Clavier gamer Gigabyte Aivia Osmium (MX Red)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 95,92 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer Gigabyte Aivia Osmium (MX Red)

Un clavier mécanique qui met toutes les chances de votre côté !

Reconnue sur le marché des cartes mères et des cartes graphiques, Gigabyte étend son périmètre sur les périphériques pour joueurs. Avec le clavier mécanique Gigabyte Aivia Osmium, la marque sort le grand jeu avec le souci du détail et le plein de fonctionnalités !

Un clavier gamer à la hauteur !

Le Aivia Osmium est un poids lourd en matière de clavier mécanique, et ce, dans tous les sens du terme ! Avec une architecture robuste et un poids de 1,5 kg pour commencer, il impose indéniablement le respect sur votre bureau. Optant pour des switches Cherry MX Red, ce clavier mécanique favorise la réactivité et fait appel à toute votre dextérité avec une force d'actionnement de 45 g et une distance d'activation de 2 mm seulement. Sans clic d'activation, ce clavier gamer reste relativement silencieux pour un clavier mécanique.

Aivia Osmium : Un clavier gamer à la hauteur !

Le chiffre 5 va vous porter chance !

Au programme de ce clavier : 5 touches de macro situées en haut sont prévues afin de paramétrer vos actions comme bon vous semble. Appuyez sur la touche dédiée Aivia pour faire défiler les 5 profils de jeu différents (représentés par 5 couleurs différentes) que vous pourrez configurer. Vous êtes prêt à affronter vos pires démons ! Surtout en tenant compte que le clavier Aivia Osmium a pensé à votre confort en intégrant deux molettes faciles d'accès gérant le volume et l'intensité du rétro-éclairage à LEDs bleues.


Anti-ghosting, repose-poignets, port USB 3.0 : tout y est !

Pour dominer vos adversaires, rien n'a été pris à la légère, à commencer par son châssis qui se finit par un large repose-poignets facilement clipsable qui vous apportera tout son soutien lors de vos longues sessions de jeu ! Côté connectique, là encore ce clavier Gigabyte fait carton plein avec un port USB 2.0 à l’arrière, un port USB 3.0 sur la tranche droite et une prolongation jack 3,5 mm.

Rétro-éclairage, repose-poignets, port USB 3.0 : tout y est !

Clavier gamer Gigabyte Aivia Osmium (MX Red) - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire

Caractéristiques principales

Type de toucher Mécanique (Switchs)
Taille Normale
Pavé numérique Oui
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 4
Repose poignets Oui

Caractéristiques avancées (claviers mécaniques)

Type de Switchs pour touches mécaniques Cherry MX Red

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Oui
Profils enregistrables 5
Touches programmables (macros) 5
Fonctions supplémentaires Rétro-éclairage à LEDs bleues
4 touches supplémentaires aux symboles particuliers : feu, bouclier, espion, éclair

Connectique embarquée

Ports USB USB 2.0 (x2)
Prise casque Jack 3,5 mm (x1)
Prise micro Jack 3,5 mm (x1)

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Noir
Pilotes Windows XP/ Vista/ Windows 7
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier gamer Gigabyte Aivia Osmium (MX Red)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 15 avril 2013

Quasi Parfait

Après beaucoup de recherche et de test, je pense avoir trouvé la clavier quasi parfait : + Touché excellent, beaucoup moins bruyant qu'un QPAD MK80 par exemple, + belle qualité de finition, rétro éclairage uniforme et réglable, + drivers non obligatoires. Les seuls petits bémol : le clavier reste allumé même PC éteint (ca vient surement du fait que je n'ai pas installé les drivers) et que mon port USB soit toujours alimenté. Et la connection que j'aurai préféré en PS/2. Mais rien qui ne vaut que j'enlève une étoile !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric S. Avis posté le 17 février 2013

excellent !!!!!

Ce clavier est tout simplement parfait pour moi , robuste , tres bien fini , pas trop imposant sur le bureau par rapport à certains autres mecaniques . Je suis plutot joueur de fps et je suis comblé , la position des macros ne me gene pas du tout , les switchs rouges cherry sont un vrai regal , meme pour la frappe bureautique . Prise casque et micro sur le cote , un port USB 2 et un USB 3 tip top , installation sans probleme sous seven . Evidement materiel.net service 5 etoiles comme d'hab , commande le jeudi reçu le samedi au point emport (marseille) . J'hesitais a prendre du corsair (k90 ou k60) surtout avec la sortie prochaine du k95 en full mecanique , je ne regrette en rien mon choix , foncez ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 16 janvier 2013

Ravi !!

Un très bon produit, ça sent clairement la fiabilité et la robustesse. A ce prix la pour un meca on est clairement dans du haut de gamme mais aucun regret a avoir toutes les options sont là. Retroéclairage, touches interchangeables, 5 touches de macro et le hub usb3. Mon seul regret la connexion du clavier est en usb2 obligatoirement mais je chipotte ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;