Boitier PC gamer Lian Li PC-D600WA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 399,95 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Lian Li PC-D600WA

Deux compartiments : une conception révolutionnaire très évolutive !

Le Lian Li PC-D600WA est un boitier PC innovant doué d'une conception révolutionnaire. Fruit du talent Lian Li, ce Cube incarne une solution redoutable et évolutive en matière de refroidissement. Au sein d'une plateforme articulée autour de deux compartiments, la chaleur est traitée comme l'ennemi public n°1. Goûtez à l'expérience d'un PC puissant et atypique qui ne craint personne. Ni la foudre, ni le watercooling, encore moins un V8 tri-GPU monté sur une carte mère E-ATX.

Diviser pour mieux régner (sur la température)

Une ambition, délivrer le meilleur refroidissement à destination des composants. Le boitier Lian Li repense intégralement l'agencement interne des composants pour améliorer leur environnement. De fait, la répartition de votre matériel s'articule autour de 2 compartiments qui permettent une meilleure gestion du flux d'air. Armez-vous d'un équipement de tueur :

  • Compartiment 1 : carte mère, processeur, cartes graphiques, refroidissement
  • Compartiment 2 : stockage, cable management, lecteur blu-ray

Au cœur de la chambre froide (compartiment 1), la ventilation bénéficie d'une prise directe avec votre puissant bi-cylindre. Aucun obstacle, efficacité maximale.

Alors qu'il boxe dans la catégorie des poids lourds (grandes tours), il bénéficie d'un encombrement réduit (face à ces concurrents) qui accepte pourtant les cartes mères E-ATX. Une exception qui confirme l'extrême ingéniosité de l'agencement.

Êtes-vous prêt à construire votre meilleure machine : plus puissant dans plus petit, voilà de quoi frisonner de plaisir ! Ce n'est que le début d'un long voyage vers la performance...

Avant boitier PC Lian Li D600WA

Refroidissement : brutal et très évolutif

Le choix des armes, vous l'avez. Avec un équipement (par défaut) plus que percutant, ce sont pas moins de 6 ventilateurs (pré-montés) qui opèrent en toute discrétion tel James Bond armé d'un Walter P99 (9 mm).

Soyons honnête, le boitier Lian Li est un détraqué du refroidissement et son équipe ne laisse aucune chance aux températures élevées. Les efforts sont concentrés sur les composants critiques, exploitez jusqu'à 11 ventilateurs au plus haut de la performance.

La porte est (grande) ouverte au refroidissement liquide, la plateforme Lian Li D600WA s'en donne même à cœur joie. Libre à vous d'installer un radiateur 240 mm (dessus) et/ou un radiateur de 360 voire même 420 mm (à l'arrière droit) comme le Swiftech H320. Un potentiel qu'il sera difficile de rassasier.

Ventilation composants Lian Li PC-D600WA

Un montage aussi agréable qu'ergonomique

Un montage sans contrainte. Loin de l'espace restreint proposé par beaucoup de boitiers PC, le Lian Li D600WA excelle dans le domaine du câble management. Pour régler comme du papier à musique l'ensemble de vos câbles, les passages protégés vers le compartiment 2 ou encore les passes-câbles orientables (à clipser) permettent une installation très ergonomique qui surclasse la concurrence.

Stockage : Installez 16 disques durs / SSD

Au centre de votre vie multimédia, le stockage du boitier Lian Li D600WA est déterminé à satisfaire l'intégralité de vos besoins. Le compartiment 2 (à droite) embarque une monstrueuse capacité de stockage : 6 disques durs 3,5" et 6 SSD (2,5").

Pour mettre au point un système qui manie à la perfection le volume de sauvegarde et la rapidité d’exécution, vous ne pouviez rêver mieux pour votre PC ou Home Serveur.

Vue intérieure boitier PC Lian Li PC-D600WA

Que la force Lian Li soit avec vous...

Le résultat est proche de la perfection. Du montage aisé au (très) large choix des composants, Lian Li peaufine les détails en incluant un panel de filtres anti-poussière que chaque entrée d'air, 4 sorties USB 3.0 et une finition de luxe agrémentée d'une magnifique fenêtre transparente. Plus qu'un (simple) concept, la plateforme Lian Li maîtrise la force du refroidissement tel un maître Jedi qui déchaîne ses talents pour instaurer la meilleure performance dans l'univers du PC gaming.

Boitier PC gamer Lian Li PC-D600WA - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur PC-D600WA
Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Argent
Couleur intérieure Argent
Dimensions (L x P x H) 382 x 415 x 525 mm
Poids 9,2 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 330 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 180 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6 via emplacements 5,25"
Baie 2.5" - interne (max) 6
Baie 5.25" (max) 9

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 6
Ventilateurs fournis 3 x 140 mm façade gauche
2 x 120 mm façade droit (cage HDD 3,5")
1 x 120 mm arrière droit
Emplacements supplémentaires 2 x 120 mm dessus
3 x 120 mm arrière gauche
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 3.0
2 x HD Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 2 x Rallonges internes 20 broches

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Lian Li PC-D600WA

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier B. Avis posté le 7 juillet 2015

Cher mais exceptionnel

J'ai acheté ce boitier il y a maintenant plusieurs mois et je vous propose un retour. Mon achat a été motivé car je cherchais une configuration capable d’accueillir un radiateur pour watercooling NexXus monsta 360 (soit 40cm de long, 12 de large et 8 d'épaisseur) en push/pull (qui l'épaisseur du radiateur à 15cm!), sans que la partie ventilation soit visible, config que je faisais tourner sur un boitier "baie de test" ouvert. Le boitier devait aussi accueillir un SLI de cartes watercoolées et tout ce que ça comporte de tuyaux, pompe, réservoir... Ce boitier offre un nombre de baies suffisant (9!), des ventilateurs en pagaille (6 fournis même si au final j'en ai 12 dans le boitier!)... Après c'est classieux (tout alu d'une bonne épaisseur), les panneaux se démontent sans vis... Du presque parfait : le câble management n'est pas aussi facile que la taille du boitier le laisse penser. Mais cela n'a un impact qu'au montage. A l'usage, j'en suis parfaitement satisfait, et la présence de filtres anti-poussière, des baies sur rail, des côtés amovibles... simplifie vraiment la vie!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jimmy C. Avis posté le 22 juin 2015

Joli mais pas parfait

Si le boîtier a une forme originale, fait plutôt classe et est très esthétique, il a néanmoins plusieurs points négatifs : compatible avec les cartes mères au format E-ATX oui mais...ce qu'on ne vous dit pas c'est que la carte mère obstrue alors plusieurs trous de passage pour les câbles de l'autre côté vers les disques durs et qu'on est obligé de jouer aux équilibristes pour trouver un passage. Pas génial ! Je déconseillerais donc ce boîtier à ceux qui veulent monter une carte au format E-ATX...Autre point négatif et pas des moindres : le système de vis avec joint anti-vibration qu'on fixe sur le disque dur avant de glisser ce dernier dans le compartiment prévu à cet effet n'est pas si efficace et si anti-bruit que cela ! Et pour cause : 3 disques durs traditionnels de 3,5 pouces glissés dans cette cage et vous avez alors une amplification de bruit due à la vibration ! Un système bcp moins efficace que celui qu'on trouvait pas exemple sur le boîtier A51WX (mais qui hélas n'est pas compatible avec le format E-ATX). Bref, joli boîtier, mais loin d'être optimal. J'enlève 2 étoiles car c'est inadmissible pour LiAN-LI de faire de telles erreurs, surtout quand on voit le prix du boîtier...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;