Yamaha YSP-2200

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 601,01 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Yamaha YSP-2200

Un résultat cinéma à vous couper le souffle !

La barre de son Yamaha YSP 2200 bénéficie de l'expérience de ses grandes sœurs en associant le design et le prix. Optez pour une solution complète : Compatible 3D, calibration automatique, Dolby TrueHD, DTS HD....

Ajustez votre enceinte !

Le YSP-2200 mesure seulement 79mm de haut, de sorte que vous pouvez le placer sous votre de écran plat sans masquer l'image. Les pieds réglables en hauteur permettent d'atteindre un positionnement optimal. Vous pouvez aussi les supprimer.

Verticalement ou horizontalement ?

Le caisson de basses peut être utilisé verticalement ou horizontalement, de sorte que vous pouvez le placer à l'intérieur ou l'extérieur d'un meuble. Le son a été réglé pour correspondre parfaitement à la YSP-2200.

Un vrai multi-canaux surround

Le YSP-2200 utilise une technologie sophistiquée pour contrôler avec précision l'orientation du son en le concentrant par le biais de faisceaux multiples. Le son du canal central est entendu directement, tandis que les sons provenant d'autres voies sont entendues après avoir réfléchi sur les murs. Le résultat est vrai multi-canaux surround qui sonne comme un système multi haut-parleurs mais sans la nécessité de haut-parleurs supplémentaires !

Quelques effets assez surprenants

Le YSP-2200 réalise un vrai son surround en dirigeant les faisceaux sonores sur les murs pour vous atteindre sous tous les angles. Il existe une grande variété de modes d'écoute. Vous pouvez sélectionner 3 BeamPlus2 + stéréo, 5 faisceaux, stéréo + 3 faisceaux, 3 faisceaux, stéréo et my Surround.

Une enceinte ultra plate avec une technologie redoutable

Avec une amplification numérique de 132 W qui entraîne efficacement tous les canaux, cette superbe enceinte au corps d'aluminium ajustera son subwoofer. Le design de cette barre de son à été particulièrement travaillée et réussite.

Technologie AirWired pour les connexions sans fil via facultatif YID-W10

Le YSP-2200, il est facile d'apprécié la musique de votre iPod / iPhone via une liaison sans fil. Vous bénéficiez également d'une qualité sonore exceptionnelle, parce que la technologie AirWired transmet les données non compressées il n'y a donc aucune perte de signal de données, contrairement aux systèmes qui utilisent la technologie Bluetooth pour envoyer des données compressées. En outre, il n'y a pas de temps de retard, en assurant que le son et vidéo sont toujours synchronisés.

 la technologie AirWired

Yamaha YSP-2200 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques Générales

Type Barre de son avec caisson de basses
Puissance sonore Puissance totale 132 W

Barre de son

Medium 16 x 28 mm
Puissance 16 x 2 W
Bande Passante 40 Hz - 20 kHz
Poids 4,3 kg
Dimensions 944 x 79 à 89 (réglable en hauteur) x 145 mm

Subwoofer

Caisson de basses sans fil Non
Woofer 2 x 100 mm
Puissance 100 W
Poids 6 kg
Dimensions 435 x 137 x 350 mm
Finition Noir

Amplificateur

Calibrage Automatique Oui
Décodeur son et vidéo Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus, DTS-HD
Entrées/sorties Arrière 3 entrées HDMI compatible 1080p, 2 entrées audio numérique optique, 1 entrée audio numérique coaxiale, 1 entrée audio analogique
1 sortie HDMI, 1 sortie vidéo composite, 1 sortie caisson de basses HP, 1 sortie remote control IR.
HDMI Nombre de HDMI 3 + 1

Divers

Finition Noire

Les derniers avis clients sur Yamaha YSP-2200

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Landry B. Avis posté le 10 mars 2013

Vive le look et le son...

Après seulement quelques jours d'essais voici mes premières impressions sur cette barre de son. Je rejoins tout ce qui a déjà pu être dit sur ce modèle sur les différents sites mais au moins cela confirme avec un avis récent. J'ai choisi cette barre de son pour 3 critères : la marque Yamaha (inventeur du procédé de projection de son et spécialiste son tous domaines confondus), son esthétique et sa connectique. Voici en résumé ce qu'il en ressort : Les plus : Esthétisme : 4/5 (le boitier aluminium de la barre est magnifique mais la télécommande est à cacher tellement elle est horrible et fait low cost). Connectique : 5/5 (tout y est c'est génial et surtout la possibilité de renommer les entrées) Praticité 3/5 : les pieds amovibles sont pratiques mais la barre de son lorsqu'elle elle posé sous la télé reflète une partie de l'image à cause de son brillant ce qui est gênant pour les séances dans le noir. Le son : 3/5 pour le caisson de basse qui fait bien son travail mais étant donné qu'il couvre un spectre très large il devra impérativement être placé proche de la barre de son sous peine de le localiser. la barre de son (4/5) : le son est dynamique et propre sans être agressif, les réglages sont nombreux et un peu complexes pour obtenir un bon rendu, le surround n'est pas en 7.1 mais bien en 5.1. Je n'ai pas réussi à placer les surround en provenance de l'arrière mais plutôt sur les côtés. En écoute dans un film, les effets sont bien rendus et chaque voie est bien séparée tout en gardant une homogénéité qu'il est difficile d'avoir avec un 5.1 classique. On est vraiment immergé dans le son du film et c'est çà l'essentiel. Le son en écoute musicale: c'est possible mais pas spécialement fait pour et une bonne chaine HiFi fera mieux. La puissance : utilisée à 30/100 pendant les films pour une pièce de 25m² (il faut éviter les grands espaces et avoir une pièce avec de bonnes réflexions sur les murs, pas trop de rideaux ou meubles) En conclusion : une bonne barre de son adaptée à certains usages et surtout au films et quel bonheur d'avoir une belle écoute sans les inconvénients des fils et des enceintes accrochées partout. Les défauts du caisson sont à mon avis corrigés avec les modèles supérieurs de la gamme ysp 3300 ou ysp 4300. A recommander pour ceux qui veulent une installation propre et qui n'ont pas de pièce dédiée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Denis M. Avis posté le 18 janvier 2012

Une vrai barre de son

J'avais revendu mon ampli Yamaha et mes enceintes JBL pour faire l'acquisition de cette barre de son, en effet la configuration de ma pièce, rendait difficile l'utilisation de mes satellites JBL. Première impression elle est belle, discrète, design. J'ai lancé le mode auto et comme tout le monde je suis repassé en mode Manuel (c'est relativement simple comme l 'indique "ozhades", mais tellement plus propre, il faut en effet une pièce rectangulaire sans rien dedans pour la conf auto Le rendu sonore est bluffant, et je pense aussi l'utiliser pour écouter ma musique, bien que je ne la destinais pas à cela, mais le son est très convainquant. Nommage des entrées, ça pour s'y retrouver c'est bien pensé, affichage discret et bouton off/on très pratique, du YAMAHA quoi ! J'ai rebranché toutes les HDMI, PC, Décodeur TV, Lecteur Blu-Ray. Reste plus qu'à reprogrammer ma télécommande Kaméléon et le tour est joué, en plus madame est contente plus de fils qui se baladent. Ah le prix, et bien oui rien à voir avec des "barre de son" qui ne font que du 2.1 il faut savoir ce que l'on veut. Quant à Matériel.net : nickel commandée le vendredi matin arrivée le Lundi Matin

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe T. Avis posté le 19 août 2011

Le home cinéma simple

J'ai acheté cette barre de son il y a quelques semaines déjà et j'en suis très satisfait. Attention le caisson est plus gros qu'il n'y paraît sur la photo. La simplicité de montage est merveilleuse, n'importe qui peut l'installer chez soi. Pas de grands câbles à tirer en plus. Les réglages en automatique fonctionnent bien chez moi, malgré une pièce rectangulaire avec de grandes ouvertures. Personnellement, je l'ai monté en optique et non HDMI, cela fonctionne parfaitement avec ma TV et mon lecteur Blu Ray. Je vais brancher ma Wii en HDMI car il reste encore 3 ports HDMI de disponibles. Vous pouvez renommer les canaux pour vous y retrouver quand vous avez plusieurs appareils de branchés dessus. Très bien vu. La barre reconnait bien les formats de son comme indiqués dans la fiche. Le son est très propre, pas de souci pour entendre les voix dans les films, par contre ce n'est vraiment pas fait pour écouter de la musique...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Samuel R. Avis posté le 18 août 2011

Une barre qui change tout !

1 mois et demi après mon achat, il est temps de poster un feedback sur cette excellente barre de son Yamaha YSP-2200! Cette barre est couplée à un écran LG 60" + un lecteur multimedia Dvix S1 Duo (capable d'envoyer du 1080p et du signal audio en DTS), le tout relié par des câbles HDMI Thomson gérant le 1.4. La première installation était presque trop facile avec le micro fourni pour gérer l'optimisation du flux sonore (les 16 hauts parleurs s'orientent différemment pour envoyer un flux 5.0, le caisson de basse étant à part). Mais malgré une installation dans une pièce rectangulaire, le son était super plat, et j'étais presque prêt à demander une reprise de cette barre. J'ai tenté une seconde installation avec cette procédure : - 1 : lancer le setup pour réinitialiser les réglages en relançant l'installation automatique - 2 : modifier manuellement l'orientation des faisceaux : c'est très facile, la barre envoie un bruit blanc sur les 5 "voies" (central, AV gauche, AV droit, surround Gauche, surround, droit), et il suffit de modifier l'angle du faisceau sélectionné pour chercher celui qui correspond le mieux à sa description. - 3 : lancer l'optimisation du son automatique en fonction de l'orientation des faisceaux définie manuellement Et c'est le jour et la nuit!! Après un son plat digne d'un vieux téléviseur mono, je plonge enfin dans le surround... J'ai fait le test avec un film qui envoie du gros pâté sonore (la scène de débarquement su soldat ryan), et ça pétait de partout! J'ai ensuite lancé un film plus tranquille, et j'ai cru que mes enfants jouaient derrière moi au moment où un personnage passait à côté d'une cour d'école En conclusion, une barre de son qui est une véritable alternative à un ensemble 5.1 standard, et qui ne démérite pas, une fois son installation correctement calibrée. Et comme toujours, materiel.net impeccable sur les prix et les délais de livraison.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;