Smartphone ZTE Open C (bleu)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 74,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Smartphone ZTE Open C (bleu)

Firefox OS : retrouvez un smartphone simple d'utilisation à petit prix !

La marque ZTE revient avec le premier smartphone tournant sous Firefox OS, système mobile conçu par la fondation Mozilla à l'origine du célèbre navigateur web. Le smartphone Open C se démarque par son tout petit prix et ses performances adaptées aux usages quotidiens. Une interface simple, des icônes claires, ZTE et Firefox OS rendent votre smartphone simple et efficace !

Un écran de 4 pouces pour une prise en main idéale

Une coque plastique au toucher doux, un écran de 4 pouces, un design soigné... Pas de doutes possibles : le ZTE Open C se glisse facilement dans votre poche et offre une prise en main parfaite au quotidien !

Firefox OS : retrouvez la simplicité et l’efficacité mobile

L'intégration de Firefox OS, système libre et gratuit, lui permet d'être ouvert et compatible avec les standards du Web (comme HTML 5). Par exemple, vous pouvez retrouvez l'accès à vos réseaux sociaux favoris, comme Twitter et Facebook, via une version Web classique adaptée à votre mobile !

Du côté de l'interface, des icônes claires et une navigation intuitive vous permettent de vous déplacer facilement entre l'application de cartographie Here Maps, vos jeux, vos messages et votre répertoire. Terminé les menus à rallonge et sous-menus, vous accédez directement à ce que vous souhaitez

Vous découvrirez aussi les bienfaits de la Recherche Intelligente : saisissez un mot et le mobile vous suggère aussitôt des services et des résultats web associés

C'est aussi simple que ça !

Firefox OS du ZTE Open C

Des performances adaptées à son usage

Loin de développer des performances extraordinaires, l'Open C profite de la légèreté de Firefox OS pour tirer toute sa force d'un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, d'une mémoire vive de 512 Mo et d'un espace de stockage extensible via micro-SD.

Vous l'aurez compris, ses mots d'ordre sont simplicité et efficacité !

Appareil photo, connectivité : tout y est !

Du côté multimédia, vous retrouvez un appareil photo de 2 mégapixels ainsi que plusieurs filtres pour exprimer votre créativité. Sans oublier votre musique préférée, qui vous accompagnera partout grâce à son lecteur audio et vidéo, et à sa radio FM.

Pour finir, vous pourrez profiter du Bluetooth 4.0 pour coupler votre smartphone à des enceintes ou un casque, ou encore du Wi-Fi et de la 3G pour télécharger et du GPS pour retrouver votre chemin aisément.

ZTE Open C un smartphone efficace

N'oubliez pas nos accessoires téléphonie

Pensez à protéger votre smartphone avec un étui ou une housse de protection et à vous équiper d'accessoires pour utiliser pleinement votre smartphone.

Smartphone ZTE Open C (bleu) - Caractéristiques détaillées

Technique

Type Barre
Couleur Bleu
Dimensions 126,7 x 65,5 x 11,1 mm
Poids 127 g
Ecran tactile tactile multipoint
Taille écran principal 4" 480 x 800
Processeur Qualcomm® MSM8210™ 1,2 GHz Dual-Core
RAM 512 Mo
OS Firefox OS
Batterie 1400 mAh
Désimlocké Compatible tous opérateurs
Débit d'Absorption Spécifique* DAS : 0,512 W/kg
Type SIM compatible carte SIM
Double SIM Non

Réseau

GSM 900/1800/1900 MHz
GPRS Oui
EDGE Oui
UMTS (3G) Oui
HSDPA/HSUPA (3G+) Oui
HSPA+ (3G++) Oui
Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n
Puce GPS Oui
Technologie GPS A-GPS

Multimédia

Appareil photo principal 2 Mégapixels
FM Oui
Lecteur musique Oui
Lecteur vidéo Oui

Connectivité

Bluetooth Bluetooth 4.0
Micro USB Oui
Mémoire extensible Oui
Type d'extension mémoire Micro-SD
Extension par Micro SD jusqu'à 32 Go
Connecteur audio 3,5 mm
NFC Non

Fonctionnalités

Visualisation de documents Oui
Accéléromètre Oui

Accessoires

Casque/Oreillette Oui
Chargeur secteur Oui

Garantie

Durée (hors accessoires) 2 ans

Informations importantes

* Le DAS (débit d'absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d'exposition maximal de l'utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l'oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg.

Les derniers avis clients sur Smartphone ZTE Open C (bleu)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre R. Avis posté le 22 November 2014

Qualité/Prix imbattable!

Vu son prix, il vaut mieux pondérer mes critiques. D'autant que mon précédent téléphone était un Galaxy S5... Malheureusement cassé. Les plus : + Le prix, évidemment + Firefox OS, système d'exploitation libre + La coque et le téléphone en général ont l'air plutôt robustes + Le téléphone est assez rapide et réactif, sous Firefox OS comme sous Android Kitkat Les moins : - La batterie est un peu légère, il faut le recharger tous les jours si on l'utilise régulièrement - La qualité de l'appareil photo et de la caméra est vraiment médiocre - Firefox OS... Vraiment limité. L'interface est bien moins intuitive qu'Andoid, beaucoup de features manquent (le copier-coller par exemple!!!), je n'ai pas pu configurer mes mails à cause d'un certificat non reconnu, impossible de synchroniser mes contacts car CardDAV n'est pas supporté. La bibliothèque d'application est vraiment pauvre. Bref, vivement les nouvelles versions de Firefox OS. J'ai très rapidement installé Android puis remis Firefox OS 2.0 en dual boot, je m'en sers uniquement pour tester les applications que je développe et suivre le développement de l'OS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume B. Avis posté le 28 October 2014

pas déçu

Voila environ un mois que j'ai acheté ce mobile. La dernière mise a jour fait enfin fonctionné les mms correctement avec le fournisseur du forfait à 2 euros, tout comme la gestion du wifi qui obligé a redémarrer le mobile pour se connecter. Comme dans le premier commentaire le clavier horizontal se fait attendre. Petit plus zte suivera l'evolution des versions, enfin c'est ce que j'ai eu comme reponse par mail. J'attends la fin de la garantie pour le bidouiller en profondeur. 5 etoiles car pour un premier smartphone je ne suis pas déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic R. Avis posté le 5 October 2014

Firefox OS 1.3 d'origine testé sur ZTE Open C bleu

Le matériel semble de bonne qualité, et Firefox OS 1.3 fonctionne assez bien, avec toutefois des petits manques qui seront, ou sont peut-être déjà corrigés dans Firefox OS 1.4 et 2.x ... (Possibilité d'afficher un menu spécial «FFOS system recovery» pour programmeurs ... ) Le téléphone est bleu nuit ... et la nuit tous les téléphones bleus semblent noirs ... Actuellement je n'ai pas trouvé dans les forums la possibilité de mettre l'écran et le clavier en mode horizontal pour les SMS alors que ça fonctionne parfaitement pour la navigation sur internet avec Firefox en mode horizontal, et heureusement ... Impossible de rédiger un SMS en bougeant avec mes grands doigts. Ça ne devrait pas inciter les automobilistes à envoyer des SMS, sinon les gens recevront quelques chose comel kzf utjaujfg oqs frjzjfg. (Les touches en mode vertical sont minuscules ! ) Du coup en attendant, il faudra saisir les SMS avec délicatesse, j'ai préféré retirer la correction automatique, et ne garder que les propositions de mots ... Il vaudra mieux éviter d'essayer les modes de débogages. J'ai réussi dans ce mode particulier à bloquer le téléphone en mode compose + synthèse vocale + grille faisant apparaître les coordonnées de pixels + fréquences de rafraîchissement vidéo autour de 20 à 22 Hz (ce qui suffit pour la plupart des applications sachant que le cinéma était de 24 images par seconde, et certains dessins animés à 18 Hz ...), rapidité de rafraîchissement vidéo qui pourra surement être optimisée si ce n'est pas déjà fait dans les versions suivantes de Firefox OS ... J'espère que ce téléphone va durer au moins une décennie, et ne sera pas l'objet d'une quelconque obsolescence programmée. Petit bémol : comme souvent avec les téléphones et smartphones premiers prix (plus de 500 francs quand même ...) , on retrouve une toute petite batterie qui ne tiendra pas forcément une semaine sans devoir la recharger ... Je mets 5 étoiles malgré tout car Firefox OS étant LIBRE et basé sur un noyau Linux, je retrouve les 4 libertés fondamentales : 0 ? la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages ; 1 ? la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins ; 2 ? la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies) ; 3 ? la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté. L'accès au code source est une condition d'exercice des libertés 1 et 3.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique