Clavier gamer Cooler Master CM Storm Novatouch TKL

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 179,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier gamer Cooler Master CM Storm Novatouch TKL

Un clavier gamer hybride aux touches électrostatiques ultra-réactives !

Equipé de switchs hors-normes exclusifs à Cooler Master, le Novatouch TKL est taillé pour la vitesse avec sa réactivité hors du commun. Place aux touches électrostatiques, hybrides entre les touches mécaniques ou à membrane !

Des switchs hybrides électrostatiques plus que réactifs !

Dans le monde des claviers pour gamers, deux écoles s'affrontent : les touches mécaniques et les touches à membrane. Les switchs mécaniques sont plus réactifs et rapides que leurs confrères à membranes mais sont également plus bruyants. Avec ses nouveaux switchs hybrides, les "Hybrid Capacitive Switch", Cooler Master prend le meilleur de ces deux mondes pour délivrer un mécanisme encore plus rapide que les mécaniques tout en conservant le silence des claviers classiques à membrane. La révolution est là !

En effet, par rapport à un switch mécanique classique, le poids d'activation reste le même, soit 45 g pour une sensibilité accrue. Le retour de touche est tactile pour un confort accru lors de la frappe et un meilleur ressenti de la touche en elle-même. La course d'activation quant à elle est divisée de moitié. Concrètement, cela signifie que la commande sera envoyée à l'ordinateur lorsque la touche aura été enfoncée de 1 mm contre 2 mm chez les touches mécaniques. Enfin, la commande en elle-même sera envoyée en moins de 5 ms à l'ordinateur par le Novatouch TKL.

Pour le silence, chaque mécanisme est monté sur un dôme en caoutchouc, comme pour un clavier à membrane. Cela amortit considérablement la touche après son activation, ce qui atténue son bruit. De plus, le clavier est livré avec un set d'O-ring pour atténuer encore plus le bruit si nécessaire.

Enfin, chaque mécanisme est compatible avec les touches Cherry MX qui s'emboîtent sur les switchs mécaniques.

Des switchs hybrides électrostatiques plus que réactifs !

Un clavier nomade TKL pour "Ten Key Less"

Outre ses nouveaux switchs électrostatiques, le Novatouch TKL embarque différentes fonctionnalités qui vont ravir les différents gamers. Tout d'abord, et cela saute aux yeux, il ne possède pas de pavé numérique. Son nom, TKL est évocateur et signifie "Ten Key Less". Ce choix a été dicté par plusieurs raisons. Tout d'abord, ce pavé n'est pas forcément utile en plein jeu, et ensuite la vocation de ce périphérique gamer est de vous accompagner dans toutes vos sessions de jeu, chez vous ou en LAN ! Dans le cas d'une LAN, son encombrement réduit sera un avantage non négligeable !

Très mobile, son câble USB tressé de 1,8 mètres est amovible pour un transport facilité d'un point A à un point B.

Non rétro-éclairé, le Novatouch n'embarque que l'essentiel pour ne jouer que sur un unique tableau : la performance. Sobre dans sa finition mate et ses lignes abruptes, il est séduisant par cette senation de puissance qui s'en dégage...

Un clavier nomade TKL pour

Vous vouliez un clavier ultra-rapide, silencieux et avec un confort de frappe certain ? Vous l'avez.

Qu'allez-vous en faire ?

Clavier gamer Cooler Master CM Storm Novatouch TKL - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire
Interface avec l'ordinateur USB 2.0

Caractéristiques principales

Type de toucher Hybride (Electrostatique)
Taille Compacte
Pavé numérique Non
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") Oui
Repose poignets Non
Ergonomique Non

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non

Caractéristiques physiques

Dimensions (sans repose-poignets) 390 x 359 x 138 mm
Poids 0,9 kg
Couleur dominante Noir
Pilotes Windows
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier gamer Cooler Master CM Storm Novatouch TKL

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier F. Avis posté le 4 septembre 2015

Le niveau supérieur

Switches Japonais Topre, le summum du raffinement -- malheureusement CM n'a pas choisi le modèle silencieux "Type-S", et les touches font CLAC lorsqu'on les relâche, comme un clavier mécanique de base. La solution est de placer les joint toriques fournis non pas sur les touches mais entre le "switch housing" et le "cherry mx compatible stem", malheureusement cela implique de tout démonter et ça annule la garantie, ce qui en découragera plus d'un, d'autant que le chassis est difficile à démonter. Les touches sont d'un profil correct mais leur usure risque d'être rapide, l'avantage du montage Cherry étant que l'on pourra les remplacer aisément par n'importe quel set de touches compatibles Cherry MX d'aftermarket comme les magnifiques Granite, d'autant que le schéma classique ISO rends la compatibilité avec n'importe quel set ISO sans souci. Les touches de fonctions sont quand à elles relativement inutiles puisque il faut systématiquement presser FN pour y accéder, mais FN-F9 permettant de verrouiller la touche windows et appréciable dans certaines situations. Ce clavier ne dispose pas de LED indicatrices de la position de la touche Caps lock ou Scroll Lock. Pour conclure, un premier essai perfectible mais prometteur, espérons que CM la prochaine mouture en intégrant des switches "Type-S"... En attendant il s'agit d'un clavier Topre vendu quasiment moitié prix par rapport aux modèles importés de marque Topre, ce qui n'est pas négligeable et en fait un produit à mon avis supérieur à n'importe quel clavier classique à switch Cherry MX même dans sa conception actuelle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas C. Avis posté le 14 janvier 2015

+++ exactement ce que je cherchais

Comme d'habitude Matériel.net est au top sur les délais, les emballages etc. ce qui a son importance pour les colis qui voyagent outre-mer. Le clavier est très beau, hyper sobre, pas une led (ni même sur le caps lock). Exactement ce que je voulais. Les contacteurs topre sont très agréables, pas bruyants (je n'ai même pas encore testé les o-rings.) Bref un clavier quasi aussi silencieux que le K800 que j'utilise au bureau mais avec des vraies touches hautes comme mon IBM M-model. Je ne sais pas encore si je vais tester les keysets custom pour contacteurs cherry-mx vu qu'ils doivent être compatibles. L'absence de pavé numérique est un peu plus perturbante que ce que je pensais (enfin pendant 5 minutes) alors que je n'en ai pas sur mon portable. Ça doit être psychologique ;) Très bon clavier en tous cas.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;