Boîtier PC In Win Fanqua

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 63,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC In Win Fanqua

Avec ce châssis Fanqua, la marque In Win se rapproche énormément des joueurs à la recherche de sensations fortes. Avec ses 4 ventilateurs d'origine, ce joli bébé de 8 Kg d'acier en impose d'emblée et assume pleinement sa recherche de performances brutes. 4 ventilateurs dont 3 de 120 mm et un monstre de 220 mm plaqué sur le panneau latéral qui offre au Fanqua un design réellement percutant (peut-être remplacé par 2 x 120 mm). Une façade 100% métal mesh et de nombreux filtres anti-poussière terminent une partie ventilation tout bonnement étonnante pour ce prix.

En plus d'être performant, le Fanqua n'en oublie pas d'être intelligent. Par exemple, le ventilateur de 220 mm est légèrement décalé vers l'extérieur pour ne pas venir cogner votre ventirad. Autre exemple, un adaptateur 5.25" vers 2.5" est fourni pour intégrer votre disque SSD. Vous en voulez encore ? Cage à disques durs ventilée, aération dédiée pour l'alimentation, ouverture ventirad, e-SATA en façade ...

Pour un prix dérisoire, In Win vous offre un boitier étonnant capable d'atteindre des températures extrêmement basses. Un must have pour les mordus de performances.

Boîtier PC In Win Fanqua - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 225 x 480 x 456 mm
Poids 8 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 3
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 1 via adaptateur fourni
Baie 5.25" (max) 6
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 220 mm latéral
1 x 120 mm supérieur
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm frontal
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC In Win Fanqua

  • 8 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexandre G. Avis posté le 13 septembre 2011

Très bon produit

Très bon boitier, la ventilation est super, peu de bruit. Le seul hic est que le gros ventilateur de la façade est un nid a poussière. Il faut penser à le nettoyer régulièrement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florian B. Avis posté le 8 septembre 2011

Plutôt bien

Un boitier plutôt bien compte tenue de son prix avec une ventilation qui s'avère être très efficace, mais un petit bémol vient assombrir le tableau, le montage ne s'est pas avéré du plus aisé surtout quand vous souhaitez y mettre à l’intérieure 6 disques durs... je donne quand même à ce boitier un 4/5 assez bien mérité. J'en profite aussi pour remercier Materiel.net du sérieux dont ils font preuve !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Miika L. Avis posté le 27 juin 2011

Quelques défauts

Cela fait presque 1 an que j'ai acheté cette tour : Elle est en elle même assez jolie, a de bonnes caractéristiques, quelques avantages, mais aussi des inconvénients! Tout d'abord au déballage, c'est génial, on se dit "Wahou, j'ai jamais vu une tour aussi jolie", livrée avec des adaptateurs molex-ventilo (Que j'ai (oups) retourné à Materiel.net avec un autre produit, mais c'est de ma faute.) Bon on va commencer par les "+" : -La tour est bien ventilée, oui, ça on ne peux pas le nier; -Les ventilos de base ne sont pas bruyants, je n'entend que le ventirad. Ensuite : -J'ai tenté de placer la carte mère en premier : mauvaise idée ! Les disques durs étaient devenus impossibles à placer, j'ai du tout démonter pour tout remettre dans un autre ordre. -Les petits caches à l'avant de la tour, avec le temps, tombent tous seuls, et laissent passer la poussière. -Pour placer la carte graphique, il faut casser à l'arrière les petits caches. Par manque de chance certainement j'en avait 2 de cassés à la réception de la tour, et deux qui ne correspondaient pas à l'emplacement de la CG. Pareil à l'avant, pour placer le graveur DVD il faut aussi "casser" les caches, c'est dommage. -Les leds du gros ventilo latéral sont tombées en panne, d'abord une, puis les 3 autres, et cela sur une période de quelques jours. C'est dommage, c'était le seul point qui me satisfaisait vraiment. -Et enfin, pour terminer, les câbles doivent traîner partout, car il n'y a pas vraiment de caches-câbles. Donc au total une appréciation assez mitigée, de bons avantages mais aussi des défauts, comme toutes les tours. Il faut souvent y faire le ménage car ça se transforme rapidement en nid à poussière.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Benjamin Z. Avis posté le 26 avril 2011

jolie

Jolie tour, les ventilos sont pratiques, surtout le 22cm sur le côté. On peut éteindre les LED la nuit, c'est rien mais c'est utile, d'autant que les ventilateurs sont assez silencieux. D'un point de vue pratique, l'absence de câble management est bien dommage. D'autant que, même si ce n'est pas une vraie fenêtre, quand on peut voir à l'intérieur par le ventilo latéral, on aimerait bien ne pas avoir de câbles qui se baladent partout. Les clips pour fixer les cartes sont pratiques pour les petites cartes, mais ma gentille gtx460XT ne se laisse pas clipser si facilement, et du coup l'accès aux pas de vis est tout sauf pratique, gêné par ces clips justement. Enfin, tout ce qui doit être retiré pour faire passer le matériel sur cette tour doit être "cassé" : pour les lecteurs optiques en façade, pour laisser passer les cartes derrière. Par casser, j'entends évidemment que la plaque de métal est faite pour ça, mais pour l'arrière, ca n'est pas très esthétique si on enlève une carte par exemple. Ainsi, belle tour de l'extérieur, mais on a un peu galéré pour la monter quand même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas F. Avis posté le 25 mars 2011

Trés belle tour

Bonjour a tous, Cette tours est formidable, jolie, aucun problème de ventilation tous mes ventilateurs sont entre 24 et 27° ! Très fonctionnelle avec les clip pour ajouter les cartes et le système sans vis pratique. Je vous le conseille, livraison rapide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 29 janvier 2011

bonne ventilation, plutôt lourde

une belle caisse avec une très bonne ventilation, on ne peut pas trouver mieux, le ventilateur du haut, l'alimentation en bas avec ventilation vers le bas et le ventilateur latéral à 22 cm. Plutôt silencieuse si je déconnecte le petit ventilateur en arrière. La caisse est en acier et elle est lourde, pas un problème pour moi car je ne risque pas de déménager pour bientôt. Ah en faite, Merci Materiel.net, votre service est top, vous êtes le meilleur site de vente en ligne de matériel informatique  en France. Grand chapeau à l’équipe technique surtout

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Arnaud M. Avis posté le 22 janvier 2011

Un bon produit

Un boitier qui à du style en son genre. Il fait pas mal de bruit. Il aère bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 septembre 2010

Bonne ventilation mais quel bruit

Boitier bruyant dans sa configuration par défaut (4 ventilo tout à fond). Heureusement les températures sont très basses, même après 1h de jeux intensifs ça rejette du froid. Pour ma part j'ai obtenu un silence convenable en passant le gros ventilo 22cm à 5V et en en désactivant le ventilo du haut. Après plusieurs combinaisons, j'ai trouvé que ce dernier faisait le plus de bruit. Le boitier trop aéré laisse passer les nuisances sonores, j'imagine que c'est le compromis pour la ventilation. Sinon c'est quand même une très bonne tour pour gamer ! A acheter avec un Rhéobus pour optimiser son silence.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;