Boîtier PC Antec P183

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 140,46 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec P183

L'alliance de la classe et des performances !

Le plus que prestigieux châssis P182 d'Antec se paye une petite cure de jouvence et revient sur le devant de la scène dans une version intelligemment baptisée (attention c'est pointilleux) P183.

La réponse à la question "quelles sont les nouveautés ?" est tout en subtilité. En effet, le P183 reprend à 90% l'architecture de son grand-frère, à savoir un beau châssis en acier de 14 kilos avec porte en aluminium, alimentation en position basse avec compartiment dédié, 6 disques durs dans 2 cages séparées et beaucoup d'emplacements pour les ventilateurs.

Les nouveautés touchent principalement le coté ventilation de la bête. Commençons par le haut avec une toute nouvelle entrée d'air pour le ventilateur de 120 mm qui occasionne un design légèrement modifié de la partie haute. La porte en aluminium de la façade hérite également de nouvelles aérations. Une fois ouverte, elle met à jour les 4 baies 5.25" toutes perforées et équipées de filtres anti-poussière. Nous terminons par le bas avec une petite refonte du compartiment alimentation qui voit sa séparation avec les disques durs disparaitre. Le ventilateur qui était positionné à cet endroit sur le P182 se voit déporté à l'avant (en option) sur ce nouveau P183. Cerise sur le gâteau : un connecteur e-SATA fait son apparition sur le front panel.

Vous l'aurez compris, le P183 est un boitier très aéré, autant naturellement que mécaniquement. Il supportera ainsi les configurations les plus puissantes qui requièrent un air frais constant.

Boîtier PC Antec P183 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 205 x 507 x 540 mm
Poids 14 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 4
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm à l'arrière
1 x 120 mm dessus
Emplacements supplémentaires 2 x 120 mm frontaux
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec P183

  • 6 avis Note : 5/5
  • 9 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 avril 2011

Parfait !

Enfin une tour qui ne fait pas boite de nuit il y a juste une Led en façade .  Une fois changé les ventilateurs fournis par des Noctua il y a pratiquement aucun bruit qui en sort !   Beaucoup de place pour la carte graphique de plus en plus grande de nos jours. Bref 5 /5 pour moi =)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Etienne K. Avis posté le 28 février 2011

Parfait

Ça fait longtemps que j'ai ce boitier (+ d'un an). Et je n'ai rien à lui reprocher. Design très sobre comme j'aime. Le compartiment permet d'optimiser les flux d'air (ce que je voulais depuis longtemps). Pour le problème de la porte cela vient du fait que les gens tirent sur le haut de la porte pour l'ouvrir mais l'aimant le plus puissant qui la maintien fermée et en bas. Donc j'ai simplement retirer le morceau métallique qu'on vois en regardant l'aération latérale tout en bas du boitier. La porte est maintenue moins fermement mais cela suffit. Pour finir j'ai remplacé tous les ventilos par des Enermax TB Silence y compris celui sur mon radiateur de proc donc un total de 5 pour un silence "reposant". 5 étoiles car il n'y a pas mieux chez Antec et les autres marques j'en parle même pas...!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 13 février 2011

Bon boitier mais peux faire dans la durée

Très bonne réalisation intérieure, j'ai eu aussi un P180, et je vois que le P183 et de la même conception au niveau extérieur ! Et l'on retrouve les même défauts que ceux des anciennes générations. Porte de façade qui commence à se déformer avec le temps, elle se cintre dans le sens de la longueur (de haut en bas). Et j'ai déjà une partie de l'habillage de la parois latérale qui commence à se décoller. Boîtier à encore faire évoluer, il lui faut une meilleure conception esthétique qui dure dans le temps et des ventilateurs plus silencieux... Mais c'est vrai qu'il est bien placé niveau tarif !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan M. Avis posté le 22 décembre 2010

Bien mais...

Dans l'absolu le P183 est un bon boîtier. Il est spacieux, bien pensé, plutôt joli (sauf les aérations chromées un poil clinquantes) et le montage est facile. J'ai déplacé les disques durs dans la partie basse du boîtier afin de faciliter les flux d'air en direction de la carte graphique. Les deux ventilateurs fournis sont un peu bruyants, même en position low il y a un léger bourdonnement (le bruit devient insupportable en medium et high). Ceux qui, comme moi, sont à la recherche d'une configuration silencieuse devront donc les remplacer. La finition est convenable. Le boîtier semble assez fragile, notamment la porte en façade qui n'inspire pas vraiment confiance. Vu le prix, c'est un peu décevant. Mais comme dans le genre performant et sobre il n'existe (presque) pas d'autre boîtier...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kévin G. Avis posté le 19 juin 2010

Beau et bien rangé

Délai d'approvisionnement de l'alimentation offerte en cadeau à l'époque pour les 10ans de Materiel.net très long mais sinon le tout reçu à J+1, bravo Chronopost !! Pour le boitier en soit il est très classe, un peu pingre avec seulement 2 ventilateurs fournis mais comme il est prévu de les changer — j'en reparlerais tout à l'heure — ce n'est pas vraiment un problème. L'intérieur est vraiment bien pensé — bien que plus petit que mon ancien boitier — les câbles sont bien tenus, tout est bien agencé, mon ATI HD4870 rentre sans problème, même avec un ventilateur central. Bref aussi classe intérieurement qu'extérieurement. Pour ce qui est du silence, je m'attendais à mieux, je pense qu'il est impératif de changer les ventilateurs d'origine pour profiter du vrai silence, toutefois absolument aucun bruit de disque dur et pourtant j'en ai 4. Avantages : + Vraiment beau + Qualité de finition + Rangement + Air bien brassé + Potentiel de silence Inconvénients: - Ventilateurs fournit très moyen - Verrouillage totalement useless puisqu'on peut presser le bouton power à travers la façade

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony R. Avis posté le 13 juin 2010

Il est niquel

Cette tour est très joli et très silencieuse. Tout est vraiment bien pensé ,les passages de câbles sont bien faits, mais les câbles de ma CM (ASUS P6TSE) ont bien failli être trop court, mais c'est passé. Sa ventilation est bonne, les filtres anti poussière à l'avant, en plus d'être stylés, sont sacrement efficaces. J'ai juste rajouté un 120mm à l'avant en aspiration au niveau du rack a DD. D'ailleurs à ce sujet, j'ai carrément enlevé ce rack pour mettre mes DD dans le compartiment du bas avec mon alim. Ça gène moins le flux d'air d'entrée, permet une meilleur répartition thermique (Proco et CG en haut, Alim et DD en bas), assouplit les possibilités de passages de câbles et augmente la possibilité de mettre des CG plus longues pour du bi GPU. Bref vraiment une super tour. Chère c'est vrai mais je ne regrette pas ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Anthony M. Avis posté le 7 mai 2010

Beau et silencieux

Pour des raisons de silence et de dimensions de mon nouveau bureau, j'ai pris ce fameux P183 en remplacement de mon Antec Twelve Hundred et j'ai rajouté 5 Noctua NF S12B FLX dont 2 en push/pull en extraction pour refroidir le radiateur de mon kit Corsair CWC-H50. J'ai donc mis 4 étoiles, car encore une fois rien n'est parfait : - J'ai du découper 2 petit bouts de la porte latérale gauche car le plastique où l'on met les visses a main pour fermer la porte est trop " épais " du coup on a 1 cm et a moins de forcer pour fermer on ne peut pas (on a donc du coup 1 à 2 centimètres de jours a l'avant du boîtier sur la porte de gauche) - Pour la Carte Graphique, une longue passe avec les racks disque dur j'ai testé ça passe nickel (avec ma 4870 1ère génération), mais on ne peut pas mettre de "middle fan", sauf si vous avez une carte graphique avec des câbles d'alimentation sur le côté et que la carte graphique ne dépasse pas 25 cm et 22 cm maximum toujours si l'alimentation se trouve à l'arrière donc dans le prolongement de la longueur. Vous pouvez toujours percer 4 petit trous où se trouvent les emplacements lecteurs pour mettre votre middle fan, comme ça l'air frais arrive directement sur votre refroidissement processeur. - La porte avant est trop fragile, j'ai cassé la pâte en plastique en bas a droite, je vais devoir la recoller en espérant que sa tienne. - La porte qui s'ouvre a 180 degrés ne sert a rien (a part atténuer 2 % du bruit donc qui ne sert a rien car on n'entend pas la différence a l'oreille) et encore moins le système de serrure puisque on peut accéder au bouton start et reset a travers les fentes du design de la porte, par contre le point positif c'est que ça empêche la poussière de se mettre sur les filtres, mais condamne l'ouverture des lecteurs ou autre connectique sans ouvrir la porte (logique). A part ça rien a dire, à part quelque anecdote pour certain qui n'ont pas le matos adapté du style : - Prévoir une alimentation avec de long câble (entre autre pour alimenter le/les lecteurs en haut et la Carte Mère en haut a gauche a côté du processeur - ce que j'ai vraiment apprécié dans ce boîtier c'est le système anti-bruit, notamment les portes insonorisées triple couche et les caoutchouc pour les disque durs, on entend plus rien qui gratte, un léger bourdonnement si votre HDD est vieux, sinon rien. - J'ai aimé aussi le système de filtre anti-poussière, on appuie sur le coté et ça s'ouvre, plus qu'a nettoyer, pas besoin d'enlever 36 milles visses ou autre truc, en 5 sec c'est fait. - Pareil pour changer un lecteur ou un disque dur ou autre, on dé-clips ou clips les lecteurs grâce aux barres fournies ou on tire la cage a disque dur, du coup en 5 minutes c'est changé ou rajouté, on perd pas 50 ans a tout débrancher pour y accéder, on fait glisser et on peut aisément brancher/débrancher

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 25 avril 2010

Pas loin de l'excellence mais....

Possesseur d'un P182 remplacé gracieusement par Materiel.net au profit d'un P183 suite à une avarie de transport due à Chronopost, ce boîtier est le digne successeur de son prédécesseur. Parfait ou presque il peut être nettement amélioré à moindre coût tant sur le niveau sonore que refroidissement. - 1) Niveau sonore : je ne suis pas un amateur d'overclocking, je travaille donc toujours avec les ventilateurs de boîtier sur Low. Il suffit de remplacer les ventilateurs d'origine Antec TriCool par des Noctua NF-S12BFLX sans réducteur de bruit, gain 7-8 dB. - 2) Refroidissement : - 2.1) Le remplacement des ventilateurs de boîtier d'origine par les Noctua fait passer le débit de 135 m3/ à 200 m3/h. - 2.2) Ajout de deux ventilateurs Noctua NF-S12BFLX en façade sans adaptateur (la carte mère limite la vitesse de rotation à 800 t/mn donc ajout de 120 m3/h environ avec un niveau sonore de seulement 11 dB, donc quasi inaudible. - 2.3) Utilisation de pâte thermique Artic Silver. Résultat : gain de 6 à 8 °C sur la température CPU (Core i7 à 3,0GHz) et baisse du niveau sonore général. Coût environ 80 euros. Remarque : Le manuel de l'utilisateur du boîtier contient une erreur : il indique que les ventilateurs optionnels de façade doivent être montés de façon à extraire l'air vers l'avant. Bien entendu ces ventilateurs optionnels doivent insuffler l'air vers l'intérieur du boîtier de façon à provoquer un flux d'air général d'avant en arrière (confirmation obtenue du support technique d'Antec).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;