Enceinte colonne Focal Chorus 836V - Natural (la paire)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Enceinte colonne Focal Chorus 836V - Natural (la paire)
Dernier prix affiché : 1 804,01 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Enceinte colonne Focal Chorus 836V - Natural (la paire)

Nouvelle finition

Découvrez un savoir faire exceptionnel !

Pour cette troisième génération, Chorus V va encore plus loin. L’innovation technologique ne touche plus uniquement les composants stratégiques de l’enceinte, mais l’ensemble même de son design. Grâce à l’emploi de matériaux nobles et exclusifs, de techniques de fabrications élaborées des coffrets, la ligne d'enceintes acoustiques Chorus 800 V se dote aujourd’hui d’une esthétique haut de gamme unique.

Des solutions techniques pour les coffrets

Tous les panneaux, en MDF, ont une épaisseur minimum de 20 mm, mais 25 mm sur les flancs. De multiples renforts, des pièces sophistiquées découpées dans une seule pièce de MDF et intégrant les passages des câbles, optimisent cette rigidité pour offrir une barrière particulièrement efficace contre les vibrations.

Un tweeter entièrement modifié

La douceur de la restitution dans l'aigu est transfigurée, ce nouveau tweeter en alliage Aluminium/Magnésium à été entièrement remodelé. Nouvelle mousse pour la suspension périphérique, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design... quant à la distorsion, elle a été divisée jusqu'à six fois sur certaines fréquences !

Un grave renforcé grâce à un double évent !

L’évent frontal est bien sur présent : La force d’impact est maximale, la fermeté également, l’articulation et le suivi du rythme sont maximaux. Un évent placé au bas de l’enceinte et dirigé vers le sol a l’avantage de proposer une profondeur de grave supérieure, au détriment de la vitesse d’impact. Les deux systèmes réunis offrent le grave idéal !

Enceinte colonne Focal Chorus 836V - Natural (la paire) - Caractéristiques détaillées

Spécifications Physiques

Nombre de voies 3 Voies
Tweeter inversé TNV Al/Mg 25 mm
Medium Médium Polyglass 16,5 cm
Woofer 3 x graves Polyglass 16,5 cm
Technologie Basse Fréquence Bass Reflex

Spécifications Techniques

Bande Passante 40 Hz - 28 Khz
Impédance 3 - 8 Ohms
Sensibilité 92 dB
Fréquence de coupure 250 Hz / 3000 Hz
Puissance 180 W
Puissance max. 300 W

Divers

Connectique Gros bornier / bi-câblage
Finition Natural
Couleur Marron
Poids par colonne 30 Kg
Dimensions 1148 x 282 x 375 mm
Pointes de découplage Oui

Informations importantes

Quelques petites précisions utiles pour vous décrire la ligne Chorus 800

Les derniers avis clients sur Enceinte colonne Focal Chorus 836V - Natural (la paire)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 juillet 2012

Pur bonheur

auparavant équipé d'un très vieux kit sony 5.1 que je trouvait déjà bien supérieur à ce qu'on peut trouver comme kit d'enceinte PC (genre logitech) sur mon ensemble HTPC/TV j'ai d'abord il y a 2ans remplacé mon ampli (passé à un denon AVR 2809) puis l'an dernier ai déjà remplacé ma voie centrale par le CC800V j'étais tombé sur le cul tellement le simple central rendait déjà mieux que tout mon ancien kit 5.1 réunit depuis mars 2012 j'ai acquis cette paire de 836v et ça donne limite l'impression de faire rajeunir ses conduits auditif prochaine étape une paire de 807 V pour les arrières et ensuite je finirais avec le caisson de basse (quoi que les basse sont déjà bien présente avec les 836v ) alors c'est sur ça coûte cher, mais c'est quelque chose qu'on ne remplace pas à la vitesse que l'on remplace un smartphone, perso mon précédent kit avec fait sur ces 10ans sans problème (et à connu 4TVs de ma première cathodique 55cm à ma dernière lcd 46") vu la qualité des focal chorus je les vois bien fêter leur 15/20ans chez moi petit remarque: j'ai longtemps hésité entre les 836 et les 826 déjà à cause du prix.. mais au final je ne regrette pas mes 836 tout simplement fabuleuse dernier point: la finition "natural" perso je la recommande, la finition "ebony" me semble plus triste, moins vivante PS: sinon au passage ça pèse son poids, si vous êtes pas bien costaud, l'idéal est ptet d'être 2 pour mettre en place les bestiaux, ça vous évitera un mal de dos

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 septembre 2010

Que du bonheur

J'ai pris livraison de ces colonnes ce jour et après branchement. Que du bonheur, je redécouvre mes CD et en home cinéma elles explosent tout. Pour ceux qui peuvent, il ne faut surtout pas hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique