Écran PC Asus PB287Q

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 469,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Asus PB287Q

Un moniteur 28" UHD 4K pour le jeu vidéo ? La révolution est là !

Pour un joueur, plusieurs paramètres rentrent en compte dans le choix d'un moniteur. La réactivité sera essentielle, de même que la capacité à afficher son jeu dans les moindres détails. L'ergonomie est également importante. Asus remplit tous ces critères haut la main avec le PB287Q, un moniteur 28 pouces ultra-réactif, à la résolution 4K !

Un écran de 28 pouces en 4K UHD

Ne cherchez pas d'équivalent au moniteur LCD Asus PB287Q, il n'y en a pas ! Représentant d'une nouvelle réalité en UHD (Ultra Haute Définition), cet écran vous apporte une qualité d'image en 4K, soit une résolution de 3840 x 2160 pixels. Ce géant de l'affichage vous offre donc l'équivalent de 4 écrans en 1080p, de quoi afficher tous vos contenus multimédia et jeux vidéo avec une incroyable définition ! En plus de cela, la dalle de 28 pouces est anti-reflets ce qui est un avantage indéniable. Le plus grand ennemi des gamers étant le soleil (à cause de ces reflets, entre autre), cette dalle mate arrive à point nommé pour préserver votre image.

Un écran de 28 pouces en 4K UHD

Une dalle TN réactive au possible !

Pour son moniteur gamer, Asus n'a pas fait dans la dentelle et a décidé d'offrir aux joueurs les performances les plus extrêmes, même en 28 pouces ! Ainsi, la dalle est de type TN, ce qui lui confère une réactivité hors-norme de 1 ms seulement en gris-à-gris ! La luminosité de son côté atteint les 300 cd/m², ce qui s'avère excellent pour jouer, même dans des conditions de luminosité réduite.

La fonction Picture-in-picture dévoile tout son potentiel avec la 4K et le PB287Q ne déroge pas à la règle. Affichez ainsi plusieurs écrans distincts simultanément sur une même dalle, plus besoin de plusieurs écrans ! Comme dit précédemment, la 4K revient à 4 écrans de 1080p, multipliez ce qui s'affiche sous vos yeux, sans perdre en réactivité !

Une dalle très réactive en 4K

DisplayPort, HDMI, pied ergonomique... Le grand luxe !

La connectique du PB287Q inclut deux ports HDMI (dont un compatible MHL), ainsi qu'un DisplayPort qui permet d'exploiter la résolution 4K, pour multiplier les interactions avec d'autres appareils !

Pour votre confort également, cet écran de 7,9 kg seulement pour sa taille est muni d'un pied ergonomique permettant la rotation sur 90°, l'inclinaison sur 30°, et le réglage en hauteur de 150 mm. Cet écran géant fera le bonheur des joueurs exigeants ainsi que des amoureux des nouvelles technologies !

Pied ergonomique et DisplayPort !

Écran PC Asus PB287Q - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 28" (71,1 cm)
Définition 3840 x 2160 (4K UHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,160 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 1 ms
Dalle anti-reflets Oui
Garantie Pixel constructeur Garantie Zéro Pixel Défectueux

Spécificités gaming

3D Non
Technologie anti-scintillement (Flicker Free) Oui

Connectique vidéo

HDMI HDMI (x2)
Version HDMI HDMI 1.4
DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.2

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés 2 x 2 W
Prise casque Oui

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 150 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 660 x 414 x 220,1
Dimensions sans pied 660 x 381 x 64
Poids avec pied 7,9 kg
Accessoires et fonctions Picture-in-Picture
Ecran 10-bit
Compatible Windows 7/8
Livré avec câble DisplayPort

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Non
Consommation En fonctionnement : < 60 W
En veille : < 0,5 W

Informations importantes

En HDMI 1.4 la diffusion d'un flux 4K est limité à un taux de rafraîchissement de 30 Hz. Aujourd'hui, seul le connecteur DisplayPort 1.2 permet un affichage à 60 Hz (câble fourni par le constructeur).

Les derniers avis clients sur Écran PC Asus PB287Q

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bilal K. Avis posté le 13 novembre 2015

Ecran vraiment excellent

Cet écran 4K est VRAIMENT excellent, la qualité d'image m'à (((impressionné!!!))), le contraste, la luminosité sont SUPER, sans avoir touché aux réglages c'est  parfait, j'ai même pas besoin de modifier quoi que ce sois, j'ai testé sur les jeux, c'est à couper le souffle!,  l'écran est super simple et très à l'aise à monter , on croirais à un écran PC normal quand on le regarde de devant et derrière surtout, alors qu'en réalité se cache un écran 4K énorme!!!, je recommande vivement sans la moindre hésitation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mikael G. Avis posté le 12 septembre 2014

Bel ecran, mais defectueux

J'ai été séduit par ce modèle au déballage. Par contre la première mise en route fut le théâtre d'un drame : La dalle avait un problème sur le coin gauche, en terme de rétro éclairage, donc retour SAV (ASUS) car il est inutilisable en l'état, voyons maintenant comment se comporte le SAV...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Remi C. Avis posté le 25 août 2014

Ecran 4k à ne pas rater !

J'ai acheté se bien pour une utilisation gamer et au début , j'ai eu peur d'être déçut mais en faite non pas du tout !!! Sur votre bureau tout est net et impeccable. Windows 8 ou 8.1 gère la 4k pour pouvoir lire les textes et pages ouvert via votre navigateur ou pas en haute résolution. Je suis bluffé de la qualitée d'image que j'ai à présent en jeux ou pas je ne peut plus m'en passer ! Un vrai plus dans les jeux en 4k rien à voir c'est super beau. Branché aussi sur ma xbox one la qualité de l'image est mieux que sur tv. Attention : - Pensez à régler le paramètre via le menu de l'écran le mode displayport 1.1 en 1.2 ! - De même pensez à avoir une carte graphique compactible displayport. - Nvidia car elle gère très bien le 60hz car sinon vous restez en 30hz " Ca pique fortement les yeux et pas du tout jouable en bref ! - AMD je ne sais pas si elle gère le 60hz en 4k renseignez vous bien :) - Ceci dit allez dans clic droit du bureau , résolution d'écran , paramètre avancé mode 30hz à 60hz . - Allez voir dans votre paneau de configuration Nvidia au passage cherchez bien pour plus de réglage pour le 60hz tout y est ;). Sinon voila que dire de plus il est réglable en hauteur horizontale et verticale , 4k , 60hz , plusieur mode d'écran beaucoup d'options comme vividpixel , smart View , ascr , trace free etc...2 port hdmi et un displayport , il consome un peut en mode veille mais rien de grave. Que du pure bonheur voila achetez le il est super si vous avez le matos pour vos jeux c'est vraiment que du plaisir ! Cela change vraiment la donne ! 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;