Pack clavier-souris sans-fil Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 60,10 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Pack clavier-souris sans-fil Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser

Le Cordless Desktop MX3200 de Logitech associe une souris laser sans fil basée sur la MX610 et un nouveau clavier multimédia sans fil offrant une frappe moderne et confortable ainsi qu’une multitude de raccourcis s’intégrant dans Vista™ ou XP (recherche en un bouton, voix sur IP, zone tactile dynamique de zoom ou de navigation...). Par ailleurs, les touches du clavier intègrent un composé bactériostatique (le AgION™) destiné à contrer le développement d’une large gamme de moisissures, champignons et bactéries.

Pack clavier-souris sans-fil Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser - Caractéristiques détaillées

Clavier

Type de toucher Classique (Membrane)
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") Oui
Ergonomique Non

Souris

Type de capteur Capteur optique
Forme Pour droitiers
Boutons 8 boutons
Molette multi-directionnelle Oui

Divers

Piles fournies 6 piles AA
Pilotes Windows® XP, Vista

Les derniers avis clients sur Pack clavier-souris sans-fil Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser

  • 1 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 30 novembre 2009

Le zoom ne fonctionne pas sur seven

Acheté avec une machine DELL il y a moins d'une semaine, quand j'utilise le zoom (du clavier ou de la souris pour réduire la taille dans IE, ça plante IE. Petit détail c'est sur Windows Seven. Côté documentation c'est inexistant. Il y a des touches de lancement rapide non modifiables. Elles lancent Word, Excel et d'autres produits Microsoft. Si vous avez openOffice ou quelque chose du genre, il faut passer son chemin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 11 août 2009

Bien

Je trouve ce clavier très bien la frappe est agréable, silencieuse. Mais je trouve par contre que la souris est nulle car des fois à cause des boutons précédent ça fait retour en arrière ça m'énerve et aussi sur les cotés de la souris il y a une matière plastique qui s'enlève et je trouve que c'est franchement moche enfin voila. A part ça bon clavier mais à cause de la souris 3/5 ..

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Guillaume H. Avis posté le 11 juin 2009

Clavier nickel, souris buggée

Le clavier est vraiment excellent, pur Logitech : efficace, simple et agréable autant pour les gamers que pour les professionnels du traitement de texte. La technologie sans fil est imperfectible sur le clavier. Par contre, et c'est la raison de ma note, la souris est une vraie plaie. Dès les premiers cliques on remarque des petits bug très irritants : - parfois il faut cliquer 4-5 fois sur le même fichier avant d'arriver à l'ouvrir - le curseur se retrouve de temps à autre projeté à l'autre bout de l'écran - des sélections se font parfois toute seules... - Malheur à celui qui taquine un peu les boutons zoom : au bout de deux ou trois cliques on ne peut plus arrêter le zoom max ou min qui zoom ou dézoom au maximum... De plus, ce sont des bugs intempestifs : ils arrivent une fois de temps en temps, parfois ça n'arrête pas de toute la journée et ensuite rien pendant plusieurs jours. Une petite recherche sur le net indique que ce modèle est souvent sujet à de pareils bugs... Moitié du travail moitié de la note...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 février 2009

Excellent kit dans son ensemble

J'ai commandé cet ensemble clavier/souris en début de semaine pour mon second pc. Etant donné que je manque un peu de place, je n'ai pas souhaité acheter à nouveau le kit : "Logitech Cordless Desktop Wave" (de part sa conception, il est encombrant) pour équiper mon second poste. Je me suis donc orientée vers le MX 3200 après avoir lu de nombreux avis. Tout d'abord, le clavier que je trouve très compact par rapport au Cordless Desktop Wave. C'est logique, puisqu'il s'agit d'un "clavier droit". Je trouve également la frappe beaucoup plus douce et silencieuse que le Desktop Wave. Du coup, j'ai inversé les kits. Il possède également de nombreuses touches de raccourcis programmables. Malgré tout, il y a selon moi, deux points négatifs qui sont l'effet gadget de l'écran LCD et les touches "F", qui sont relativement petites. Concernant la souris MX 620, là aussi, je trouve qu'elle est beaucoup plus confortable que la LX8. Son utilisation à long terme, ne provoque pas de fatigue. Globalement, je dirais que c'est un excellent kit que je recommande. Je remercie Materiel.net pour son sérieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benjamin H. Avis posté le 3 juillet 2008

Du bon et du mauvais

Pas mal de bon mais du mauvais aussi. Le bon : -Une frappe excellente qui m'autorise de nombreuses heures sur Internet, -Une autonomie excellente ça fait 6 mois que je l'ai et toujours pas changé les piles pour le clavier, la souris elle j'en ai changé une fois y a 2 mois soit environ 4 mois entre chaque changement de piles, -L'ergonomie, très agréable à utiliser je trouve, -La fonction zoom, et bien contrairement aux autres, si on respecte les 1 mètre de distance entre l'écran et l'œil les pages webs sont écrites en tout petit et un coup de zoom et c'est bon donc pour moi une fonction intéressante qui me sert souvent. Le mauvais : -L'écran qui sert pas à grand chose, je l'avais choisi exprès pour son écran j'étais tombé sous le charme mais je dois dire qu'il m'est pas trop utile, -Le bruit de la souris, un son strident se fait entendre dans un silence complet, le poids de la souris, sans fil elle pèse pas mal, Le très bon : -Les petits en dessous du clavier qui permettent aux liquides de s'évacuer par en dessous, ce qui permet de un, un nettoyage super efficace et rapide un coup d'eau et c'est bon, et de deux de ne pas cramer son clavier avec l'eau, -La portabilité avec plus de 20 mètres en champ libre et 4 m avec un mur en pierre de 0,5m c'est tout simplement inimaginable !!! -la sensibilité de le souris exceptionnelle, -Tout est paramétrable . En somme un excellent ensemble !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Rémy B. Avis posté le 4 juin 2008

bon ensemble

Très bon clavier, très silencieux et toucher agréable. Et très bonne souris, réactive, et plusieurs boutons disponibles. Seul bémol : piles à changer au bout de 3-4 mois en cas d'utilisation normale du pc. Si vous jouez souvent (environ 4h/jour), il faut changer tous les 2 mois (mais bon pour 4 € le pack de 12 piles dans la grande distribution, vous en avez pour un moment) ou simplement investir dans des piles rechargeables.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume T. Avis posté le 3 avril 2007

Un seul défaut d'ergonomie et pilotes perfectibles

Comme Antoine, je trouve que le clavier est très silencieux, avec un toucher agréable et possédant de nombreux raccourcis (je ne les utilise pas tous non plus). Je regrette cependant un défaut d'ergonomie sur le clavier. Je parle de la fonction zoom sur le côté gauche. Premièrement, je ne trouve pas cette fonction fort utile (question d'habitude peut-être). Deuxièmement, elle se trouve à l'endroit exact où je repose ma main et qui fait que régulièrement le texte sous Firefox devient microscopique lorsque je touche cette zone par inadvertance. Les pilotes sont perfectibles car on ne peut pas vraiment configurer le clavier exactement comme on le désire (et on ne peut pas désactiver cette maudite fonction zoom - en tout cas, je n'ai pas trouvé). De plus, je n'ai pas non plus trouvé de pilotes pour Linux. Bien qu'il soit reconnus, il faut configurer à la main les touches supplémentaires. La souris est pour ça part très ergonomique et précise avec les petits boutons "précédent/suivant" que j'aime bien : o). Elle possède de plus 3 boutons supplémentaires configurables. Le tout est d'un design high-tech sobre et élégant. D'une portée d'au moins 3m. Il faut également signaler la bonne autonomie des batteries. Je n'ai pas encore changé les piles AA (fournies) qui sont encore au max alors que j'utilise le pc au moins 2h/jour depuis 3mois et demi ! ! Je ne suis pas déçu de mon achat et encore moins du sérieux de Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johan G. Avis posté le 2 mars 2007

Nickel

C'est un super clavier, hyper silencieux, avec plein de fonctions , ... Rien à dire . La souris est elle aussi nickel, rien à redire ... c'est du bon logitech .

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;