Boîtier PC BitFenix Colossus Fenêtre - Noir (LED rouge)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 145,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC BitFenix Colossus Fenêtre - Noir (LED rouge)

Le boîtier en version fenêtre selon BitFenix !

Voici un nouveau monstre et il est signé BitFenix ! Oui, oui vous avez bien lu, la nouvelle marque BitFenix débarque d'ores et déjà en France avec ce petit bijoux qui risque bien de faire des ravages !

Ce tout premier boîtier, le "Colossus" est disponible en deux coloris, le noir et le blanc. D'un point de vue extérieur on remarque bien sûr la présence d'un système de LED innovant présent sur toute la longueur du boîtier. Vous pourrez également d'un simple bouton allumer les LED.

Un aménagement intérieur parfait

Son grand espace intérieur vous laisse la possibilité d'y intégrer vos cartes mères ATX, micro-ATX, E-ATX ou mini- ITX. Côté stockage on retrouve 7 emplacements 3,5" disponibles (qui pourront également accueillir des disques 2,5"), 5 baies au format 5,25" dont une permettant d'y mettre un disque 3,5" afin qu'il soit facilement accessible en externe.

Mais qui dit nouvelle marque dit innovation ! En effet on retrouve sur ce Colossus un emplacement sécurisé : pour ranger en toute sécurité vos accessoires (HDD externe, téléphone portable, etc) et terminer un revêtement SofTouch ayant un aspect unique au toucher et qui protège et facilite le nettoyage.

Les détails qui font la différence!

Ils sont effectivement au rendez-vous, puisque l'on retrouve des filtres à poussière, 4 ports USB ainsi qu'un port e-SATA, un montage sans outils, passes tuyaux destinés au watercooling, des pads anti-vibration pour l'alimentation, un câble management interne et externe performant, la possibilité de changer le sens d'ouverture de la porte en façade et 2 ventilateurs de 230 mm de série en façade et sur le dessus.

Boîtier PC BitFenix Colossus Fenêtre - Noir (LED rouge) - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Plastique
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 245 x 558 x 582 mm
Poids 17 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 2.5" - interne (max) 7 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 230 mm en façade (à LED rouge)
1 x 230 mm sur le dessus à LED rouge (ou 1 x 140 ou 120 mm en option)
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm à l'arrière
1 x 120/140 mm en bas
Filtre anti-poussière Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 2.0
1 x e-SATA
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC BitFenix Colossus Fenêtre - Noir (LED rouge)

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 30 mars 2012

Pas mal, mais des choses a revoir...

Les lumières ne sont pas très fortes, les ventilateurs un peu bruyant, mais surtout le problème majeur que j'ai rencontré (sous socket 775 avec un quad Core Q6600) est que l'ouverture du panneau arrière est trop petite (ou mal placée) pour pouvoir changer le ventilateur du processeur sans devoir tout démonter. J'ai dû pour ma part le tordre avec une pince pour faire passer mon Noctua NH-D14. Les vis d'origine sont d'une qualité déplorable, 3 des pas de vis de la carte mère tournent à vide.... La trappe sur le dessus du boitier est très difficile d'accès, il faut ouvrir la porte pour le soulever et accéder au bouton power et aux ports USB. Soit dit en passant les matériaux du boitier sont de bonne qualité, mais l'assemblage à l’intérieur est plutôt laborieux car l’intérieur est très fragile (vis qui cassent, plastique qui se décroche....).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Maxime L. Avis posté le 30 juin 2011

Très bon mais pas parfait

Je suis très content de mon achat, cependant il y a quelques défauts et points améliorables, d'autant plus que mon ancien boitier était un HAF 922, donc de très bonne facture. Les points à lui reprocher sont: - Les lumières de la façade ne sont pas aussi rouges que sur la photo, et tendent un peu vers l'orange. Mais ça reste superbe. - Les ventilos sont non-régulés sur la version fenêtré du Colossus, et font beaucoup de bruit à fond. L'ajout d'un régulateur (type potar trouvable à moins de 10€) me semble indispensable. - Les diodes des ventilos n'éclairent vraiment pas beaucoup, voire pas du tout, car leur cadre est dans un plastique trop sombre. Dommage pour un boitier fenêtré. Là encore, l'ajout de lumière peut être judicieux. - Le démontage de certaines parties est délicat, certaines vis ne sont pas trop accessibles, et la façade est retenue par des "clips" en plastiques qui n'aimeront sans doute pas être démonté souvent. - La vitre en plexi prend très facilement les micro-rayures, gaffe au chiffon que vous utiliserez pour le nettoyage. - Les fixations rapides des baies PCI sont pratiques, mais attention avec certaines carte graphiques possédant une coque: la mienne gênait pour la fermeture, j'ai du bricoler. - Les ports USB et Audio sont dans le "compartiment supérieur", c'est une bonne chose pour le look, mais question pratique au quotidien je regrette les ports en façade de mon HAF, car il faut systématiquement ouvrir/refermer pour y brancher qque chose. De plus, le mien possède deux défauts un peu gênants: la grille supérieure à reçu un coup et est légèrement enfoncée, heureusement ça se voit pas trop. De plus, il y a des "bulles" dans le plexi à côté du logo BitFenix, ça se voit quand c'est éclairé sous un certain angle. Bref, quelques déceptions mais content dans l'ensemble. Le look est unique, le "soft touch" est vraiment pas mal, le câble management est bien pensé la finition est très bonne à part les qques défauts ci-dessus. Si c'est le look qui vous intéresse, n'hésitez pas c'est un bon boitier, de bonne qualité. Attention il est très gros, mais bon point si vous prévoyez l'intégration d'un watercooling comme moi. Mais sinon on en trouve des meilleurs dans cette gamme de prix. Pour la livraison, très rapide, commandé mercredi soir reçu vendredi. Dommage pour le boitier légèrement abîmé sur le dessus par contre.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;