Barebone Shuttle DS61

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 200,62 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Barebone Shuttle DS61

Shuttle DS61 : votre mini PC à la carte !

Qu’est-ce qu’un barebone ?
Un barebone est un PC pré- équipé d’une carte mère et une alimentation (externe ou interne). Libre à vous d’y installer le processeur de votre choix, un disque dur ou SSD, et de la mémoire compatible !

Materiel.net vous présente le nouveau barebone de la marque Shuttle : le Shuttle DS61. Ce mini barebone de seulement 43 mm de haut et 165 mm de large pourra s’installer absolument partout sans encombrement. Cette version DS61 se différencie du modèle DS61 par sa prise en charge des tout derniers processeurs Intel gravés en 22 nanomètres Ivy bridge (jusqu'à 65 Watts). Sa mémoire passe en SO-DIMM et la connectique dispose d'un port HDMI et d'un port DVI. Il est également livré avec son support VESA pour l'installer facilement derrière votre moniteur par exemple, ultra pratique !

Basé sur le socket Intel 1155 il est destiné à fonctionner avec les processeurs Intel Sandy Bridge et Ivy Bridge seconde génération i3, i5 ou i7 Celeron ou Pentium (TDP maximal de 65 Watts). Vous pourrez ainsi profiter du contrôleur graphique intégré au processeur Intel HD Graphic 2000, 2500 ou 3000.

Ultra silencieux dans son boitier de 1,3 litres seulement il pourra embarquer votre disque dur ou SSD 2,5 ». Il dispose également d'un port Mini PCIe si vous souhaitez par exemple y installer un SSD mSATA. A l’arrière vous retrouverez un port HDMI ainsi qu’un port DVI et 2 ports USB 3.0. Équipez le de mémoire compatible (DDR3 10600/12800) et vous obtiendrez un mini PC dernier cri, performant et silencieux !

Barebone Shuttle DS61 - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Socket Socket 1155
Processeurs supportés Intel Core i7 / i5 / i3, Pentium, Celeron (TDP maxi 65 Watts) - Ivy Bridge & Sandy Bridge

Mémoire

Emplacement(s) 2
Type de mémoire SO-DIMM DDR3
Fréquence 1333 / 1600 MHz
Maximum 16 Go

Ports d'extensions et stockage

Mini PCI-E x1 1
S-ATA/II 2

Périphériques intégrés

Contrôleur son Realtek ALC 662
Canaux 5.1
Contrôleur Réseau Double Realtek 8111E Ethernet network controller (Gigabit)
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s

Connectique façade

Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) SD, SDHC, SDXC (supporte le boot via carte SD)
E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 2

Connectique arrière

USB 3.0 2
DVI 1 (DVI-I)
HDMI 1
RJ45 2
Série 2

Chassis

Dimensions 190 x 165 x 43 mm
Couleur dominante Noir
Baies 2,5" interne 1

Alimentation

Puissance Externe 90 Watts

Accessoires

Accessoires inclus Support de montage VESA (75 et 100mm)
Vis de montage
1 x câble SATA pour baie 2,5"
1 x câble d'alimentation SATA (4 pins)
Alimentation externe 90W
Système de refroidissement processeur

Informations importantes

N.B. : Le HDMI 1.4 est supporté uniquement par les processeurs Intel seconde Génération Core i3/i5/i7. Les Pentium et Celeron supportent la version HDMI 1.3.

N.B. : Pour fonctionner ce mini PC doit être équipé d'un processeur bénéficiant d'un contrôleur graphique intégré.

Les derniers avis clients sur Barebone Shuttle DS61

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

DANIEL V. Avis posté le 7 mars 2013

Version 1.1

La version du shuttle que j'ai recu est la 1.1. Les photos et la description correspondent a la version 1.0. Lien du fabriquant : <a href="http://global.shuttle.com/products/productsDetail?productId=1669" target="_blank">global.shuttle.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

. S. Avis posté le 6 mars 2013

Très bon dans l'ensemble quelques détails à revoir

Ce Barebone est tout simplement incroyable de puissance, je l'ai équipé d'un i7 ivy bridge 65W avec 16Go de RAM Corsair Vengeance et un SSD OCZ. Ca réagit au doigt et à l'oeil, et ça "boot" sous Win8 comme une tablette android. Si vous n’êtes pas accroc aux derniers jeux video nécessitant une carte graphique longue comme le bras et bruyante comme un frigo de 10 ans d'age, le HD 4000 intel intégré au i7 suffira amplement. Le silence est bel et bien au rendez vous et le format de l'ensemble est vraiment ultra compact. Soulignons aussi une superbe qualité de fabrication à défaut d'une présentation sexy. Je suis un peu déçu par Shuttle qui nous avait habitué à de l'aluminium, içi c'est de la ferraille, mais bien ajusté. La façade manque d'originalité, une plaque en alu brossé aurait été la bienvenu... Je regrette aussi l'impossibilité de mettre l'ordinateur vertical en raison des ventilations, on aurait pu gagner encore plus de place. Ne comptez pas non plus poser quelques chose dessus, pour la même raison. Les deux ports série au dos de la machine sont totalement anachronique pour un appareil de cette génération et pour ma part inutile. Ajoutez à cela la présence d'un second port Ethernet (incompréhensible) et on obtient une machine avec un manque gênant en port USB. Vous l'aurez compris un hub USB est indispensable avec l'achat de ce barebone. Pour le montage c'est très facile, l'intérieur est bien étudié et bien finis, il y aura de la place pour tous. Une réserve cependant pour les support mémoire SO-DIMM de piètre qualité qui verrouillent aléatoirement. Enfin dernier point énervant l'absence de prise son au dos du boitier, le cordon jack se balade en façade, En résumé si vous en avez assez d'avoir une machine à laver sous votre bureau, je pense que vous avez là, le meilleur compromis compacité/puissance du marché. Bon point pour Materiel.net qui m'a livré en 48H avec un superbe emballage bien protégé. Merci à tous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme H. Avis posté le 10 février 2013

Top !

Très silencieux, tout petit, de l'USB3.0, HDMI, et j'en passe ! Monté avec SSD 120GO de chez Intel, 2x4Go Corsair, Core i3 3220. Extrêmement rapide sous W7, démarre en 5-7 sec environ.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;