Tablette Microsoft Surface

Découvrez le meilleur de la tablette Microsoft Surface sur Materiel.net. Mondialement connu pour son système d’exploitation Windows, sa console Xbox One et son fondateur philanthrope Bill Gates, Microsoft est également un constructeur de matériel informatique qui pèse lourd. Habituellement cantonné aux périphériques PC, le géant de Redmond s’est lancé à l’assaut des tablettes tactiles avec les Microsoft Surface. Ces tablettes propulsées sous Windows sont en réalité très proches des ultrabooks.

10 articles correspondant
  • Microsoft
1 - 10 sur 10 produits

À propos des tablettes Microsoft Surface

Chacune d’entre elles est en effet capable de s’attacher à un clavier disposant d’un trackpad, devenant ainsi de fait des PC portables compacts. Les composants sont également très proches de ceux présents dans un ordinateur : on retrouve ainsi des processeurs Intel dans chaque machine, de la RAM en grande quantité et des SSD pour héberger vos fichiers et le système d’exploitation. Les Surface Book vont même jusqu’à embarquer une carte graphique dans le clavier afin d’améliorer les performances de votre machine une fois connectée à cet accessoire.

Microsoft Surface pro, l'ultra mobilité au coeur des préoccupations

Ainsi, le choix vous est laissé : la Surface Pro, plus légère, conviendra parfaitement à tous ceux qui recherchent l’ultra mobilité. Équipée comme un ordinateur portable, cette tablette autorise des usages variés. De plus, ses différentes versions vous permettront de choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins, et de ne jamais connaître le moindre ralentissement dans votre travail.

Microsoft Surface Book, à mi-chemin entre la tablette et le PC portable

La Surface Book de son côté se rapproche encore plus de l’ordinateur portable. Peut-être serait-il d’ailleurs plus judicieux de parler d’ordinateur à écran amovible ? Peu importe… L’essentiel tient dans un mot : puissance. Ces appareils hybrides, quoiqu’un peu moins compact que les Surface Pro, proposent des performances uniques pour des tablettes, et en remontrerait à bien des ordinateurs haut de gamme. Un exemple valant mieux qu’un long discours, signalons donc que la Surface Book 2 15 pouces équipée d’un Intel Core i7 embarque 16 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GTX 1060 dans son clavier. Photoshop, Illustrator, et toute les suites créatives ne lui poseront aucun problème. Tout comme la plupart des jeux vidéo actuels !