Barebone Shuttle XH61V

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 178,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Barebone Shuttle XH61V

Shuttle XH61V : Passez à ivy Bridge !

Qu’est-ce qu’un barebone ?
Un barebone est un PC pré- équipé d’une carte mère et une alimentation (externe ou interne). Libre à vous d’y installer le processeur de votre choix, un disque dur ou SSD, un lecteur/graveur DVD et de la mémoire compatible !

Materiel.net vous présente le nouveau barebone de la marque Shuttle : le Shuttle XH61V. Ce mini barebone de moins de 8 cm de haut et 20 cm de large pourra s’installer partout sans encombrement. Cette version V se différencie du modèle XH61 par sa prise en charge des tout derniers processeurs Intel gravés en 22 nanomètres Ivy bridge. Sa mémoire passe en SO-DIMM et la connectique s'est améliorée d'un port DVI.

Basé sur le nouveau chipset Intel H61 il est destiné à fonctionner avec les processeurs Intel Sandy Bridge et Ivy Bridge seconde génération i3, i5 ou i7 ou Pentium (TDP maximal de 65 Watts). Vous pourrez ainsi profiter du contrôleur graphique intégré au processeur Intel HD Graphic 2000, 2500 ou 3000.

Ultra silencieux dans son boitier de 3,5 litres seulement il pourra embarquer votre graveur au format slim, ainsi que deux emplacements disque dur ou SSD 2,5 ». A l’arrière vous retrouverez un port HDMI ainsi qu’un port VGA et des ports USB 2.0. Équipez le de mémoire compatible (DDR3 10600/12800) et vous obtiendrez un mini PC dernier cri, performant et silencieux !

Barebone Shuttle XH61V - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Socket Socket 1155
Northbridge Intel H61
Processeurs supportés Intel Core i7 / i5 / i3, Pentium, Celeron (TDP maxi 65 Watts) - Ivy Bridge & Sandy Bridge

Mémoire

Emplacement(s) 2
Type de mémoire SO-DIMM DDR3
Fréquence 1333/1066 MHz
Maximum 16 Go

Ports d'extensions et stockage

S-ATA/II 3

Périphériques intégrés

Contrôleur son Realtek ALC887
Canaux 7.1
Contrôleur Réseau Realtek RTL8111E
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s

Connectique façade

E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 2

Connectique arrière

Connecteurs audio 3
USB 2.0 2
USB 3.0 2
DVI 1
HDMI 1
RJ45 2

Chassis

Dimensions 242 x 200 x 73 mm (3.5 litres)
Couleur dominante Noir
Baies 5,25" 1 Slim (12.7mm max)
Baies 2,5" interne 2

Alimentation

Alim intégrée Oui
Puissance Externe 90 Watts

Accessoires

Accessoires inclus Alimentation externe
Radiateur processeur
2 x Câbles SATA
1 x Câble SATA SLIM
Guide d'utilisation
Driver DVD (Windows 7 32 /64 bit, Windows Vista 32 /64 bit et Windows XP)
Vis

Informations importantes

N.B. : Le HDMI 1.4 est supporté uniquement par les processeurs Intel seconde Génération Core i3/i5/i7. Les Pentium et Celeron supportent la version HDMI 1.3.

N.B. : Pour fonctionner ce mini PC doit être équipé d'un processeur bénéficiant d'un contrôleur graphique intégré.

Les derniers avis clients sur Barebone Shuttle XH61V

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

MICHEL P. Avis posté le 17 janvier 2014

Bon barebone

Installation rapide et simple, boitier de bonne qualité, manifestement le bios a été mis à jour, car il y a un nombre important d'options contrairement à certains commentaires. Installé avec processeur i3 3220T et 4Go de RAM, il fonctionne parfaitement avec Home Cinéma sous GNU/Linux avec OpenElec et XBMC. En 1080p les vidéos sont fluides idem en 3D. Je confirme la consommation entre 25 et 30W. Très content de ce choix livraison en temps et en heure par Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien P. Avis posté le 15 janvier 2014

HTPC to the best

J'ai monté des tas d'HTPC (en passant par des barebones AOpen, Asus et autres modèles Shuttle) : Ce XH61V me comble ! Je l'ai doté d'un Core i3 3220T, de 2 HDD 1,5 To et 1 SSD mSATA 180 Go... combien d'autres HTPC peuvent être aussi discret (petitesse, bruit, aspect) et avoir autant de capacité ? Pour les bricoleurs avancés (et fortunés), je suis sûr qu'il est possible de monter à 3 x 2 To HDD + 480 Go SSD dans ce boitier minuscule (3 SATA physique dispo), Mais l'alim pourrait ne pas suivre.... Bravo également au service Materiel.net, parfait en tout point.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric T. Avis posté le 31 décembre 2013

Simple, concis, complet

Bon, évidemment, ici on connait tous le service Materiel.net rapide et fiable. Commandé le 31/12/2013 à 9h, dispo le même jour à 15h30 au point d'emport. Concernant le Shuttle, j'avais besoin d'un petit PC dédié Home Cinema afin de me "débarrasser" du couple PS3 & PS3MediaPlayer, capable de lire les films en 1080p quel que soit le codec et/ou le conteneur, de servir de centre multimédia (photos / musique / Internet) mais également Skype, si possible peu énergivore, obligatoirement silencieux, sinon à bruit réduit performant et compact, je n'ai pas envie qu'on ne voit plus que ça dans mon salon (Bibiche aussi d'ailleurs). J'ai donc opté pour la config suivante: - Samsung Serie 840 EVO - 120 Go - Intel Core i3 3220T - Shuttle XH61V - Corsair Value Select SO-DIMM DDR3 8 Go PC10600 - Logitech Wireless Touch Keyboard K400r noir Pour le montage tout s'est passé comme une lettre à la Poste, montre en main 10 minutes, on enquille la barrette mémoire, le proco, on prépare la cage du disque dur et zou, c'est parti. Ayant lu les messages de mes prédécesseurs, je m'attendais à un BIOS spartiate... de toute évidence Shuttle a mis à jour les firmwares depuis car sans être complets comme sur une CM dédiée à l'overclocking, il est tout de même bien plus évolué que sur les portables grand public. Après effectivement, le SATA 3 couplé à un SSD fait qu'on arrive sur le bureau avant même que le logo de chargement Windows ait fini de s'afficher. Il est à peine audible (moins que ma PS3), on pourra éventuellement regretter l'absence d'un PCI-E 8 ou 16x mais en prenant ce produit on en connait l'utilisation et ses utilisations possibles sont diverses (2 cartes réseau Gbits/s intégrées), un HDMI et un DVI pour un affichage double. Bref, il fait tout sauf le jeu lourd mais ce n'est pas sa fonction première. J'aurais bien retiré une demi étoile pour l'infâme LED bleue de témoin de tension qu'il faudra que je cache sous un scotch ou que je débranche, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs continuent à nous les coller dans les boîtiers ou les claviers... Du tout bon à prix raisonnable et un 5/5 mérité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme B. Avis posté le 21 mars 2013

Barebone pour le Home Cinema

Excellent barebone pour qui veut un PC d'une compacité certaine. Très bonne finition du boitier. L'aspect est soigné. L'un des mieux que j'ai pu rencontrer  pour un pc Home Cinéma dans son salon. Pour: - Réellement facile à monter. L'un des plus facile que j'ai rencontré (la notice de montage est un modèle du genre). - TRES silencieux. Les 2 ventilos 60mm tournent à 1000 tr/mn. Inaudibles ! - Compacité du boitier. - qualité des assemblages. C'est autre chose que du boitier bas de gamme en acier ! Contres: - Bios indigent: pas beaucoup de configuration possible. Pire qu'un bios de portable. - Pas de bouton reset. - pas de sortie spdif autre que optique. Monté avec un Core i3-3220T. Graveur slim LiteOn. Consommation moyenne: 30w.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Luc L. Avis posté le 4 janvier 2013

Tres bonne machine ...

Montage simple et rapide ... Après l'installation de Windows Seven, l'installation des drivers fournis permet d'utiliser pleinement la machine. Installé avec une core i3 3225 + SSD SAMSUNG série 840. La machine boot Windows 7 en 5 secondes, le tout en silence. Utilisé en Home cinéma, il est parfait pour les vidéo 1080p. Je regrette un BIOS non UEFI et très minimaliste. Bravo au service de Materiel.net pour une disponibilité au point d'emport le lendemain de la commande.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;