Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X10

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 330,95 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X10

FinePix X10, Capteur EXR 2/3, Optique Fujinon 4x, viseur optique...

Redécouvrez le monde de l'appareil photo numérique compact avec le Fujifilm Finepix X10 ! Le Fujifilm Finepix X10 réunit toutes les innovations récentes de la technologie numérique dans un boitier prestigieux en magnésium ! Le Fujifilm Finepix X10 vous permet également de découvrir ou redécouvrir le plaisir et les avantages du viseur traditionnel !

Capteur EXR (2/3’’)

Le Fujifilm Finepix X10 offre un capteur personnalisé EXR (2/3’’), développé sur mesure, le X10 produit des images de haute qualité . Grâce aux hautes performances du CMOS, il bénéficie d'une capacité d'enregistrement en rafale à haute fréquence ainsi qu'un mode vidéo en Full HD.

Titre image gauche

Zoom optique 4x (28 - 112mm*) lumineux F2 (grand-angle) / F2.8 (téléobjectif)

Le X10 dispose d'un tout nouveau zoom optique manuel 4x bénéficiant des technologies Fujinon. Doté d'une superbe luminosité de F2.0-2.8 et d'une puissance de zoom 4x, il couvre les focales du grand-angle 28 mm jusqu'au téléobjectif de 112mm. Véritable exploit d'ingénierie en termes de compacité, cet objectif propose des performances optiques de très haute résolution sur toute la gamme des focales.

Titre image gauche

Un viseur optique d’exception

La luminosité et la clarté du viseur permet de voir tous les détails de l'image d'un bord à l'autre et autorise un cadrage confortable. La configuration spéciale de prisme en toit (Dach) du X10 permet à l'appareil de garder une grande compacité.

Titre image gauche

N'oubliez pas nos accessoires photo !

Pensez à protéger votre appareil photo avec un étui, une sacoche ou un sac à dos et à vous équiper d’une carte mémoire pour stocker vos photos (SDHC, SDXC, micro SD, micro SDHC …).

Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X10 - Caractéristiques détaillées

Capteur

Capteur 2/3 pouce EXR-CMOS avec filtre de couleurs primaires
Résolution 12 Mpixels
Sensibilité Jusqu'à 12 800 Iso

Optique

Zoom optique 4x
Focale 7,1 - 28,4 mm
Equivalence 24x36 28 - 112 mm
Ouverture F 2.0 - 2.8
Stabilisateur d'image Stabilisation numérique d'image (Anti-Blur + Multi Frame) + Stabilisation optique d'image (OIS)

Mode photo

Format(s) DCF/DPOF, JPEG (Exif Ver. 2.3), RAW (format RAF), RAW + JPEG
Mode rafale Jusqu'à 10 images/sec
Macro Super Macro : 1 cm

Mode vidéo

Format(s) DCF, H.264 (MOV), Audio : format WAVE, Son stéréo
Vidéo HD Oui

Ecran et viseur

Type LCD
Taille d'écran 2,8" (7 cm)
Résolution 460 000 Pixels
Viseur Oui

Interface

Connexions USB / AV / HDMI

Stockage et alimentation

Stockage SD, SDHC, SDXC
Type d'alimentation Batterie
Technologie d'alimentation Li-ion NP-50

Caractéristiques physiques

Couleur(s) Noir
Poids Env. 350g (accessoires, batterie et carte mémoire inclus)
Dimensions 117,0 x 69,6 x 56,8 mm
Accessoires fournis Guide utilisateur Français à télécharger (format PDF)

Téléchargement du guide utilisateur Français

Les derniers avis clients sur Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X10

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FRANCOIS B. Avis posté le 5 juillet 2012

Excellent appareil

Excellent appareil ayant de plus un design rétro très classe, de loin le modèle le plus intéressant de la catégorie tant au niveau des performances que du prix. Optique excellente et lumineuse, capteur excellent, résolution, plage de focales, piqué, distorsions, rendu chromatique excellents. L’ergonomie est également très bonne – la correction dioptrique du viseur optique, ou la commande mécanique du zoom par exemple - et les modes automatisme priorité diaphragme, ou vitesse, programme, semi automatique, etc. sont royaux, le TTL au flash en priorité diaphragme est excellent avec le flash dédié Fuji EF-42, materiel.net devrait le vendre d’ailleurs. La synchro au flash va jusqu’à 1/1000ème de seconde et les synchros longues sont aussi disponibles en automatique comme en manuel. Il y a même la possibilité de commander des flashs externes en TTL par le petit flash intégré ou un EF-42 et y compris pour des flashs TTL d’autres marques comme Nikon ou Mecablitz pour Nikon par exemple. Au niveau des défauts prévoir une deuxième batterie pour les très longues randonnées photo dans la nature, le diamètre de filtre de 40mm (& non 40,5mm) n’est pas courant, et le beep sonore de la mesure autofocus n’est pas débrayable, ce qui ne va pas plaire aux chasseurs photo. Pour l’utiliser aisément et en sécurité, prévoir un petit fourre-tout capitonné et étanche à porter à l’épaule pour le ranger avec un EF-42 et quelques accessoires et une sangle digne de ce nom, ce n’est pas un appareil de poche ou à porter à la ceinture bien qu’il ne soit pas très grand ni très lourd.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe D. Avis posté le 10 mars 2012

Un vrai Fuji

D'abord cet appareil photo n'est pas un simple compact, c'est un concentré du savoir faire Fuji (comme le X100). Les optiques, capteur, ouverture, finition, design, tout est d'un très haut niveau et nous amène au plaisir de la photo. La qualité des images est presque au niveau des reflex du marché actuel, dépasse certains anciens, et le raw est là. Pensez toutefois à vous munir d'une dragonne parce qu'il n'y en a pas et c'est bien pratique (une faute de gout de Fuji pour si peu), et si vous faites de la vidéo une seconde batterie est conseillé (autonomie limité). Sinon c'est que du bon et son prix est largement justifié, que du plaisir ! (j'en oublie mon reflex des fois)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;