Onduleur Eaton Ellipse MAX 1100 USBS

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 230,76 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Onduleur Eaton Ellipse MAX 1100 USBS

La gamme Ellipse MAX garantit une protection efficace même dans des environnements électriques perturbés. Les variations de tension sont automatiquement corrigées par un dispositif de type AVR (booster/fader), sans sollicitation des batteries. L’ensemble des onduleurs de la gamme intègre un dispositif de protection contre les surtensions, compatible avec la norme parafoudre IEC 61 643-1.
Les Ellipse MAX USBS sont fournis avec les cordons et logiciels de communication pour Windows / Linux / Mac OS.
Ils sont couverts par une garantie d’un montant illimité pour les équipements informatiques connectés.

Points forts du Ellipse MAX 1100 USBS :

  • Idéal pour la protection d'ordinateur(s) personnel(s)
  • 4 prises ondulées avec protection contre la foudre
  • 4 prises parafoudre
  • Port combiné USB/série
  • Protection réseau et ligne téléphonique
  • Batterie remplaçable
  • Format tour ou rack 2U (kit de montage en option)

Onduleur Eaton Ellipse MAX 1100 USBS - Caractéristiques détaillées

Usage

Matériel à protéger (usage typique) Poste de travail
Format Rack 2U ou tour
Protection réseau RJ11/RJ45
Protection modem Oui

Prises

Format de prise "français" Oui
Nb de prises parafoudre 8
Nb de prises sur batterie 4
Types de prises (sortie) 8 prises au format français (USE) dont 4 raccordées sur batterie
Prise maître (éco) Non
Entrée/alimentation prise française standard (USE) avec terre

Technologie onduleur

Technologie de gestion batterie Line Interactive
Technologie AVR Oui
Puissance en Volts Ampères 1100 VA
Puissance en Watts 650 W
Durée protection sur batterie à demi-puissance 15 min
Fonctions diverses Technologie ASR de protection contre les surtensions
Test batterie, Démarrage à froid (secteur absent), Protection décharges profonde

Administration

Administrable Oui
Port série Série
Port USB pour connexion ordinateur Oui
Pilotes et logiciels Logiciel de sécurité Personal Solution-Pac téléchargeable gratuitement (Windows 2003, 2008, XP, Vista, 7 et Windows 2000 x86, Mandrake Linux, Mandriva Linux, Red Hat Linux, Suse Novell, Debian GNU/Linux, Mac OS X, AIX, Sun Solaris, HP UX, SCO OpenServer et Unixware

Caractéristiques physiques

Afficheur/écran Non
Dimensions 314 x 82 x 410 mm
Poids 10,2 kg

Les derniers avis clients sur Onduleur Eaton Ellipse MAX 1100 USBS

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 10 mars 2012

Baisse de charge de batterie

Acheté en février 2010, l'ellipse MAX 1100 usbs a donné toute satisfaction . A noter qu'il a été peu sollicité pendant ce laps de temps: 3 voire 4 interruptions de l'alimentation secteur avec relève prise par l'Ellipse. Mais alors que le secteur est présent, alors que la tension de sortie est de 230V, le niveau de charge batterie est de 100%, et l'autonomie de 42,05 mn, le pourcentage de charge vient de chuter de 4/5% à 1%. Ce phénomène survenu une première fois il y a 10 jours, semble s'ccélérer (8 fois dans ces 2 derniers jours) avec des durées variables (10mn Min - 3 h Max). Je n'ai plus la garantie de protéger l'ensemble de mon matériel. Aucun signe préliminaire d'avertissement. Une LED et un signal sonore devraient, selon les caractéristiques techniques affichées, s'allumer et se faire entendre; dans mon cas, rien n'est arrivé. La batterie d'origine serait-elle devenue défectueuse en 24 moiset 16 jours? Bien sûr les 2 ans de garantie constructeur ce sont arrétées il y a 16 jours. Que faire pour retrouver la protection cherchée - et obtenue initialement. Dommage pour ce matériel qui se veut de qualité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Michel P. Avis posté le 17 janvier 2012

Joue son rôle jusqu'à ce que la batterie lache

Cet onduleur semble relativement bien pensé et a été agréable à utiliser jusqu'à ce que la batterie perde se sa capacité au fil du temps et silencieusement. Le problème c'est que cette usure batterie n'est pas reportée et donc au bout d'un certain temps vous n'êtes plus protégé mais vous ne le savez pas. J'ai le miens depuis juin 2008 et maintenant (je n'ai pas changé la batterie) lorsque il y a une coupure de courant il tient 2 minutes et puis coupe l'alimentation sans prévenir (pas d'arrêt automatique des machines connectées)... À vous de voir quelle genre de protection vous voulez. Si vous cherchez un onduleur qui ne vous lâche pas sans prévenir choisissez un autre modèle ! [Note du chef produit materiel.net : ces symptômes sont typiques d'une batterie devant être remplacée. Tout comme les piles rechargeables, les batteries perdent de leur efficacité après de nombreux cycles de rechargement. En fonction des conditions de stockage et d'exploitation la durée de vie sera variable. On considère que la moyenne est environ de 5 ans +/- 1 an avec des extrêmes de 2 ans seulement à 8 ans au maximum.]

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick C. Avis posté le 22 août 2011

Bon produit

Relativement fin et design sympa, ce produit rempli parfaitement son rôle. Point agréable, absence de ventilateur donc appareil très silencieux ne chauffant presque pas. Installation du matériel et logiciel sans soucis, drivers disponible pour les systèmes GNU/Linux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme B. Avis posté le 25 juin 2009

Bon produit

Il fait ce que l'on lui demande, information simple, installation évidente, un bon élément de sécurité pour une station de travail. Avec une ALIM de 720W + DD externe + ecran 20" + pc portable sans batterie = 15% de charge 40 minutes de batterie sans un bruit car parfaitement silencieux (non ventilé). Rien à dire pour le moment...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;