tranquillité pendant le montage. Très content de cet achat, servi impeccablement par Materiel.net, comme à l'accoutumée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe V. Avis posté le 7 mai 2010

Le top du top

Très bon refroidisseur pour GTX285. Sous Crysis Warhead je passe de 90°c à 60°c tout à fond 16X. Tres peut bruyant. Je recommande très fortement les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;