Barebone Intel Mini PC - NUC Core i3 (BOXDC3217IYE) 2 HDMI + RJ45

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 278,82 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Barebone Intel Mini PC - NUC Core i3 (BOXDC3217IYE) 2 HDMI + RJ45

Intel NUC : une puissance étonnante !

Pourquoi un PC devrait être forcément bruyant et volumineux pour être performant ? Intel s'est posé la question au fil de son engagement constant envers l'innovation et le développement de produits informatiques de nouvelle génération. Voici le premier mini PC Intel qui va faire parler de lui : le Intel NUC DC3217IYE "Next Unit of Computing" !

Intel NUC DC3217IYE : format ultra compact !

Fort de son expérience inégalée dans la fabrication de processeurs et de cartes mères, Intel a choisi de les intégrer ensemble dans un mini barebone. Prenez un "carré" de seulement 11,6 cm et 11,2 cm de coté pour 3,9 cm de haut, ajoutez lui une connectique bien fournie et vous obtenez le mini PC de nouvelle génération Intel. Comme à son habitude, Intel offre une garantie de 3 ans sur ce mini PC. Bien que son format soit extrêmement réduit, le NUC pour "Next Unit of Computing" arbore un design novateur et sera tout sauf en manque de performance !

Intel NUC mini PC

Le roi de la polyvalence !

Le mini PC Intel NUC trouvera sa place partout ! Que ce soit posé sur un bureau au travail, fixé derrière votre moniteur ou téléviseur (grâce à son support VESA fourni) dans votre salon en PC home cinéma il sait tout faire ! A vous d'en fixer ses limites, il sera idéal pour de nombreux types d'utilisations grace à son format ultra compact ! Sa connectique n'a pas à rougir puisque cette version du barebone dispose de 2 ports HDMI, d'un port réseau RJ45 et de 3 ports USB ! Sa puissance reposera sur son excellent processeur Intel Core i3 3217U et ses 2 coeurs embarqués ! Grâce au très bon contrôleur graphique embarqué Intel HD 4000 vous pourrez profiter de tous vos contenus multimédia et même bénéficier d'un affichage double écran grâce aux 2 sorties vidéo.

Assemblez votre mini PC en 5 minutes !

Pour profiter pleinement de votre nouveau mini PC, il vous suffit de choisir (voir plus haut nos produits complémentaires) :

Barebone Intel Mini PC - NUC Core i3 (BOXDC3217IYE) 2 HDMI + RJ45 - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Processeur Intel Core i3 3217U
Nombre de coeurs 2 coeurs
Fréquence 1,80 GHz
Hyperthreading Oui 4 Threads
Puce Graphique Intel HD Graphics 4000

Mémoire

Emplacement(s) 2
Type de mémoire SO-DIMM DDR3
Fréquence 1066/1333/1600 MHz
Maximum 16 Go

Ports d'extensions et stockage

Mini PCI-E x1 2 (1 pleine longueur prise en charge mSATA, 1 demi taille)

Périphériques intégrés

Contrôleur vidéo Intel HD 4000
Contrôleur son 8 canaux via HDMI
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s

Connectique façade

USB 2.0 1

Connectique arrière

USB 2.0 2
HDMI 2
RJ45 1

Chassis

Dimensions 116,6 x 112 x 39 mm
Couleur dominante Noir

Alimentation

Alim intégrée Oui chargeur externe (câble non livré)
Puissance 65 Watts

Accessoires

Accessoires inclus Support de montage VESA inclus

Informations importantes

N.B. : Attention le câble d’alimentation n'est pas livré avec l'adaptateur secteur. (Voir la liste des produits conseillés).

Les derniers avis clients sur Barebone Intel Mini PC - NUC Core i3 (BOXDC3217IYE) 2 HDMI + RJ45

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Bruno H. Avis posté le 3 janvier 2013

Et le silence fut !

Ah ! Quel silence tout à coup dans mon bureau. Fini les ventilateurs qui ronronnent en permanence. Avec un SSD Crucial M4 de 32 Go et une barette de 4Go Corsair tout est reconnu directement par Ubuntu 12.04.1 en 64bits. L'affichage sur un 24 pouce + le son par l'HDMI sans problème. Pour le montage, c'est difficile de faire plus simple. Donc l'UC impeccable pour internet et bureautique. Très très confortable d'utilisation (silence et réactivité). Pour la puissance de calcul... je compare avec un vieux Celeron 1.3Ghz de 2003, donc oui c'est beaucoup beaucoup mieux ;-) Par contre attention connectique très très chiche. Quand on a branché la souris et le clavier il ne reste qu'un USB frontal de dispo (après il y a les concentrateurs). Ecran avec HDMI obligatoire (avec enceinte intégré c'est encore plus simple) Pas de possibilité de micro ou d'enceinte avec jack !! Je n'ai pas encore vérifié la consommation électrique. Le boitier est assez minuscule. Dernière remarque : le câble d'alimentation n'est pas fourni, c'est gentil Mr Materiel.net de le signaler, mais ATTENTION ce n'est pas un câble d'alim standard d'UC qu'il faut mais un trois broche rond (que jusque la je voyais occasionnellement sur des transformateur de portables). Donc un peu pénible de courir dans un magasin à la recherche du bon câble ==> je retire un étoile (surtout que vu la consommation du NUC un petit câble simple eu certainement suffit.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;