Les avis clients sur : Serveur NAS sans disque dur Synology DS-207+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 290,87 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5

Basée sur 6 avis

  • 4 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Synology DS-207+
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Synology DS-207+

Note : 5

NOTE : 5 /5

Philippe J. Avis posté le 11 mars 2009

Que du bonheur

J'ai reçu ce produit hier soir. Je ne suis pas encore en mesure de porter un jugement détaillé mais il est très rapide et silencieux, ce qui en dit long sur la qualité globale du produit. Je le recommande vivement. Je ne regrette en aucun cas cet achat. Je fait déjà des envieux autour de moi. Merci aussi à Materiel.net pour leur qualité de vente par correspondance. Emballage et rapidité de livraison irréprochable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 février 2009

Bonne bete

Marche très bien, facile à mettre en place mais au point de vu configuration, il vaut mieux s'y connaitre un peu et avoir un peu d'expérience avec Linux. L'interface Web est bien faite mais la documentation n'est pas souvent très détaillée. Pour comprendre les paramètres avances, il faut aller dans les forums. Sinon, le DS-207+ marche très bien, aucun soucis de vitesse (gigabit network) et pas trop vraiment bruyant (je le mettrai pas dans mon salon par contre). J'y ai mis 2 Samsung F1 1TB and Raid 1. Packaging Materiel.net rapide et nickel !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Alban C. Avis posté le 26 janvier 2009

Une merveille

Synology fait dans le lourd ! Ultra-paramétrable, une installation rapide et sans problème. Le mien possède actuellement 2 Seagate Barracuda 7200.11 1.5 To (soit 3 To) et je n'aieu aucun problème depuis. A savoir : je ne regrette nullement mon achat ;).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

David F. Avis posté le 15 août 2008

énorme

Tout simplement génial. Avant j'avais un serveur Linux qui me servait entre autres aux sauvegardes (merci RSYNC) mais j'ai dû m'en séparer et ce boîtier NAS le remplace sans problème sur ce point. L'interface Web d'administration est tout simplement énorme, ultra-complète, bien foutue et en français. Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités évoluées de partage/diffusion mais que du bon sur celles que j'ai essayé, mis à part peut-être data replicator, le client de backup à installer sur son PC qui me semble un peu limité, mais rien ne vous empêche de passer par un autre soft (RSYNC, SYNCTOY, etc). Pensez à télécharger le dernier firmware (2.0.640 à cette date -> <a href="http://www.synology.com/enu/support/releasenote/ds207+.php)." target="_blank">www.synology.com</a> Côté matnet rien à dire, que du bon, comme d'hab :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Philippe L. Avis posté le 8 avril 2008

Un très bon outil, mais quelques imittes

J'ai maintenant ce NAS en place depuis environ 1 mois. Je l'utilise principalement comme serveur de home directory pour des clients Linux avec NFS, et de manière très secondaire comme serveur de backup pour Windows via Samba. Ma config comporte deux disques 750 Go Seagate Baracuda avec 32 Mo de cache en RAID-1 (Mirroir), le tout est sur un réseau Giga avec 5 postes. Big Limites : les Samba et NFSd livrés par défaut ne sont pas géniaux car ils ne supportent pas la fonction "flock". Il est donc impossible d'utiliser le boitier tel quel pour un serveur de home Linux, même un simple accès Linux à un document OpenOffice plantera à cause du non support de la fonction "Flock" !!! Pour cela vous devez mettre à jour le package SAMBA et NFS via IPKG, c'est pas compliqué mais il faut savoir faire. Small Limite : pas d'authentification centralisée, il n'est pas possible d'utiliser le boitier comme un contrôleur de domaine Windows ce qui est vraiment dommage pour des petites configs Linux ou Windows avec quelques postes. Pas de QoS 'Quality of Service' ; un utilisateur peut donc consommer toute la puissance du boitier sur un gros transfert, et par là même bloquer tous les autres utilisateurs. Ce boitier n'est donc pas génial pour un environnement partagé de type entreprise, et se limite ainsi à un usage domestique ou petite entreprise (5/10 postes Max). À noter que le blocage n'est visible que pour des transferts de plusieurs Giga et que des documents OpenOffice de 10 Méga avec moins 0, 5s de temps de transfert ne risquent pas de poser problème, par contre si vous faite de la vidéo avec des fichier vidéo de 12 Giga c'est autre chose :) Big plus : la communauté opensource est très active, et tout un tas de packages sont dispo voir le site <a href="http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable" target="_blank">ipkg.nslu2-linux.org</a> Pour ma part mon DS207+ fait aussi office de serveur DNS/DHCP (dnsmasq) + VPN (openvpn) + Apache + PHP + MySQL Performances : Les perfs NFS (Linux) et Samba (M$) sont équivalentes même si NFS fait un tout petit mieux sur les gros fichiers, elles sont très stables et varient entre 20-25MB/s soit pour un DVD de 5 Go environ 4 min. Les perfs sont donc tout à fait acceptables en mode disque interne vers le réseau, par contre en copie d'un disque externe USB vers les disques internes c'est un peu moins bon avec plus de 50% de perte. Avis : La limite de performance de ce boitier vient avant tout de la puissance du CPU. Lors d'une copie NFS/SAMBA plein pot (+20 Mo/s), le CPU est full à 90%. Ceci explique pourquoi le transfert USB vers disque est moins rapide que celui de disque vers réseau. Je vous conseille donc de ne pas prendre les modèles "e" qui sont équipés d'un petit CPU. Pour le reste c'est un très bon boitier, même si je ne comprend pas pourquoi, il n'est pas livré par défaut avec un serveur NFSd et Samba plus complet.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Laurent F. Avis posté le 22 janvier 2008

Un excellent produit

Je cherchais un produit qui soit polyvalent et je l'ai trouvé. En terme de performances pures, on est un peu en retrait pas rapport à une solution USB2 (et certainement encore plus par rapport à une connexion Firewire 800 ou eSATA) : sur 1 switch Gbps, environ 10 à 15 Mo / seconde en écriture et 20 Mo / seconde en lecture. Mais ce serveur va beaucoup plus loin : serveur Web avec support du PHP, serveur FTP, gestion des téléchargements... Photostation + video 2.0 est vraiment très sympa et pratique si vous voulez échanger des photos et des vidéos avec vos proches (plus de 50 Go pour ma part, sans aucun problème de performance). En plus de tout cela, il est silencieux ce qui ne gâche rien. Je l'ai installé avec 2 disques durs Western Digital Caviar de 500 Go en RAID1. Contrairement aux contrôleurs RAID utilisés sur de nombreuses CM, ici, le RAID n'est pas matériel mais logiciel. On pourrait penser que c'est un inconvénient pour les performances (à voir car je ne suis vraiment pas convaincu par le pseudo RAID matériel des CM) mais c'est surtout un avantage certain en terme de reprise de données et de migration. Imaginons que votre NAS tombe en panne pour une raison ou pour une autre (pas les disques, le NAS) et bien vous prenez l'un des disques, vous le mettez dans votre PC et vous pouvez récupérer vos données sur une partition formatée en ext3 (soit sous Linux, soit sous Windows avec un petit plug-in). Idem si vous voulez augmenter la capacité de votre NAS, il est possible de migrer les données sans avoir à tout réinstaller (ce qui serait le cas sur un contrôleur RAID intégré à une carte mère par exemple). Imaginons que vous vouliez passer de 2x500Go en RAID1 à 2x1To en RAID1 : remplacez simplement l'un des disques de 500 Go par un disque de 1 To, attendez que le système reconstruise le RAID1 puis remplacez le 2eme disque de 500 Go par un autre disque de 1 To et attendez que le système reconstruise de nouveau les données. Voilà la capacité de votre NAS est multipliée par 2 sans que vous n'ayez eu besoin de faire de multiples copies de vos données (en plus votre système est resté online quasiment tout le temps sauf pendant le changement de disque dur ==> sympa si vous voulez héberger un forum ou un site Web). Ce système gère des disques USB et eSATA pour effectuer des sauvegardes automatiques. En plus mon PC qui restait souvent allumé pour faire office de serveur FTP est maintenant éteint quand je ne m'en sers pas... ça fait un peu moins d'électricité consommée et un peu de bien à la planète ! Bref, si vous cherchez une solution performante pour vos sauvegardes, passez votre chemin, en revanche, si vous cherchez une solution polyvalente qui peut vous permettre de faire beaucoup plus que cela, achetez-le les yeux fermés. En revanche je vous encourage à avoir un réseau Gigabit car 1 réseau 100 MBits/sec ne permettra pas de tirer pleinement parti de ce serveur.

Avis publié via Materiel.net