Barebone Intel Mini PC - NUC Core i5 Haswell (BOXD54250WYK2)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 389,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Barebone Intel Mini PC - NUC Core i5 Haswell (BOXD54250WYK2)

Faites l'expérience unique d'un mini PC si compact et silencieux

Vivez la révolution technologique avec le PC de l'avenir Intel NUC "Next Unit of Computing". Le mini PC Intel NUC est en réalité un barebone qui réunit compacité, performance et silence : il est pourvu d'un processeur Intel Core i5 (génération Haswell) et d'une puce graphique performante. Il ne vous reste plus qu'à ajouter 2 composants essentiels : un SSD (mSATA) et de la mémoire pour profiter d'autant de puissance dans un si petit format. Faites l'expérience unique du PC Intel NUC Haswell Core i5 (BOXD54250WYK2 avec cordon d'alimentation).

Intel NUC Core i5 Haswell : Format élégant et ultra-compact

Fort de son expérience inégalée dans la fabrication de processeurs et de cartes mères, Intel a choisi de les intégrer ensemble dans un mini barebone. Prenez un "carré" de seulement 11,6 cm et 11,2 cm de coté pour 3,4 cm de haut, ajoutez-lui une connectique très bien fournie et vous obtenez un mini PC bluffant issu de la génération Intel Haswell.

Avec une taille révolutionnaire, le PC NUC "Next Unit of Computing" arbore design novateur (en aluminium) et sobre qui renferme une puissance inouïe. Comme à son habitude, Intel offre une garantie de 3 ans sur ce mini PC NUC. Et ce n'est que le début d'un long voyage vers l'avenir numérique...

Mini PC Intel NUC Core i5 Haswell D54250WYK2

Multimédia et bureautique : Le roi de la polyvalence !

Le mini PC Intel NUC trouve sa place partout dans votre maison ! Qu'il soit posé sur un bureau au travail, fixé à l'arrière de votre moniteur LCD ou de votre téléviseur HD (grâce à son support VESA fourni) dans un salon en tant que PC home cinéma : il sait tout faire.

Solution idoine pour satisfaire un large panel d'utilisations bureautique / multimédia / jeux, il bénéficie d'une puissance sans commune mesure dans un si petit environnement. Grâce à l'excellent processeur Intel Core i5 Haswell (2 cœurs) conjugué à la puce graphique Intel HD 5000, appréciez toutes les applications et partagez vos contenus HD.

Internet 2.0 : Soyez connecté à tout moment

Bien plus qu'un simple mini PC, l'avenir numérique est connecté. Pour exploiter à 100% tous les périphériques d'aujourd'hui (box internet, cloud, smartphone, disque dur externe...) il embarque une connectique complète : 4 USB 3.0, une prise internet et une antenne Wifi.

Adapté à un usage personnel et professionnel, les fonctionnalités telles que l'affichage double écrans est supporté grâce à ses 2 sorties vidéo (mini HDMI / mini DisplayPort).

Mini PC Intel NUC Core i5 Haswell D54250WYK2

Assemblez votre mini PC en moins de 5 minutes !

Pour profiter pleinement de votre nouveau mini PC, il vous suffit de choisir (voir plus haut nos produits complémentaires) :

  • un SSD mSATA, support de stockage idéal pour obtenir un PC hyper-réactif
  • Une carte WiFi ou WiFi Bluetooth au format mini PCIe (les antennes sont livrées dans le produit)
  • De la mémoire SO-DIMM DDR3L ( tension standard 1,35V uniquement, fréquence 1600/1333/1066 MHz)

Faites l'expérience d'un PC ultra-compact 100%, puissant et silencieux de toute dernière génération...

Barebone Intel Mini PC - NUC Core i5 Haswell (BOXD54250WYK2) - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Processeur Intel Core i5 4250U
Nombre de coeurs 2 coeurs
Fréquence 1,30 Ghz
Hyperthreading Oui 4 Threads
Turbo Boost Oui. Fréquence maxi : 2,6 Ghz
Socket Socket 1150
Puce Graphique Intel HD Graphics 5000

Mémoire

Emplacement(s) 2
Type de mémoire SO-DIMM DDR3L (1,35V)
Fréquence 1066/1333/1600 MHz
Maximum 16 Go

Ports d'extensions et stockage

Mini PCI-E x1 2 (1 pleine longueur prise en charge mSATA, 1 demi taille)

Périphériques intégrés

Contrôleur vidéo Intel HD Graphics 5000
Contrôleur son 8 canaux via HDMI
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s

Connectique façade

E/S Micro/casque Oui
USB 3.0 2

Connectique arrière

USB 3.0 2
Mini HDMI 1
Mini DisplayPort 1
RJ45 1

Chassis

Dimensions 116,6 x 112 x 34,5 mm
Couleur dominante Noir

Alimentation

Alim intégrée Oui chargeur externe avec cable d'alimentation fourni
Puissance 65 Watts

Accessoires

Accessoires inclus 1 x support de montage VESA inclus (compatible 75x75 mm et 100x100 mm)
1 x guide

Informations importantes

N.B. : Attention, la mémoire SO-DIMM DDR3L compatible doit intégrer une tension standard 1,35V uniquement à une fréquence de 1600/1333/1066 MHz

.

Les derniers avis clients sur Barebone Intel Mini PC - NUC Core i5 Haswell (BOXD54250WYK2)

  • 5 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jeanne T. Avis posté le 3 mars 2016

Très déçu

Que dire... Tout simplement à déconseiller, coque tout simplement de mauvaise qualité, visses ridicules. Qualité médiocre.  N'achetez pas ce produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas M. Avis posté le 17 janvier 2015

Les Nuts!

Je viens de changer mon vieux Asus avec écran 24 pouces, pour le Nuc sous les conseils de mon beau frère, l'exigence était config très silencieuse, puissance, écran 27 pouces et 8GO mini de Ram et DD rapide, le tout pour moins de 1.000€. Il m'a conseillé ce Nuc avec un DD en SSD, 16GO de Ram et un écran 27 pouces. Je me suis trompé de DD lors de la commande, heureusement que Materiel.net est un site très compétent, un de leur technicien m'a envoyé un mail pour me dire que ce DD que j'avais choisit pour le Nuc n'était pas compatible. Après avoir recu ma commande, montage ultra simple, c'est tout petit, c'est très silencieux et super performant. Franchement Bravo Intel!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Colas N. Avis posté le 2 octobre 2014

Une boule de puissance

Une excellente surprise que ce PC. Il est vraiment compact, tout petit en vrai, mais super bien fini et respire la qualité avec ce qu'il faut comme connectique (pensez au cable video Dsplay port ou mini HDMI seulement). Le montage est clean et bien pensé. J'ai mis 16G de RAM G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws CAS 9, sous Windows 7 64 bits, et un SSD. Attention, il n'est pas fanless, et pas totalement silencieux, mais il chauffe tres peu. En mettant dans le BIOS la vitesse mini du ventilo à 18% au lieu de 40% il devient pratiquement inaudible en usage normal, mais on entend le bruit du ventilo quand il chauffe (jeux 3D). Il est possible de le rendre totalement silencieux (hors jeux 3D) en jouant sur les vitesses de rotation du ventilateur dans le BIOS et la façon de le placer (il fait moins de bruit en vertical) Il faut installer les drivers disponibles sur le site Intel (ethernet notamment), et penser à faire l'update du BIOS. Par contre la puissance n'a rien à voir avec le Shuttle à base d'Atom que j'avais avant. Je l'ai mesuré à 25267 sous 3dMark 2001 et P1024 sous 3DMark2011, il est super rapide pour la bureautique, la vidéo, et les jeux "casual". Bref un vrai PC polyvalent et de qualité dans des dimensions minuscules. Je suis vraiment bluffé!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stéphane W. Avis posté le 10 août 2014

Attention à la version du BIOS!

Ce NUC est une machine bien fini: Il est élégant, de taille très réduite et très silencieux. L’intérieur est propre et l'installation des composants assez facile. Si vous ajoutez une carte wifi, sachez que la gaine protectrice des antennes est assez difficile à retirer. Attention à la version du BIOS. Le NUC que j'ai reçu avait la version 21. Cette version est une catastrophe: après installation de l'OS (un BSD), le bios refuse simplement de démarrer. Impossible aussi d’accéder au Setup. Le message affiché indique que le POST s'est mal déroulé et que le problème vient soit du matériel soit de la config du BIOS. En réalité, une mise à jour du BIOS est nécessaire pour résoudre ce problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François B. Avis posté le 7 juin 2014

Attention aux pilotes :)

J'ai acheté ce NUC pour en faire un petit serveur. L'installation de Windows Server 2012 R2 se passe sans encombre. Mais attention, certains pilotes ne sont pas très optimisés pour la version serveur. Pour la carte réseau, il faut installer le pilote "à la main" car l'installeur n'est pas d'accord pour les installer sur Windows Server (même avec les drivers compatibles...) Pour la carte graphique, les derniers pilotes présentent un soucis gênant pour un serveur, si on débranche le câble HDMI, le NUC tombe dans les pommes. Mieux vaut prendre les drivers 10.18.10.3496 sur le site d'Intel qui ne sont pas spécifiques au NUC. Maintenant tout semble rouler, merci à Materiel.net pour la vitesse de livraison et la qualité, dommage pour Intel qui pourrait assurer un peu plus derrière pour ce produit qui en perd une étoile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc R. Avis posté le 9 mai 2014

NUC Core i5 Haswell : un excellent micro PC

J'ai complété ce NUC avec un disque dur Crucial M500 - 240 Go - mSATA et de la mémoire G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9; j'ai installé Windows 7 64. Le résultat: un pc très compact, quasiment inaudible et très véloce (le système démarre en moins de 30 secondes). Je l'utilise essentiellement pour diffuser mes contenus multimédia (musique / vidéo) sur ma télévision et ma chaîne hi-fi; mais il me sert aussi à des usages plus classiques (ce qui n'est pas désagréable sur la TV: c'est un PC avec un moniteur de 50 pouces...). En revanche, n'étant pas amateur de jeux, je ne peux dire s'il est aussi bon dans ce domaine. Merci à Materiel.net pour la livraison rapide et, surtout, pour le SAV impeccable: mon premier NUC étant défectueux, le retour a été pris en charge et un second appareil m'a été renvoyé dans un temps record.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick P. Avis posté le 20 mars 2014

Petit évidement, puissant, Intel HD Graphics 5000

Intel Core i5 4250U Fréquence de 1,30 Ghz à Turbo Boost maxi 2,6 Ghz Intel HD Graphics 5000. Et en plus super silencieux ! A croire qu'il est fanless ! Il faut juste rajouter de la PC12800 (1600 MHz), à 1,35 V (ex: G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC12800 SL à 79,19 €). Et un Ssd Carte mSATA (mini-SATA) (ex: Crucial M500 - 120 Go à 69,29 €) Total = 329,69 € TTC + 79,19 € + 69,29 € = 478,17 € et télécharger tout le titoum chez Intel (pilotes, màj BIOS, ...) Ha ! oui, j'oubliais : il faut un adaptateur ou un câble vidéo type mini-HDMI ou mini DisplayPort.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cedric L. Avis posté le 27 janvier 2014

Une petit merveille, mais ventilateur capricieux

Livraison rapide, produit bien emballé, etc... Toujours le bon coté de Materiel.net. Installé avec 8Go RAM et 240Go SSD M5. en Windows 7 et quelques soft home cinéma car je fait un upgrade de mon vieux et gros PC Home Cinéma. Mise à jour du Bios et des drivers depuis le site Intel sons problème. La machine tourne ultra rapidement avec les options bios de démarrage rapide Intel (je ne vois même pas les message bios, ça part direct sur l’écran de démarrage Windows et j'ai accès au bureau Windows en un temps record). Aucun soucis de décodage des films, HD y compris, réactivité excellente. Le seul souci à suivre, c'est le bruit car le NUC est super silencieux mais de temps en temps au démarrage le ventilateur fait un bruit de casserole (pas toujours) alors que la plupart du temps et même lorsque la machine chauffe (très peu par ailleurs) le ventilateur tourne sans bruit. J'ai cru à un défaut mais avant de contacter le SAV je vais laisser tourner 1 ou 2 semaines. j'avais lu des tests qui disaient le NUC silencieux, ce qui est vrai sauf lorsqu'au démarrage il décide de se prendre pour un karting. Donc une étoile de moins pour ça.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;