Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Shuttle Thunderbolt

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 199,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Shuttle Thunderbolt

L'acquisition vidéo Full HD en Thunderbolt !

BlackMagic Design décline sa gamme Intensity avec ce boîtier d'acquisition Thunderbolt, l'Intensity Shuttle Thunderbolt.
Son but premier reste identique à celui de la version PCI-Express : ne pas perdre en qualité sur les transferts de vidéo HD vers votre ordinateur. Et grâce à ce module, vous allez pouvoir faire l'acquisition de vos réalisations sans aucune compression, jusqu'à une résolution de 1920x1080 (1080i), de la même manière.

Pour ce faire, vous n'avez qu'à connecter ce boîtier sur un port Thunderbolt de votre ordinateur et brancher votre source sur l'entrée HDMI. C'est bien entendu l'incroyable rapidité de cette connectique qui rend possible la prouesse d'acquérir en externe des vidéos d'aussi grande qualité.
Et si vous disposez encore de supports NTSC ou PAL, l'Intensity Shuttle Thunderbolt autorise également leur capture grâce aux connecteurs RCA, S-Vidéo et Composante présents.

L'Intensity Shuttle Thunderbolt vous ouvre les portes du Full HD à toute vitesse, alors entrez ...

La technologie Thunderbolt en bref

Aujourd’hui, les périphériques utilisent plusieurs connectiques répandues pour communiquer avec les ordinateurs : USB 2.0/3.0, Firewire, eSATA, DisplayPort, mini DisplayPort…
Thunderbolt est une nouvelle norme d’entrée/sortie dédiée à la communication avec les périphériques d’affichage et de stockage. Deux innovations caractérisent ce port dont la fonctionnalité finale est d’offrir un unique port haute performance :

  • Côté performance, le débit théorique annoncé est de 1,2 Go/s (soit 10 Gb/s) dans les 2 sens et simultanément. Une rapidité encore jamais atteinte !

  • Côté connectivité, Thunderbolt offre la possibilité de brancher jusqu’à 6 périphériques en série sans recourir à un concentrateur et sans baisse de performance. Reprenant le format physique du mini DisplayPort, un simple adaptateur suffit pour y brancher tous périphériques dont la connectique est compatible.

La nouvelle norme Thunderbolt marque le début d’une nouvelle expérience, celle de l’utilisation haute performance de tous vos périphériques !

Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Shuttle Thunderbolt - Caractéristiques détaillées

Entrée(s)

Type d'acquisition Analogique et numérique
HDMI Oui
Composite Oui
S-Vidéo Oui
Composante Oui
Audio 2 connecteurs RCA (stéréo)

Sortie(s)

HDMI Oui
Composite Oui
S-Vidéo Oui
Composante Oui
Audio 2 connecteurs RCA (stéréo) et un connecteur SPDIF

Format(s) de capture

Taille d'image maximale 1920 x 1080

Présentation

Interface Thunderbolt
Logiciel(s) fourni(s) Media Express, Disk Speed Test, Blackmagic System Preferences and Blackmagic driver.
Configuration minimum nécessaire Compatible Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard et plus, et Mac OS X 10.7 Lion et plus, Microsoft Windows 7 64-bit, Microsoft Windows 8 et Microsoft Windows Server 2008 avec port Thunderbolt.

Informations importantes

N.B. : Le câble Thunderbolt n'est pas livré avec le produit.

Pour une utilisation sous Windows, il est nécessaire de télécharger le pilote Desktop Video 9.6.8 for Windows.
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;