Serveur NAS Synology NAS DS414

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 379,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Synology NAS DS414

4 baies et un processeur puissant pour tout partager !

Le boitier NAS 4 baies Synology DS-414 est plus puissant que son prédécesseur avec un processeur plus récent et plus efficace. Capable d’excellentes performance, ce NAS convient aux particuliers et aux PME.

Un boitier moderne, pratique et puissant

On peut installer très facilement jusqu'à quatre disques dans ce boitier NAS, qu'ils soient en 2,5" ou en 3,5". Les données des disques seront alors partageables sur le réseau et accessibles par tous les utilisateurs autorisés.
Le processeur Armada XP à 1,33 GHz intègre un traitement spécifique du chiffrement des disques et des calculs relatif au RAID. Double cœur, il est très efficace et permet d'atteindre des performances suffisantes pour satisfaire 5 à 10 utilisateurs. La conception du châssis permet de loger deux larges ventilateurs silencieux et thermorégulés.

Le DS-414 de Synology tire parti de la DiskStation Manager en version 5 (la vidéo présente la version 3.0). Il utilise l'interface d'administration en AJAX, tout en français qui permet de travailler sur le NAS comme sur un ordinateur avec, un bureau personnalisable, du multi-fenêtrage, du multi-tâche et tout un tas de fonctions comme la compatibilité avec les points de montage iSCSI, les albums photos, les sauvegardes de PC Windows ou Macintosh, les consultations à distance avec votre iPad, iPhone ou téléphone Android, le streaming de fichiers multimedia, ou la création d'un espace de stockage accessible de partout dans le monde qui vous est personnel (et sans abonnement),...

Les quatre disques durs qu'il peut embarquer sont échangeables à chaud et s'installent sans outil. On peut les utiliser pour stocker une plus grande quantité de données que les modèles à un et deux disques ou se donner plus de de sécurité en dupliquant le contenu des disques.
Le système de gestion du RAID automatisé Synology Hybrid RAID (SHR) est disponible pour vous simplifier la gestion des disques : vous pouvez ajouter ou changer les disques sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit, tout en optimisant la capacité des disques disponibles pour la protection de vos données.

Les boitiers Synology sont riches en fonctionnalités, silencieux, économes en électricité et simples d'accès.

Serveur NAS Synology NAS DS414 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Armada XP à 1,33 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 1 Go
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 165 x 203 x 233,2 mm
Poids 2 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 4 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA II
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1, 5, 6, 10, 5 + rechange, propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0 + 2 ports USB 3.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage jusqu’à 2048 comptes utilisateurs
jusqu’à 64 groupes
jusqu’à 256 partages
jusqu’à 256 connections concourantes
Gestion des quotas

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Synology NAS DS414

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Roland D. Avis posté le 9 janvier 2015

avis mitigé

1- commandé début 10/2014, avec 3 WD SE 4TB et quelques accessoires (cables, switch) reçu 2 jours plus tard ***** 2- MAIS emballage perfectible : le synology était dans sa boite ***** mais les 3 disques durs étaient en vrac dans leur enveloppe à bulle et un carton trop vaste ... 3- installation facile, montage NFS, tout marche, plutôt vite : partie informatique ***** 4- MAIS boitier plastique camelote, et vibrations : indispensable de le laisser hiverner, donc pas de console ouverte en permanence A part cela, tout baigne ! SAUF que fin 11/2014, le système détecte qu'un des disques est défectueux, et se bloque en lecture seule. A première vue, tout semble pourtant correct : tests SMART, fsck, l'utilisation en lecture seule. Aucune anomalie n'est détectée. Je contacte l'assistance de Synologie qui analyse les log, me confirme qu'il y a eu une erreur sur un disque et me renvoie à WD. Et là le cauchemar commence, mais ça concerne WD, donc je poursuis sur les avis du WD SE 4TB... De façon générale, faire l'assemblage soi-même conduit à une responsabilité diffuse entre le fournisseur (materiel.net), le fabriquant de serveur (synology) et le fabricant de disques (WD). En ce qui concerne le Synology, mon avis est mitigé à cause du plastique et du bruit, et à cause de l'emballage de materiel.net qui n'était pas à la hauteur du prix du matériel : l'emballage n'est sans doute pas en cause dans mes malheurs, mais cela aurait été mieux s'il n'y avait eu aucun soupçon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme R. Avis posté le 25 novembre 2014

Satisfait

Utilisateur de ce NAS depuis 1 an, j'en suis très satisfait. Peu bruyant (mais à ne pas mettre dans 1 chambre quand meme). A ce jour aucun probleme de fonctionnement et les montées de version de l'OS se font tres facilement tout comme l'installation initiale. Bref tranquilité d'esprit. Il est monté avec 4 disques WD de 2 To chacuns.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric H. Avis posté le 25 août 2014

Un bon NAS

Après être brièvement  passé par un DS214, voila ce que je peux dire de ce NAS: 1) Bonne finition générale, même si au déballage sans les disques il parait un peu léger. 2) L'installation est très simple, comme pour tous les NAS synology, la migration depuis le DS214 s’étant d’ailleurs parfaitement déroulée. 3) Il dispose d’un processeur 30% plus rapide que le DS214, mais surtout le double de RAM (1go), ce qui n’est pas négligeable si on installe beaucoup de paquet et bien entendu 5 baies qui permettent une bonne évolutivité. 4) Sans avoir réellement testé les débits je peux dire qu’ils semblent identiques à ceux du DS214, cad très bon (115 mo/s en lecture et 105 en écriture sur de gros fichiers, mesurés sur mon DS214) 5) Seule différence véritablement notable, le bruit : ce NAS n’est pas aussi silencieux que le DS214. Les ventilateurs ne sont pas fautifs (leurs souffles étant quasiment inaudible a 1m), mais la carcasse du NAS elle même , qui ne contenant chez moi que 2 disques est pleine de vide, et résonne un peu lors des accès disques (pour info 2 x 3To WD RED). Rien de rédhibitoire cependant, car le bruit généré est assez sourd (il était déjà très légèrement perceptible sur le DS214) et ne doit probablement plus s'entendre passé quelques mètres.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;