Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K59

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 80,26 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K59

Fonctionnalités et qualité de finition !

Lancool est de retour sur la scène des boitiers et propose ses nouveaux châssis faisant partie de la gamme First Knight. Une nouvelle fois on retrouve tout le savoir faire de Lian Li dans ce petit frère du PC-K63 appelé en toute logique le Lancool PC-K59.

Lancool a développé dans ses ateliers ce PC-K59 axé une nouvelle fois gaming et configurations de jeux ! Arborant un look assez design mais néanmoins élégant ce Lancool embarque tout ce dont vous aurez besoin pour y monter simplement et efficacement votre configuration. En plus des 6 baies 3,5" en interne vous disposerez de 3 autres emplacements 5,25" en façade et de 2 adaptateurs 3,5" vers 2,5" pour vos SSD ou disques durs 2,5". Du haut de ses 53 cm et avec sa structure en acier il est compatible avec les cartes mères au format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.

Ventilation à l'honneur !

Armé pour les configurations de jeux, ce Lancool PC-K59 dispose de série de 3 ventilateurs savamment positionnés ! Au rendez-vous 3 ventilateurs, dont deux de 140 mm en façade ainsi qu'un 3ème ventilateur de 120 mm sur l'arrière pour expulser tout cet air frais !
Comment lui résister, le Lancool PC-K59 a tout ce que l'on peut souhaiter à un boitier: élégance, fraîcheur, fonctionnalités et modernité avec un port USB 3.0 en façade !

Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K59 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 215 x 530 x 530 mm
Poids 10,16 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 4 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 3
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 2 x 140 mm frontal
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm latéral (ou 2 x 120 mm)
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 1 x USB 3.0
1 x USB 2.0
1 x e-SATA
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K59

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thibaut D. Avis posté le 18 juillet 2011

Bon boitier, trop cher ?

Bon boitier, très grand (aucun problème pour les longues cartes graphiques ou les gros ventirads), avec beaucoup de possibilités de cable-management, de la place pour 6 disques durs (+ 2 SSD), trois lecteurs optiques et une alimentation en position basse. L'USB 3.0 en façade se branche en fait à l'arrière du boitier, pas sur un header de carte-mère. J'ai enlevé un des deux ventilateurs à l'avant pour le mettre en extraction au sommet du boitier, ça rafraichit mieux que la config initiale (trop d'air qui rentre). Les ventilateurs sont plutôt silencieux. On peut enlever une des deux cages à disques durs (la supérieure) mais pour retirer celle du bas, il faut enlever la supérieure ... Peu pratique, surtout que les cages maintiennent moyennement les HDD, malgré des patins en caoutchouc. Résultat : ça vibre un peu (c'est le seul bruit qu'on entend en fait, le reste est hyper silencieux). Le boitier est beau, belle finition, la façade se démonte facilement, il y a des filtres à air devant les ventilateurs en aspiration. Le montage est censé être sans outils, c'est vrai qu'on en a besoin, ni pour les cartes PCI, ni pour les lecteurs optiques, mais pour tout le reste si. Ces systèmes sont plutôt bien pensés malgré un petit jeu au niveau des lecteurs optiques, ce n'est pas bien grave. Les grosses cartes graphiques sont bien maintenues, il y a peu de contraintes physiques. Le bundle est hyper complet : adaptateurs 3-pin-molex, vis dans tous les sens etc. Seul le manuel est un peu léger... Au final c'est un bon boitier, aucune mauvaise surprise, c'est du solide, fiable, beau. Mais un poil cher quand même parce qu'il n'a pas de vrai qualité innovante : il est très classique. Je recommande tout de même mais pour moins cher, le Zalman Z9 a l'air tout aussi bien (il était en rupture de stock au moment de mon achat, sinon je l'aurais pris).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;