Serveur NAS Netgear ReadyNAS Ultra 4 baies - RNDU4000

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur NAS Netgear ReadyNAS Ultra 4 baies - RNDU4000
Dernier prix affiché : 301,00 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Netgear ReadyNAS Ultra 4 baies - RNDU4000

Votre multimédia accessible de partout à tout moment

Le ReadyNAS Ultra est une solution de stockage à 4 baies de disques durs. C'est la solution ReadyNAS adaptées aux utilisateurs grand consommateurs de multimédia et qui souhaitent partager, centraliser et profiter de tous leurs fichiers depuis un boitier puissant et fiable.
Rapide et efficace, ce boitier de stockage réseau est conçu pour permettre une extrême simplicité d'utilisation grâce à l'exploitation des disques avec la technologie Netgear X-RAID 2.
Cette amélioration du RAID standard,

  • garantit la redondance totale des données,
  • permet l’extension du volume quand on ajoute un disque dur à ceux en place (expansion horizontale) sans arrêter le ReadyNAS Ultra,
  • permet l’extension du volume quand on remplace un disque dur par un plus gros disque (expansion verticale) sans arrêter le ReadyNAS PRO,
  • permet de supporter une extinction du ReadyNAS Ultra en plein milieu de la reconstruction du volume,
  • protège de la panne d'un disque dur en permettant de remplacer le disque défaillant à chaud.
Les avantage du système X-RAID 2 sont décrits sur cette animation

Le ReadyNAS Ultra centralise vos fichiers multimédia

  • Livré avec logiciel ReadyNAS Remote pour piloter le NAS depuis n'importe quel accès Web
  • Permet le réencodage des vidéos avec le service en ligne Orb™ pour lire le contenu multimédia sur n'importe qu'elle plateforme mobile (iPhone/Android/BlackBerry)
  • Stockage et utilisations de vos fichiers multimédia lors de vos déplacements avec le service en ligne Skifta™
  • Sauvegarde en continu depuis les PC/Mac® avec le logiciel Memeo® Premium Backup (3 postes)
Centre multimedia

Points forts ReadyNAS Ultra :

  • Serveur de fichier ReadyNAS Ultra (RNDU4000) livré nu, sans disque dur
  • Processeur Intel Atom (simple cœur) et 1 Go (4 maxi) de mémoire pour des performances supérieures
  • Connexion réseau Ethernet 10/100/1000 Gigabit Ethernet
  • Sauvegarde de fichiers sans effort
  • 4 baies verrouillables pour disques SATA (I/II) échangeables à chaud
  • Support des disques formatés avec des secteurs de 4 Ko
  • Disques configurables en 0, 1, 5, ou X-RAID 2
  • Support FTP et HTTP sécurisés avec SSL, support RSync
  • Support Microsoft Networks (CIFS/SMB), Apple (AFP 3.2), NFS (v2/v3 pour Linux et Unix)
  • Support d'allumage à distance WoL (Wake-on-LAN)
  • 3 ports USB 2.0 utilisables pour la sauvegarde du ReadyNas Pro, le branchement d'un onduleur et le partage d'une imprimante
  • Add-on variés utilisables pour ajouter des fonctions supplémentaire : dyndns, divers clients P2P , PHP, PHPMyAdmin, téléchargement USENET…
  • Fonctionnement avec les clients Windows, Mac, et Linux
  • Alimentation interne avec fonction de mise en veille du boitier et des disques (programmée ou automatique)
  • Support iSCSI
  • Garantie 3 ans

Serveur NAS Netgear ReadyNAS Ultra 4 baies - RNDU4000 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Intel Atom D410 à 1,66 GHz simple cœur
Mémoire vive 1 Go
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 134 x 205 x 223 mm
Poids 4,7 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 4 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) RAID 0, 1, 5, propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 3 ports USB 2.0
Cible iSCSI Oui
Connexion directe (NDAS)

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage Gestion des utilisateurs, des groupes, des quotas

Informations importantes

Vidéo de présentation du ReadyNas Ultra (en anglais) sur le site The Tech Stop.

Boitier serveur de fichiers NAS livré sans disque(s) dur(s).
La liste de compatibilité des disques dur est mise à jour régulièrement sur le site Web de Netgear.

Le site NETGEAR www.readynas.com liste tous les liens vers les mises à jour disponibles pour la famille des disques réseau ReadyNAS.

Communauté d’utilisateurs active à partir des sites Web Netgear :

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Netgear ReadyNAS Ultra 4 baies - RNDU4000

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 octobre 2012

Mon premier NAS

NAS Acheté en juillet avec un seul HDD de 3To. Avec le logiciel RAIDator lors de la première détection du NAS sur le réseau il demande le type de Raid que vous voulez. Personnellement j'ai choisi le X-RAID 2, plus évolutif. Disponibilité du volume sous quelque minutes après formatage. Deux semaine après, j'ai adjoint un 2ieme HDD de 3To à chaud. Le NAS grâce au X-RAID 2 passe directement en RAID 1. Le temps de construction du RAID 1 ~ 22h avec cette capacité. Le mois d’après je rempli enfin mon NAS avec 2 autre HDD de 3To. Le NAS passe en RAID 5 évidement. Le temps de construction du RAID 5 ~ 42h. Et maintenant c'est bonheur! Je me retrouve avec 8.3To utile avec du RAID 5. Concernant les débits, ils sont très bon. Écriture ~40-45Mo/s avec un pc portable HP8510p Lecture ~60-65Mo/s avec un pc portable HP8510p Mais si vous avez la chance d'avoir un ordi avec un SSD, je suppose que les débits seront moins bridés encore. Je me suis aperçu qu'au tout début du transfert Windows mettait en tampon dans la RAM et que les débit était supérieur à 100Mo/s en lecture ET écriture. Vous n'aurez peut-être pas ce taux, mais vous serez plus susceptible de l'approcher avec un ordi disposant d'un SSD ;) En terme de capacité, si vous avez déjà construit votre RAID avec des données dessus, vous ne pourrez étendre la capacité au-delà de 16To en ajoutant des disques de plus grand capacité dans le future. Il faut impérativement que le RAID se construise avec une capacité supérieur pour être effective. Mais actuellement impossible avec un NAS 4 baies, on peu tout juste arriver à 12To avec des HDD de 4To. Avantage de ce NAS, ce sont les modules, qui permettent d'étendre la fonctionnalité de base. Comment toujours matériel.net au TOP :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Laurent H. Avis posté le 8 octobre 2012

Fiabilité incertaine

Commandé mi juillet pour remplacer un raid1 dans une workstation dont 1 disque hs avait necesité un remplacement et pour securiser un peu plus les donnes avec du raid5. Apres 15 jours, modif de commande pour remplacer les WD special sas par 2  hitachi 7k3000 modif le 27/7, livré le 29/7 jusque là parfait! Le service commande materiel.net est toujours impecable! J'attend toujours la dispo des wd raid pour en commander 2 autres.....Pénurie quant tu nous tiens........ Ensuite ca se gate! NAS hs apres migration des donnees le 6/8 en plus juste apres le reformattage du raid 1 utilisé comme sauvegarde du nas. Donc plus de donnees. Tentative de creation de defaut sur materiel.net mais là la consigne est de contacter directement Netgear.  Du coups, 20 jours de perdus pour expliquer mon cas de mails en forum puis diagnostique NAS hs. 2 jours entre question et reponse (sav us oblige) Impossible de creer un call en garantie (c'est normalement le boulot du revendeur) du coup je suis obligé de créer un ticket hors garantie pour être enregistré. Au fur et a mesure des echanges, j'arrive a faire comprendre a mon interlocuteur que le materiel a moins de 30 jours et du coups il me dit de contacter par Mail Materiel.net pour béneficier du programme satisfaction et obtenir l'echange sous 5 jours. Materiel.net accepte de servir d'intermédiaire pour l'échange mais demande 3 fois plus de temps. Incompréhension. En plus, il faut 7 jours pour tester le NAS avant envoi au SAV. Au final, nouveau NAS reçu le 11/9 soit 2 mois en tout depuis la cde initial pour un Nas tombé en panne au bout de 8 jours. Par contre, contrairement a ce que Netgear m'a dit sur leur forum, le fait d'inverser les disques si il n'y en a que deux est égal. Même en xraid2. Ils m'ont fait peur en me disant que si j'inversai les disques je perdait toutes leurs données. Attention, reperez bien vos disques si vous en avez plus de deux dans un NAS. Rien dans la doc là dessus. Nul n'est censé ignorer les règles même si c'est un peu RAIDe. Attention si vous avez plus de deux disque par contre. Donc dans ce cas, remettre les disques dans le NAS a froid et ça repart. Si on a que 2 disques qui sont de facto en pseudo raid1 Au final pas de données perdues, juste beaucoups de temps et d'énergie. Pour Materiel.net vente parfait mais SAV a revoir. Renseignez vous sur ce programme satisfaction echange 5 jours de Netgear. Une erreur ça arrive. Et ça peut même être une occasion de prouver la performance du SAV.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique