Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 65,21 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir

Elégance et fonctionnalités !

En constante évolution et renouvellement la marque Bitfénix signe là son troisième boîtier et nous propose le Shinobi ! Après les boitiers déjà réputés Survivor et Colossus, nous avons ici droit à un boîtier au format moyenne tour misant sur la sobriété, classe et un rapport qualité/performances/prix véritablement intéressant. Le Shinobi nous est présenté dans cette version avec un panneau latéral en plexi !

Beaucoup plus sobre que ses prédécesseurs, le Shinobi affiche un look moderne, design et dégage un sentiment d'élégance bien renforcé par le logo en façade ! Son revêtement en "soft touch" sera agréable au toucher, résistant et ne conservera pas les traces de doigts ! En façade il bénéficie d'une connectique simple mais très pratique avec 4 ports USB 2.0 ainsi que 2 ports audio.

Pas de place pour le hasard !

Et comme il se doit, un bon boitier gaming doit être bien équipé et c'est en ce sens que le Shinobi a été pensé ! Une fois ouvert le boitier respire la qualité, avec un intérieur intégralement noir et une ouverture disponible pour l'installation d'un refroidisseur processeur. Côté stockage tout y est puisque vous disposerez de 8 emplacements pour vos disques 3,5" et de 3 baies pour vos périphériques optiques au format 5,25". Petit point non négligeable une des 3 baies 5,25" est compatible avec un disque 3,5 ou 2,5" que vous pourrez alors positionner en externe. L'espace lui ne manquera pas et vos cartes graphiques même les plus longues seront à l'aise ! La ventilation est ici assurée par 2 ventilateurs de 120 mm qui refroidiront efficacement l'intérieur. Mais une des grandes forces de ce boitier est que vous pourrez lui rajouter selon vos besoins jusqu'à 6 autres ventilateurs !

Avec un prix affiché de moins de 55 € et des caractéristiques sans véritables limites le Shinobi va clairement se positionner en fer de lance pour la marque ! Stockage, capacité de refroidissement, style et élégance, voilà comment résumer ce boitier qui sans nul doute sera une nouvelle réussite pour la marque BitFenix.

Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Soft touch
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 205 x 490 x 460 mm

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 8
Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 2.5" - interne (max) 1 via emplacement 5,25"
Baie 5.25" (max) 3

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 120 arrière
1 x 120 mm façade
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm en façade
1 x 120 mm inférieur
1 x 92 mm arrière (à la place du 120 mm)
2 x 140 (ou 2 x 120 mm supérieur)
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 2.0
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emilien P. Avis posté le 16 décembre 2011

Excellent

C'est la première fois que je monte entièrement un PC moi-même et le choix du boîtier n'est pas chose aisée. Au final c'est son prix qui m'a décidé et les quelques avis que j'ai pu lire sur le net. La finition est excellente, les pièces respirent la qualité ; des vis lourdes qui se fixent facilement, sans aucun jeu, maintiennent le panneau latéral et les barrettes à l'arrière du PC. Le câbles sont bien rangés mais facile d'accès, tous les montages sont d'une simplicité enfantine. Le style sobre et épuré le rend classe et le soft touch et très agréable sous la main. Je recommande donc vivement cet excellent boîtier, à un prix des plus raisonnable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Samuel C. Avis posté le 8 septembre 2011

Perfect ?

Je passe d'un Elite 430 à ce Shinobi, c'est le jour et la nuit ! Au premier regard le look est bon, la vitre teintée fait son effet. Le touché "soft touch" n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est fort agréable. Je vais pour glisser les portes, je m'apprête à devoir tirer comme un bourrin (comme sur l'Elite) mais non, elles glisses sans effort. Les deux ventilateurs fournis sont très silencieux, en 12V avec l'oreille collée dessus je n'entend pas un bruit. Cependant malgré les 9 palles le débit n'est pas énorme (52CFM d'après le constructeur ? Je ne le sent pas...), un ventilateur rasurbo fait aussi bien mais avec un léger bruit. Je ne vois aucun point négatif, pour ce prix il n'y a pas mieux à moins d'aimer le look du Zalman z9+. Quelques détails : - Il n'y a pas de vis fournis pour des ventilateurs supplémentaires. - L'adaptateur 5,25"/3,5" à du mal à s'emboiter dans la façade. - Le câble 2x6 pins de ma Corsair CX400W est trop court pour passer par derrière (il manque 5cm). - Attention aux gros ventirad, mon Hyper 212+ passe de justesse, il reste quelques millimètres. Concernant les température, ma config à baissée en moyenne de 2°C sur tous les composants avec le même nombre de ventilateurs, c'est sûrement dû au fait que tous les câbles peuvent êtres rangé, un vrai plaisir !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;