Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi AC double bande - EX6100

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi AC double bande - EX6100

Répéteur ou point d'accès avec port Gigabit !

Le répéteur EX6100 est la solution parfaite si vous avez atteint les limites d'émission de votre box ou routeur chez vous. Étendez la couverture de votre Wi-Fi en quelques secondes tout en gardant un débit performant !

Le EX6100 répète tous les signaux Wi-FI : en 5 GHz et en 2,4 GHz

Le signal Wifi de votre box ou routeur ne va pas assez loin chez vous ? Alors faites appel au EX6100 ! Il répète n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz ou en 5 GHz de n'importe quel routeur ou box. Il est compatible Wifi N et atteint la vitesse théorique de 300 Mbps ou 450 Mbps selon les bandes de fréquence. N'importe quel routeur ou box peut ainsi voir sa portée et sa zone de couverture augmentée avec ce répéteur.

Ainsi, en plaçant le répéteur double bande Netgear EX6100 entre le routeur Wi-Fi (ou le point d'accès Wi-Fi) et le périphérique réseau (iPad, tablette Android, ordinateur, console, smartphone...) déjà équipé de Wi-Fi, on répète et relaie le signal Wi-Fi entre les deux extrémités du réseau. En branchant directement un câble réseau entre le répéteur EX6100 et un périphérique équipé d'un port réseau (un ordinateur, une TV, un ampli, une console...) on donne ainsi la possibilité à ce périphérique de se connecter au réseau Wi-Fi qui se trouve à portée du EX6100. Le port réseau est en Gigabit, ce qui offre un surplus de vitesse très appréciable !

Etendez votre réseau Wi-Fi aisément !

Nouvelle fonction FastLane

La fonction FastLane permet au répéteur de choisir la meilleure bande de fréquence pour se connecter à un routeur Wifi bi-bande. Un routeur capable d'utiliser le Wifi 5 GHz et le 2,4 GHz peut avoir une meilleure efficacité sur l'une ces bandes. Le répéteur peut détecter cela, se caler sur le meilleur signal et ré-émettre le Wifi sur l'autre bande. Cela permet d'optimiser la transmission et d'éviter au(x) client(s) Wi-Fi (smartphones, consoles, ordinateurs...) d'avoir à supporter des parasites, et d'avoir un meilleur débit au final.

description

Installation sans CD et des LEDs pour faciliter l'installation

L’installation du EX6100 est très simple grâce à une configuration automatique ‘plug and play’ et un assistant d'installation graphique. Il n'y a même plus besoin de CD ! La fonction Netgear « Push N Connect », utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup), assure une connexion facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.
Deux voyants (LED) en haut de la prise, affichent le débit en temps réel ; c'est très pratique pour trouver le meilleur emplacement pour positionner le EX6100 : on voit très simplement si il faut l'installer sur une autre prise de la maison ou le mettre au bout d'une rallonge électrique, pour une meilleure réception du signal.
À gauche, le voyant indique la qualité de la liaison vers la box, alors que celui de droite informe sur le réseau Wifi répété.

Sélecteur de mode point d'accès ou répéteur sur le Netgear EX6100

Deux fonctions : répéteur ou point d'accès

Le EX6100 peut s'installer en répéteur du Wifi, pour prolonger le signal radio envoyé par un routeur ou une box. Vous pouvez alors supprimer les zones sombres où la couverture du réseau s'arrête et continuer à utiliser smartphones ou portables dans toute la maison.
Vous pouvez aussi utiliser le EX6100 en point d'accès. Avec un câble réseau il sera connecté au routeur ou à la box et servira à remplacer le Wifi de ce dernier. Il est parfait pour les routeurs plus anciens et surtout pour les box des fournisseurs d'accès Internet qui offrent de très bons services de téléphonie et de télévision, masi qui ont souvent des performances Wi-Fi très moyennes.

Le choix du mode de fonctionnement est proposé lors de l'installation avec l'assistant Genie et se règle avec l'interrupteur de fonction situé sur le coté du EX6100.

Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi AC double bande - EX6100 - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi ac (802.11ac)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 1000 Mbps (sur le câble)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Oui

Format

Dimensions 122 x 74 x 38 mm

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi MediaTek MT7620A & MT7610EN
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Oui
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz 433 Mbps en 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Oui
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi AC double bande - EX6100

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Yoann B. Avis posté le 11 November 2015

Déçu mais

Déçu de ce produit. Je pingais ma passerelle à plus 3000 ms Mais après c'est sûrement moi qu'il l'ait mal configuré (2.4Gh ou 5Gh, pas moyen d'avoir un ping correct...)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien M. Avis posté le 6 October 2014

excelent produit

Très bon produit facile niveau installation et utilisation juste a suivre comme indiquer dans la notice. Ma vraiment aidé a avoir internet partout dans notre maison.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique