Écran PC LG D2342P-BN - 3D passif (+ lunettes)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 203,58 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC LG D2342P-BN - 3D passif (+ lunettes)

Des jeux sans limite en 3D passive

LG revient sur le devant de la scène avec son écran 3D à technologie passive : le D2342P-PN. Armé jusqu'aux dents, ce 23 pouces va faire des ravages avec son temps de réponse annoncé à 3 ms, son port HDMI 1.4 et sa paire de lunettes fournie. Le D2342P-PN est une vraie invitation au jeu pour un rapport qualité/prix très intéressant...

La technologie 3D passive by LG !

Sous ses airs d'enfant sage, le D2342P-PN cache bien son jeu ! Ce 23" (58 cm) propose une résolution de 1920 x 1080 et un taux de contraste dynamique poussé jusqu'à 5 000 000:1, pour une qualité d'image au rendez-vous. Conçu pour fonctionner avec les contenus 3D de votre PC, il donne une nouvelle dimension à vos films, jeux ou vidéos avec une image ultra lumineuse, tout cela en technologie passive 720p et avec un taux de rafraîchissement en 60 Hz. Chaussez votre paire de lunettes polarisées sans-fil fournie (ou fixez la paire de clips également fournie directement sur vos lunettes de vue), et savourez le spectacle !

La connectique HDMI 1.4

Le D2342P-BN a beaucoup de flèches à son arc ! Une d'entre elles ? Sa connectique complète incluant D-Sub, DVI-D et 1 port HDMI 1.4, vous permettant de brancher plusieurs sources comme votre lecteur Blu-Ray 3D ou votre console. Pouvant convertir les sources 2D en 3D, ce moniteur apporte des effets de relief surprenants... Sans parler de son temps de réponse annoncé à 3 ms seulement qui vous réserve une réactivité sans faille ! Laissez la puissance du D2342P-PN atterrir sur votre bureau pour une plongée directe au cœur de l'action !

La connectique HDMI 1.4

Écran PC LG D2342P-BN - 3D passif (+ lunettes) - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 23" (58 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,265mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 3 ms
Temps de réponse (noir-à-noir) 5 ms
Dalle anti-reflets Non

Spécificités gaming

3D Oui
Technologie 3D 3D passive

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x1)

Connectique diverse

Prise casque Oui

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Non
Pivot Non
Détachable Oui
Montage VESA 75 x 75 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 555,5 x 419,5 x 205,95
Dimensions sans pied 555,5 x 73,34 x409,5
Poids avec pied 5,2 kg
Accessoires et fonctions Puce F-Engine : fonctions RCM (Real Color Management) et ACE (Adaptative Color & Contrast Enhancer)
HDMI 1.4
Taux de contraste dynamique 5 000 000:1
CD de programme TriDef 3D fourni
1 paire de lunettes + 1 paire de clips à fixer sur les lunettes de vue fournies
Livré avec câble VGA et DVI

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement : 42 W (max)
En veille : 1,5 W.

Informations importantes

La technologie 3D passive affiche une image en 1920 x 540 et annonce une compatibilité avec toutes les cartes graphiques.
Sur le D2342P-PN, la distance optimale communiquée pour le visionnage 3D est de 50 à 90 cm.
Toutes les lunettes polarisées sont compatibles avec ce modèle d'écran.

Les derniers avis clients sur Écran PC LG D2342P-BN - 3D passif (+ lunettes)

  • 0 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Boris B. Avis posté le 15 novembre 2012

Du tout bon.

C'est mon 3em écran LG, je n'ai jamais été déçu par cette marque et cette achat me le confirme. Néanmoins, j’enlève une étoile suite aux changement des couleurs automatique de l'écran sois disant pour améliorer l'effet 3d alors qu'il n'en est rien... Et surtout lorsque l'application où le film en 3d est terminée, les couleurs ne repassent pas sur ma configuration de couleur. Résultat obligé de passer par les options du moniteur à chaque fois. Fonctionne très bien avec le câble DVI fourni, avec le logiciel TriDef sur pc uniquement, en effet ça pompe pas mal niveau performance. Pour tout autre support (console, lecteur bluray) ils vous faudra un câble HDMI 1.4 car le menu 3d du moniteur n'est activable que via un câble HDMI. Peut-être que l'utilisation d'un câble hdmi, pour avoir accès aux menu 3D de l’écran ne limitera pas les performance comme avec le TriDef où l'on passe de 50ips a 30ips. Sinon parlons 3d, en dehors de la pub haribo : <a href="http://www.youtube.com/watch?v=upIVWilT-TU" target="_blank">www.youtube.com</a> on a vraiment l'impression que les bonbons sorte de l’écran, pour ce que est des films, on a plutôt une impression de relief, un peut comme nos livres d'enfant animés. Rien d'extraordinaire, bien que ce soit ma 1ère expérience 3D. En ce qui concerne les jeux fps c'est une horreur, sur les jeux de voiture comme le dernier NFS MOST WANTED ainsi que pour quelque jeux de stratégie le résultat est vraiment sympathique mais encore une fois rien de bien extraordinaire. La conversion video 2D->3D via tridef est vraiment inefficace. A la limite on s'en fiche un peu. De très bonnes couleurs surtout aux niveau des blancs/noirs, je remarque que la réactivité est nettement supérieure à mon ancien LG 16/10 22", c'est moins flou dans les mouvements rapides. En dehors de "effet couleur 3d" merdique qui s'invite automatiquement à chaque lancement de film ou de jeux en 3D et qui ne re-bascule pas en configuration par défaut une fois terminé, alors que ce n'est mais vraiment pas indispensable puisque l'on peut désactiver "effet couleur 3d" via l’écran même pendant un jeux ou un film et le résultat est meilleur. Bref, la 3D c'est bien aux début puis après les lunette restent dans leur boite. Je laisse mon email visible, si quelqu'un a trouvé un moyen d’empêcher cette modification auto de couleur. Merci à Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 janvier 2012

Tout simplement whoua

Voila comme beaucoup de personnes j’étais sceptique sur la 3d, et surtout quel écran choisir. J'ai lu des tonnes de forums pour savoir quel était le top du top, en fait ça n'existe pas, chacun a ses qualités et défauts. Et je suis tombé sur celui la, qui passe un peu inaperçu, vu les commentaires sur Materiel.net (qui sont plus que positifs) je me renseigne sur le site des Numériques, et là stupéfaction, il reçoit une mauvaise note, surtout pour le jeu. Je me tâte un peu, et me jette a l'eau, et bien je ne regrette pas du tout mon achat, Materiel.net gagne un client mais les Numeriques en perdent un. Bon, pour l'histoire du câble hdmi 1.4 faite pas la même erreurs que moi, n’investissez pas 59 euros dedans pour rien, j'ai lu qu'il en fallait 1 obligatoire pour pouvoir jouer en 3d, ses complétement faux, le câble dvi-d qui est fourni avec l’écran suffit amplement. Je suis un très gros joueur, j'ai pu essayer la 3d sur métro 2033 (je suis tombé par terre tellement c'est hyper bien foutu et saisissant), Battlefield 3 (rend super bien, mais fait planter le jeu quelques fois tellement c'est gourmand). Arma2 ( ont ce croirait vraiment en guerre ^^) Shogun 2 ( redonne une 2ème vie au jeu stratégique). Enfin voila, pour dire, vous tournez sur du ATI et vous voulez y rester (comme moi ^^), vous voulez du 3d pas cher mais super bien fichu, alors qu'est ce que vous attendez, foncez. Bon le seul point négatif est Tridef, très déroutant au début à le manipuler, mais une fois la bête domptée, c'est du pur régal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas F. Avis posté le 30 septembre 2011

3d actif c'est has been

Cet écran se suffit à-lui même pour avoir la 3D, pas besoin d'acheter quoi que ce soit d'autre. Le logiciel Tridef fourni ne fonctionne pas avec tous les jeux cependant il y en a d'autres tels que Iz3d pour couvrir d’avantage de jeux. De même TriDef Media Player ne supporte pas les vidéos mkv, de ce coté un logiciel gratuit tel que SView fonctionne très bien avec cet écran. Reste quelques incohérences telles que la sortie audio derrière l'écran et vraiment pas accessible. Un hub usb n'aurai pas été de refus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François G. Avis posté le 11 septembre 2011

Ecran rapport qualité prix hors norme

J'étais sceptique en vue des tests lus sur internet et à ma grande surprise, c'est un produit qui vaut vraiment le détour. 4/5, le rendu avec les jeux pc est stupéfiant ; le seul problème et la couleur avec les lunettes. Cela assombrit l'écran. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Merci Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 septembre 2011

SURPRIS PAR LA 3D

Esthétique simple, mais cet écran m'a étonné pour la 3d. Je recommande à tous ceux qui hésitent encore (comme moi avant). Bonne réactivité en 2d et la 3d comme au cinéma (sauf pour la taille écran, lol). Les forums disaient que ca marchait pas... moi, j'ai branché un câble hdmi 1.4 (obligatoire pour la 3d) et penché mon écran un peu en arrière et c'est nickel avec Warfare2, mes photos, mes divx (700mo) qui ne sont pas des sources 3d, et avec un recul compris entre 40 et 100cm (j'ai pas essayé plus loin). NE PAS/PLUS HESITER. Petit bémol, pied non réglable en hauteur. Pour le Tridef il y a souvent des mises à jours et cela ne peut que aller mieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Virginie C. Avis posté le 8 septembre 2011

Très bon écran

Superbe écran, je ne m'attendais pas a cela lorsque je l'ai commandé surtout au niveau du rendu 3d qui tombe en 1920 x 540 bizarrement ça ne m'a pas choqué, peut être que la taille de l'écran y est pour quelque chose. Ma ps3 est branchée dessus et j'ai essayé Avatar en 3d c'est extra ainsi que Call of Duty Black Ops et gt5 du pur régal. En revanche j’enlève une étoile à cause de Tridef que je ne trouve pas au point au niveau du passage en 3d d'un film en 2d, je n'ai pas encore essayé de jeu pc, mais lorsque l'on s'en tient aux sources vraiment 3d c'est magnifique. Pour résumer si vous n'avez pas de gros budget ou que vous n'avez pas envie d'investir dans une nouvelle config hors de prix, tournez-ous vers cet écran vous ne serez pas déçu. Un gros plus aussi c'est les lunettes qui sont très légères du fait que cet écran est en 3d passive. Quand je visionne un contenu 3d je n'ai pas de maux de tête et pourtant je suis sujet à cela. Merci à Materiel.net, toujours aussi sérieux, je ne commande que chez vous.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;