Boîtier PC Antec Nine Hundred Two

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Antec Nine Hundred Two
Dernier prix affiché : 116,38 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec Nine Hundred Two

Aussi massif que performant

Le Nine Hundred se refait une beauté, pour le plus grand plaisir des amateurs de performances et de ventilation polaire ! Rassurez vous, cette version II garde les 4 ventilateurs principaux qui ont fait le succès de la première version, vos composants seront donc toujours aussi bien refroidis. Nous retrouvons également les 9 baies en façade, modulables en fonction de vos envies (+ de stockage, + de ventilation ou + d'emplacements 5.25").

Concrètement, cette version II se justifie par une meilleure intégration du ventilateur supérieur, le mastodonte de 200 mm, qui entraine un léger remodelage du haut du boitier. La façade prend également du galon en proposant un très utile connecteur e-SATA et en permettant un accès bien plus facile aux potentiomètres servant à régler la vitesse des ventilateurs. D'ailleurs, ces derniers profitent maintenant tous d'un filtre anti-poussière.

Pour le reste, le Nine Hundred reste le Nine Hundred, un boitier en acier et métal mesh aussi massif que performant, parfait pour les configurations gaming.

Boîtier PC Antec Nine Hundred Two - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 218 x 472 x 493 mm
Poids 11,5 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 5.25" (max) 9
Baies modulables Oui
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 200 mm dessus
2 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm latéral
1 x 120 mm central
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec Nine Hundred Two

  • 10 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Quentin B. Avis posté le 25 septembre 2010

Un excellent boîtier

Depuis un mois que j'ai ce boîtier, j'en suis très satisfait : -Commandes de façade (USB, Reset, Power On...) faciles d'accès -4 ventilateurs de vitesse réglable, (et lumineux s'il vous plaît !) dont carrément 1 rotor de 200mm (sic) de diamètre, idéal pour assurer la circulation de l'air (à part quand je pousse les deux ventilos de façade en max, il ne fait jamais trop de bruit) -Possibilité de bien ranger les câbles dans le boîtier Par contre, je le couvre systématiquement lorsqu'il est éteint pour éviter les accumulations de poussières. En résumé, un boîtier peut-être un poil cher, mais on en a pour son argent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 mai 2010

C'est franchement le meilleur boitier que j'ai eu.

J'ai ce boitier depuis maintenant 3 mois et franchement il est parfait. Qualité irréprochable, refroidissement maximum (c'est un vrai congel) i7-860 à 30° en idle et 40 en full (il est aidé par mon noctua) Hdd a 28° avec tous les ventilateurs en LOW (si non c'est une soufflerie insupportable et incessante) Seul bémol c'est un nid a poussière.. et les filtres sont difficiles d'accès... mais bon on ne les nettoie pas tous les jours non plus ... ^^ Foncez c'est franchement le meilleur boitier que j'ai eu...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 novembre 2009

le top qualité

Cette tour est d'une qualité et d'une finition exceptionnelle. Fournie avec 4 ventilos très silencieux elle assure en ce qui concerne le refroidissement. Avec un I7 920 a 3,2G en pleine charge après 2h de jeux je suis à peine à 50 °c. Elle est très bien étudiée et permet un rangement des cables exemplaire. Bref que du bon je ne regrette pas du tout mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 octobre 2009

Exellent

Tout d'abord pas moyen de se couper même en en faisant exprès c'est pour dire le niveau de finition. La présence de cages pour les lecteurs permet un montage/démontage rapide d'autant plus quelles sont fixées avec des vis molletées. Je me suis d'abord dit tiens c'est un luxe mais en fait non et c'est là le seul défaut trouvé à ce boitier : il faut démonter les cages pour nettoyer les filtres placé à l'avant ! Les baies en façades sont équipées de mousse isolante sur leur face intérieure. Pour en revenir aux cages elles peuvent être équipées de ventilateurs de 12cm mais j'ai dû retirer un support pour pouvoir installer la carte graphique. Question ventilation c'est une merveille ! Par ailleurs je m'attendais à beaucoup plus de bruit d'une telle tour ! Le big boy fait son travail en silence en low et même medium ou il est à peine plus perceptible que la carte graphique. Le montage m'a semblé un peu plus long qu'à l'habitude sans doute parce que ce boitier permet de dissimuler presque tous les câbles. "Presque" car l'alim est en bas et un câble (12v CPU) est trop court, faute à mon alim et/ou ma cm.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas V. Avis posté le 9 août 2009

ça, c'est du boîtier !

Ce boîtier est vraiment excellent. Passer d'une tour bas de gamme à celle-là, un vrai plaisir ! Monté avec une Gygabite (P35-DS4), un E8400 couplé à un ventirad Asus V60, une GTX 275 ; tout passe sans problèmes, et sans aucun câbles apparents. OC à 3,6 pour le moment. +1 pour les tiroirs à DD vraiment pratiques (la critique vis-à-vis des vis ne tient pas selon moi. En effet, une seule vis suffit à tenir les cages en place; il ne sert a rien de mettre et enlever tout le temps les fameuses 24 vis). Style sobre et élégant (parfait avec des néons bleus). Bruit : tout à fait correct.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu G. Avis posté le 15 juillet 2009

Je ne suis pas déçu !

Je cherchais un boîtier qui ventile bien et qui soit assez sobre, de ce coté, je ne suis vraiment pas déçu ! Antec a fait un super travail sur ce boîtier ! -super solide -full black -finition nickel -ventilation super efficace... Au niveau du bruit, en low, c'est super agréable, le boîtier est silencieux à souhait et pour faire du net etc, c'est vraiment nickel! En high par contre le niveau sonore augmente, normal... mais le bruit est vite compensé par les performances de refroidissement, en plein burn, j'ai une différence de plus de 10° en moyenne sur mes divers composants par rapport au mode low... et puis il suffit d'augmenter un peu le volume des hauts parleurs pour couvrir le bruit ;) Le seul gros regret que j'ai c'est le fait que tous les ventilateurs fournis (tricool) ne peuvent être alimentés qu'avec des prises molex, ce qui m'empêche de les contrôler via mon NZXT Sentry LX. Bref, pour résumer: les plus: -boîtier solide -finition parfaite -ventilation performante -bon agencement des composant dans le boitier -look sobre -diverses prises en façade les moins: -ventilation un poil bruyante en high -un peu lourd mais bon on ne le sort pas tous les jours... -l'installation des disques durs fastidieuse mais (comme au dessus) on ne les sort pas tous les jours... -les ventilateur dépourvus de prise trois broches... Je lui laisse quand même 5 étoiles parce qu'il répond a toutes mes attentes et tous les points négatifs ne me gênent que peu au final...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gilles E. Avis posté le 14 juillet 2009

Ce n'est pas un boitier, c'est un tank !

Je crois que si quelqu'un met un coup de pied dedans, il va se faire mal. Ce boitier respire la solidité. La qualité de finition est top. Les passages de câbles sont très pratiques pour avoir une configuration propre et bien rangée. La ventilation est excellente et pas trop bruyante pour un boitier gamer. J'enlève une étoile à cause des filtres à poussières qui nécéssitent les grandes manoeuvres pour être enlevés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre R. Avis posté le 7 juin 2009

Très , Très bon boitier.

Exement boitier, avec ses 4 ventilateur fournis (3X12cm + 1x20cm) , à LED's bleues. Ils sont tous variables (low, medium, high). Câble management, super pratique. Alimentation en bas, pour meilleur flux d'air et pour pouvoir mettre de gros VentiRad sur le processeur. Très bonne finition, l'intérieur comme l'exterieur du boitier est noir. Pieds en caoutchoucs qui absorbent les vibrations. Ports USB x 2 + ports audio + eSATA. Filtres anti-poussière. Points négatifs: - le poids , mais sa passe encore. - le système de fixation des disques-durs est fastidieux, surtout pour accéder aux filtres anti-poussière il faut démonter les 2 panneaux (droite et gauche) ainsi que les cages à disque-dur. Bon ça va encore si on démonte pas ses disques-durs touts les matins. Donc en conclusion un excellent boitier avec un look et des performances très intéressantes. Du Antec à ce prix foncez !!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;