Boîtier PC Zalman GS1000Ti

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 140,46 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Zalman GS1000Ti

C'est dans un boitier sobre et élancé que Zalman s'engage à prendre soin de vos composants. Sous son élégante robe noire et titane, le GS1000Ti accueille sans problème les configurations les plus complètes, y compris celles à base de carte mère E-ATX. Jusqu'à 8 disques durs peuvent être branchés en simultané, dont 3 directement en rack sur le panel Hot Swap S-ATA accessible via la façade avant. Le tout est ventilé par 5 ventilateurs de 120 mm (2 fournis) qui garantissent un flux d'air efficace le long des 56 cm de haut du boitier. L'ergonomie générale est assurée par un système de fixation sans outils, 2 poignées de transport bien pratiques, et un front panel largement fourni.

Ajouter la fonction Hot-Swap à 3 disques S-ATA supplémentaires grâce au module ZMHS100.

Boîtier PC Zalman GS1000Ti - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 220 x 580 x 560 mm
Poids 12 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - hot-swap (max) 3 à accès en façade
Baie 5.25" (max) 4
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm dessus
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 2 x 120 mm dessous
1 x 120 mm dessus
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Ergonomie

Poignée de transport Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Zalman GS1000Ti

  • 1 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 30 mai 2010

Ravi

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par ce qui fâche : Les ventilateurs d'origine trop bruyants poussés à fond. A vitesse réduite ça va déjà mieux, mais ça vibre encore. Un kit de visserie en caoutchouc (anti-vibration) plus tard, c'est déjà beaucoup mieux. Notons que c'est une vraie galère pour placer ces vis là, à cause des arrêtes du boitier. Soit. Sauf que ça chauffe (overclock oblige), donc je les remplace par des Noctua NF-S12B FLX. La différence est de taille (flux d'air beaucoup plus important, moins de bruit, les attaches en caoutchouc toujours aussi difficiles à placer mais on s'y habitue. Je place les deux d'origine, l'un sur le plafond, l'autre en appel d'air sur le sol qui vient chatouiller la carte graphique. Je respire, en attendant la suite. Le gros point noir reste pour moi l'absence de ventilateurs en façade, ou même aucun espace réellement prévu pour en placer. Ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir se procurer les même types de "portes" en façade que ceux du GS1000 PLUS, j'ignore si cela est possible. Et il y a un autre truc qui me fait tiquer : la poussière ! Elle passe par partout : les baies de branchement à chaud, et surtout le sol. Pour les points positifs, tout ce qui a déjà été dit. Spacieux, sobre, boitiers hotswap, conception astucieuse (l'alimentation coulissante, les panneau latéraux qu'on enlève facilement (je ne serre plus les vis, pas besoin finalement), jamais besoin de plus qu'un cruciforme, et le passage des câbles derrière la carte-mère, moyennant quelques serre-fils sinon c'est bordélique malgré tout), soigné, pas trop lourd (il m'est arrivé de le transporter quelques fois sans pour autant avoir l'impression de me démettre une vertèbre), très spacieux, ... Tout ce qu'on peut en attendre, en somme, d'un boîtier qui n'en demeure pas moins excellent. Point de vue esthétique, j'adore. C'est grand, assez épuré, et ne ressemble pas à un bar aux néons. J'aime. Je ne regrette pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

ULDRISS S. Avis posté le 13 novembre 2009

ZALMAN GS1000TI

Je donnerai un 4/5. Vis cartes mère un peu capricieuse, boitier très pratique hotswap, ventilation performante, spacieux, belle couleur, sobre, conception solide ... bien d'autres qualités à découvrir ! Aucun outils nécessaire a part un cruciforme, que du bonheur. A recommander fortement au grosses configurations. Ne pas hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe R. Avis posté le 3 août 2009

Superbe boitier

Très bien conçu, fabrication soignée, spacieux, passage cablage derrière carte mère, montage dd hyper simplifié démontage de ceux-ci à chaud par l'avt sans rien démonter, la classe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alain J. Avis posté le 27 juillet 2009

Bonne conception, mais ...

Les plus du Boitier : - Esthétique et poids - Bonne conception de la circulation de l'air : les deux ventilateurs extracteurs vers l'arrière et vers le haut aspirent l'air via la façade avant et le fond en refroidissant les lecteurs et les disques durs. - Boîtier profond dégageant de l'espace en côté de la carte mère pour les câbles - Montage des disques durs sur plots caoutchouc astucieux, facile et pratique (je suis d'accord avec zombiee, la fonction hot swap tient du gadget mais un changement de disque se fait en un clin d'œil) - Ouverture/fermeture des portes latérales : grandes poignées de manutention, glissières bien usinées, vissage sans outil. Les moins du Boitier : Zalman fait mentir le vieil adage anglo-saxon "the more tight the more fun" : pour entrer les les graveurs de CD dans les baie 5"25, quelle galère ! Un jeu supplémentaire d'1/10ème tout autour serait le bienvenu. Pas de petit HP pour donner le Bip rassurant du démarrage. Pas de bouton Reset. Pas de LED DD. Pas de vis pour monter le lecteur de disquette. Ce que je regrette : Ne pas pouvoir exploiter la très bonne idée de faire passer les câbles SOUS la platine de fixation de la carte mère pour optimiser la circulation d'air : l'espace entre la porte latérale et la platine est bon, et les trous oblongues aux arêtes protégées sont adéquatement disposés autour de la carte mère pour accéder à ses connecteurs. Pour cela il faut de longs cables, ce que mon alim n'a pas. Conclusion : joli boitier bien conçu, cher mais pas onéreux. Ensemble très silencieux. Je le recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

FREDERIC C. Avis posté le 23 mars 2009

Que du bonheur !!! Attention longeur cable alim

C'est un très bon boitier bien conçu. Pratique. Hotplug disque très pratique. La visserie est complète. Par contre il faut réguler les ventilos sinon ils sont bruyants quand ils tournent à fond. Par contre attention aux câbles alim. Avec une Corsair HX620, il ma fallut tirer un peu pour brancher le câble 8 broches du processeur en haut de la tour. Cependant ZALMAN fourni en standard une rallonge pour ce câble. Souci déjà remonté donc ! En ce qui concerne Materiel.net GRANDIOSE ! Commandé jeudi 12 à 19H00. Livré lundi matin parceque CHRONOPOST ne travaille pas le samedi sinon je l'avais le Samedi. Et c'est une config complète que j'avais commandé (9 articles et 3 colis). Merci encore.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 29 août 2008

vraiment super :)

C'est ici un super boitier qui est mis en vente. Il est grand d'intérieur, bien agencé. Lle hot swap fait plus office de gadget qu'autre chose... J'enlève un demi point parce que les deux 120mm du haut en sont pas collés et pour une intégration watercooling (mon cas) on est obligé de découper pour intégrer un rad 240. Et un autre demi point parce qu'on ne peut pas mettre de ventilos en façade... A par ces deux points noirs je n'ai rien d'autre a reprocher a ce boitier, la finition est bonne, l'espace intérieure est bien, le prix raisonnable. Donc foncez sur ce boitier.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;