Boîtier PC Thermaltake Element S

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Thermaltake Element S

Ne vous laissez pas attendrir par l'aspect extérieur trop charmant de l'Element S. Ce châssis en acier du constructeur Thermaltake renferme une ventilation ultra optimisée ainsi que quelques innovations depuis longtemps attendues.

Avec l'Element S, Thermaltake s'écarte de la ligne tuning de ses précédents boitiers pour nous proposer un ensemble plus calme, à la limite de la sobriété, teinté d'une once d'agressivité grâce à l'utilisation du rouge vif et des 2 énormes entrées d'air sur le dessus et le coté. Un mélange étonnant mais dont le résultat ne laisse pas indifférent.

L'intérieur est tout aussi exclusif. Le premier coup d'oeil se pose instinctivement sur les 2 ventilateurs de 230 mm positionnés en haut (extraction) et sur le coté (aspiration). Le flux d'air est complété par une unité de 140 mm à l'arrière et une de 120 mm à l'avant positionnée juste devant la cage de disques durs. Cela ne vous suffit pas ? Il vous reste de quoi ajouter 3 ventilateurs supplémentaires !

Il suffisait pourtant d'y penser ...

L'agencement de l'Element S est à la fois simple et innovant. Ce boitier de 50 cm de haut accepte toute configuration ATX, avec alimentation en position basse, 7 emplacements 3.5" pour vos disques durs et 3 baies 5.25" en façade. L'innovation principale vient de la barre latérale placée juste au dessus de l'alimentation. Celle-ci permet en effet de fixer directement, sans adaptateur, 2 disques durs au format 2.5" et principalement des SSD, format d'avenir ultra-rapide de plus en plus populaire dans les configurations haut de gamme. Thermaltake est l'un des premiers constructeurs à proposer de telles fixations.

Boîtier PC Thermaltake Element S - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 230 x 540 x 505 mm
Poids 9 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 3
Baie 2.5" - interne (max) 2 emplacements dédiés
Baie 5.25" (max) 7
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 230 mm au dessus
1 x 230 mm latéral

1 x 140 mm à l'arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal
2 x 60 mm à l'arrière
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Thermaltake Element S

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Christopher L. Avis posté le 4 août 2011

Satisfaisant mais je m'attendais à mieux

Impossible de faire rentrer mon alimentation (Antec True Power New 650W) dans l'emplacement réservé à cet effet. De plus le boitier n'est pas super silencieux et les 4 molex ne sont pas pratiques.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sylvain V. Avis posté le 23 juillet 2011

R.A.S

Boitier sympa, bien aéré, le tout monté avec une Gigabyte GA-890GPA-UD3H, un Phénom II x4, et une carte graphique HD 6850 avec alim Corsair CX600, rien à redire le tout marche nickel. Attention les ventilateurs ne peuvent être branchés que sur du molex, à déconseiller si vous cherchez à faire un pc vraiment silencieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 juin 2011

Que dire à part super

Il est super à tout les niveaux : le rangement, l'espace, la ventilation, la finition, le design, ... Je le recommande à quiconque cherche un boitier pour PC bureau ou gamer sans se ruiner

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Vincent C. Avis posté le 21 juillet 2009

Très bon produit !

Je l'ai commandé pour accueillir ma plateforme intel i7 : une asus p6t et un intel core i7 920, le tout accompagné d'une Sapphire Radeon HD4870 1Go Vapor-X. Tout fonctionne à merveille. Le boîtier est joli, il n'a pas l'air cheap, facile d'accès. Seul petit bémol qui lui coûte une étoile : le silence, eh oui un refroidissement aussi performant dans cette gamme de prix se paye par le bruit certes pas énorme mais quelque peu gênant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain F. Avis posté le 18 mars 2009

Un boitier de haute qualité

Thermaltake frappe très fort avec ce boitier qui est tout simplement exceptionnel ! Très simple à monter, une finition parfaite, silencieux et j'en passe.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;