
Quelle manette de jeu choisir ?
Une manette de jeu qui vous va comme un gant
Si le couple clavier/souris est sans aucun doute le moyen le plus répandu de jouer sur PC, la manette ou gamepad fonctionne très bien pour les jeux de sport ou les RPG à la 3e personne.
Les joueurs assidus peuvent adopter une console, un smartphone et la plus puissante des machines actuelles, le PC. Pour faciliter le travail des développeurs, consoles et PC se sont rapprochés au point d'adopter la même manette. Si vous possédez les 2 machines, la manette PC/Xbox de Microsoft est un choix rationnel.
Attention, les manettes sans fil ne sont pas reconnues par tous les jeux sur PC, privilégiez l’achat d’une manette filaire. Si vous êtes à la recherche de la performance absolue, craquez pour une manette gaming avec gâchettes réglables pour enchaîner les frags et gagner en précision !
Choisissez votre manette :

Le stick arcade
Il suffit d'essayer une fois le stick arcade pour changer définitivement votre approche du jeu de combat. Jamais un pouce gauche ne fera aussi rapidement et sans erreur un demi-cercle, plusieurs fois la même direction ou les combinaisons de touches dont les Tekken, Dead or Alive ou Street Fighter sont si friands.
Ces manettes sont souvent estampillées du jeu dont elle facilite l'usage. Pas d'erreur possible : un stick, 8 boutons, une compatibilité parfaite, mais en contrepartie un périphérique réservé à un usage unique : le combat.
Au regard de l'offre pléthorique des consoles, l’investissement en vaut la chandelle. Le stick est forcément filaire, car très utilisé en tournoi où le nombre de manettes interdit les liaisons sans fil.

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Materiel.net – Groupe LDLC - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.



