Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero L2 Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 13,03 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero L2 Pro

Comment refroidir sans bruit les cartes graphiques de plus en plus puissantes ? Avec la série Accelero, Arctic Cooling signe encore une nouvelle fois un produit incontournable ! Compatible avec les cartes basées sur les chipsets ATI Radeon HD 5000, HD 4000 et HD 3000 ainsi que les chipsets NVIDIA GeForce GT 240, 9000 au design de référence.

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero L2 Pro - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium
Dissipation Dissipation active

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 92 mm
Tours/min 900 - 2000
Débit 27 CFM

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 119 x 94 x 51 mm
Poids 250 g

Informations importantes

Vérifiez également les limitations en hauteur pour assurer la compatibilité de votre carte graphique avec ce ventirad : Liste de restrictions

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero L2 Pro

  • 7 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Amaury A. Avis posté le 1 mars 2012

Super, mais attention à certains points

Je l'ai installé depuis quelques jours sur ma Saphire HD5770, tout va super bien. Il ventile bien, il fait infiniment moins de bruit que le ventilateur d'origine, que du bon ! Attention, comme les autres, à la place prise, surtout dans le cas d'un SLI. Autre point, pour ma carte ATI en tout cas, l'alimentation du ventilo ne peut se faire en reprenant le slot présent sur la carte. C'est un branchement en 3 points contre 2 pour l'ancien ventilo... Ils ont bien prévu un adaptateur à brancher via Molex, mais on perd du coup le contrôle automatique de la vitesse du ventilateur par le pilote ATI, ou les réglages manuels dans Catalyst. Il tourne toujours à fond ! Sauf que... avec un petit tournevis d'horloger et de la patience, on peut déclipser la cosse de son ancien ventilateur, remplacer la cosse "3 trous" par celle d'origine ATI (2 trous) en n'utilisant que les fils rouges et noirs (attention au sens). On peut enfin se brancher sur la carte graphique, le ventilateur est alimenté et piloté par celle-ci (donc il tourne à 32% en idle et monte progressivement en fonction de la chaleur). Prévoir aussi de la pâte thermique, rien n'est fourni.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles H. Avis posté le 24 février 2012

Silence !

Monté sur une 9800 GTX qui souffre du problème de chipset, en changeant son ventirad d'origine , mon reflow dure deux fois plus longtemps !! Je suis pas vraiment sur d'avoir gagné bcp de degrés mais en tout cas meme a fond on NE L'ENTEND PAS !! Montage simple : des refroidisseurs à coller , et quatre vis a poser et package bien fournis. Et çà c'est bon !! ^^ A acheter les yeux fermés (ce que j'ai d'ailleurs fais ..)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas R. Avis posté le 20 mai 2011

Pas mal, mais...

... pas simple à monter ! Monté sur ma Sapphire Radeon HD4650 qui faisait un bruit d'avion, il fonctionne très bien. Le montage n'est pas des plus simples, et le plan de montage est faux ! En le suivant à la lettre, le radiateur du refroidisseur n'entrait même pas en contact avec le processeur graphique mais était posé 2 ou 3 mm au-dessus de celui-ci... Oo Sinon, une fois monté correctement, les performances sont très correctes. J'ai branché le ventilateur en 12 volts, et on entend juste un léger ronronnement, bien loin du bruit du ventirad stock ! En plus, mais carte est passée des 45°C au repos à 34°C, et ne monte pas au delà de 45°C en jeu !! Pour le prix, un bon produit, mais une étoile en moins pour le plan de montage qui n'est pas bon et le système de montage un peu galère. Quant au service Materiel.net, irréprochable comme d'habitude ! Commande passée le mardi matin, reçue le jeudi en relais colis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 avril 2011

Extra

Installé sur une Asus ENGT440/DI/1GD5. Le ventilateur à 100% fait moins de bruit que celui d'origine à 30 %, ce calme fait un bien fou ! Le kit est vraiment bien fournit. Pâte thermique pré-déposée Le ventirad n'est pas vissé mais clipsé, montage/démontage en 3 secondes, pour autant ça ne bouge pas quand c'est monté. Le montage a été un peu difficile (première fois que je fais ça aussi). Sur les 3 positions possibles du dissipateur, celle qui devait correspondre à ma carte graphique (selon les mesure préconisée) n'était pas la bonne, au montage ça touchait le port PCI du dessous. J'ai donc recommencé, et changement de pâte thermique pour la Arctic Silver céramique (excellente) que j'avais à disposition, donc un mal pour un bien. Autre détail gênant : la marche à suivre pour faire tenir les entretoises (colle double-face) est assez mal expliquée, mais j'ai réussi à m'en accommoder. Ces petits soucis ne m’empêchent pas de mettre 5, parce-que pour le prix c'est vraiment un très bon produit. Merci au service avant-vente pour les conseils.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 mars 2011

Super !

Je possédais depuis presque 1 an une HD 5770 sapphire qui montait à 85° en full et qui faisait pas mal de bruit quand elle était sollicitée. Maintenant que je possède l'accelero L2 pro que j'ai monté avec de l'artic silver 5 je suis à 75° en charge avec occt et le ventilateur est a peine audible à 100% dans une tour bien isolée. Conclusion : Très satisfait, surtout pour le prix !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierrick E. Avis posté le 11 février 2011

Génial

L'imitation de ZALMAN d'origine de ma HD4650 ayant rendu l'âme (ce NONAME, une pale copie de 8cm...) j'ai voulu tester le changement de ventirad plutôt que de racheter une carte graphique. Premier constat, il est énorme ce ventirad. La qualité, l'efficacité et le silence sont tous au rendez-vous. D'abord, le matériel est costaux (pour le dissipateur central). Ensuite, les performances sont au rendez-vous (-20°C en idle et -30°C en pleine charge). Enfin, je ne l'ai jamais entendu souffler, il n'a jamais tourné à plus de 35%. Ma carte graphique s'est sentie tellement à l'aise que j'ai pu augmenter les réglages dans tous mes jeux sans lag. Je très satisfait du résultat et le recommande à tous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 janvier 2011

Bon produit

Installé sans problème sur ma GeForce 250 GTS avec de la pâte thermique Zalman ZM-STG1, je suis pleinement satisfait car il est silencieux et que les températures sont correctes (55° en idle, 75° en charge). Installé en remplacement de l'ancien ventirad dont le ventilo avait éclaté (sûrement du noname). Pensez quand même à prévoir de la place car il est assez imposant. Emballage de qualité et service matériel.net excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jean-Yves S. Avis posté le 26 décembre 2010

Sûrement un très bon ventilateur.

Après l'avoir reçu, il ne nous fallut que peu de temps pour comprendre que sur notre GeForce 9500 GT (de chez point of view), il n'était absolument pas question de pouvoir installer un pareil ventilateur. Celui-ci semble être de bonne facture, mais il requiert au moins 4 "trous" dans la carte. Si vous n'avez pas ces 4 emplacements répartis aux coins du GPU (logiquement), passez votre chemin. (et ce même si votre carte figure parmi les compatibles) D'autre part, le ventilateur requiert un minimum de place dans le boitier, ne pensez pas pouvoir utiliser le port PCI proche de votre PCI Express... Mais comme tous les ventilateurs ajoutés à la place des ventilateurs d'origine. Sinon comme d'habitude, Materiel.net a assuré sur ses délais rapides avant Noël. J'espère maintenant qu'il nous feront un avoir pour palier à cette erreur du constructeur.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;