Tablette Windows

Découvrez le meilleur de la tablette Windows sur Materiel.net. Les tablettes bénéficient de différents écosystèmes, tels dans le secteur des smartphones. Le système d’exploitation installé sur votre tablette déterminera peu ou prou les usages que vous pourrez en faire ! Mais à l’inverse des téléphones mobiles, les tablettes ont conservé une option supplémentaire à la pomme et au petit robot : la tablette Windows. Usage plus diversifié qu'une liseuse électronique, moins volumineuses que les PC portables, les tablettes Windows sauront vous faire vivre une expérience multimédia riche.

6 articles correspondant
  • Microsoft Windows 10
1 - 6 sur 6 produits

Pourquoi choisir une tablette Windows ?

Quand on vient du milieu PC, quoi de plus naturel que d’évoluer sous le système d’exploitation de Microsoft ? Les tablettes Windows vous offrent cette chance, saisissez là ! Parmi les bonnes nouvelles, on notera d’ailleurs que les tablettes ne sont pas fournies avec une version castrée de Windows 10, mais bel et bien avec le même système d’exploitation que votre ordinateur ! Parmi les avantages à en tirer, on trouve bien entendu la continuité des services et de votre environnement de travail. Pas besoin de chercher l’équivalent mobile et minimaliste de votre logiciel préféré pour l’emmener partout avec vous : la version installée sur votre ardoise sera exactement la même que celle de votre PC fixe ! Et puis bien sûr, qui dit Windows dit personnalisation illimitée (ou presque) du système d’exploitation. Les « power users » s’en donneront à cœur joie et pourront trifouiller les options dans tous les sens et installer les utilitaires de leur choix pour arriver à une expérience taillée sur mesure pour leur usage, sans aucune limite !

Quelle est la meilleure tablette Windows ?

A cette question, comme à notre habitude, nous répondrons à la normande : tout dépend de votre usage. Si les tablettes Windows vous intéressent uniquement pour une histoire d’harmonie entre vos tablettes et PC, mais que vous vous en servirez en dilettante, alors n’hésitez pas à jeter un œil à la tablette Asus Transformer Book, une référence en la matière, et une pionnière des tablettes dockées. La petite version de la Samsung Galaxy Book 10,6 pouces devrait également vous satisfaire dans ce cas, tout en vous proposant un processeur plus puissant pour quelques deniers de plus. Dans les deux cas, ces tablettes restent peu chères, relativement au reste de leurs consœurs propulsées par l’OS de Microsoft. Très vite en effet, les tablettes Windows affichent leurs ambitions, et donc leur prix : ce sont des appareils destinés avant tout aux professionnels et aux utilisateurs très exigeants. Elles embarquent du matériel de pointe, dont des processeurs véloces, de la RAM à foison et des capacités de stockages bien plus élevées que chez la concurrence. Les premières Surface Pro et Galaxy Book proposent ainsi respectivement des Intel Core m3 et Intel Core i5 ! Largement de quoi travailler sans aucun ralentissement sur des tableurs volumineux ou de grandes présentations. Et plus les prix montent, plus il devient difficile de faire la distinction avec un ordinateur portable haut de gamme ! Ainsi, les machine les plus puissantes, les Surface Book 2 par exemple, intègrent un Intel Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage et une carte graphique NVIDIA GTX 1060 ! Le tout bien sûr en restant bien plus transportable qu’un PC classique, profitant du tactile, etc. De véritable machine de course qui raviront aussi bien les graphistes et professionnels exigeants que les joueurs les plus passionnés en quête d’une bécane à emporter partout avec eux pour continuer à fragger sereinement en déplacement.