Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 179,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Pro

Passez à l'acquisition vidéo Full HD !

Pourquoi perdre en qualité quand vous transférez les vidéos de votre caméscope HD à votre ordinateur ?
Grâce à cette carte Intensity Pro du célèbre constructeur Blackmagic Design, spécialisé en édition vidéo, vous allez pouvoir faire l'acquisition de vos réalisations sans aucune compression, jusqu'à une résolution de 1920x1080 (1080p30). Pour ce faire, vous n'avez qu'à connecter cette carte sur un port PCI-Express de votre ordinateur et brancher votre source sur l'entrée HDMI.
Et si vous disposez encore de supports NTSC ou PAL, le câble multi -connectique analogique fourni vous autorisera également leur capture.

La compatibilité Windows™ et Mac OS X™ vous permet d'utiliser la plate-forme que vous souhaitez et vous n'avez plus qu'à choisir vos logiciels d'édition. Là encore, aucune restriction : Final Cut Pro™, After Effects®, Photoshop®, Premiere Pro®, Shake™, Motion™, iDVD™, DVD Studio Pro™, Cleaner™, Encore DVD® et bien d'autres encore.

L'Intensity Pro vous ouvre les portes du Full HD, alors entrez ...

Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Pro - Caractéristiques détaillées

Entrée(s)

Type d'acquisition Analogique et numérique
HDMI Oui
Composante Oui
Audio 2 connecteurs RCA (stéréo)

Sortie(s)

HDMI Oui
Composante Oui
Audio 2 connecteurs RCA (stéréo) et un connecteur SPDIF

Format(s) de capture

Taille d'image maximale 1920 x 1080

Présentation

Interface PCI-Express 1x
Logiciel(s) fourni(s) Blackmagic On-Air 2.0 et Media Express application
Accessoire(s) fourni(s) Câble multi-connectique analogique.

Informations importantes

Cette carte Intensity Pro est compatible HDCP et ne peut pas capturer à partir de sources protégées contre la copie.

--

N. B. : Une incompatibilité a été détectée avec certaines cartes mères en chipset X58.

Les derniers avis clients sur Périphérique de montage et acquisition vidéo Blackmagic Design Intensity Pro

  • 7 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Elisabeth B. Avis posté le 17 avril 2012

Le top du top !!!

Je l'utilise en HDMI avec ma Xbox 360 et franchement très bonne qualité d'image. Materiel.net au top au niveau livraison en relais colis.  Je recommande !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Geoffrey W. Avis posté le 2 novembre 2011

Très bon mais...

Je l'utilise principalement en capture vidéo de mes consoles, mais il faut savoir que le signal progressif sortant de la Playstation 2 (et Wii par exemple) ne sera pas reconnu par la carte. Confirmé par la liste des résolution supportée : le 525p manque à l'appel. Il faut donc se contenter de l'interlacé dans ce cas là, ce qui est dommage. Voire frustrant. En revanche, rien à redire avec la 360 (HDMI) ou PS3 (YUV).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabien R. Avis posté le 28 octobre 2011

Très bon produit polyvalent

J'ai opté pour cette carte vidéo pour pouvoir utiliser mes consoles (sans HDMI) sur un moniteur PC. Tout fonctionne parfaitement sous Windows 7, pas de latence, bonne retransmission de l'image. Pour un produit non professionnel, c'est accessible tant pour le prix que l'utilisation, même si il vaut mieux avoir quelques bases de vidéo. Quelques remarques: -Le mode vidéo 480p proposé par la Wii avec un câble YUV/component n'est pas utilisable car la carte ne traite que les formats standards (PAL, NTSC et HD) - ce n'est pas signalé dans la fiche produit mais il y a un adaptateur s-video. la carte couvre donc toute les connectiques analogiques(composite, s-vidéo, RGB et component) -pour le logiciel d'acquisition, je confirme que Media express est fourni et s'installe avec les drivers. Le raccourci est à faire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémy D. Avis posté le 27 juin 2011

Le top pour l'acquisition vidéo !!!

Acheté, reçu en 2 jours (merci Materiel.net), installation rapide. Test, tout marche à merveille. Attention cependant pour ceux qui veulent acquérir la vidéo de la PS3, il faut passer par un câble YUV et non le HDMI, car le HDMI est protégé contre la copie ! Sinon que du bonheur. Le prix en vaut la peine. A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mars 2010

Réponse à "Déçu de jour en jour..."

@ Fred, sur Windows, il faut faire deux manips pour enregistrer, sous Mac, ça doit être la même chose : tu dois sélectionner le flux d'entrée via les configurations de la carte, et ensuite, via le logiciel d'acquisition, tu dois indiquer 720p 60Hz si c'est du 720p 60Hz, 1080i 60 fps si c'est du 1080i 60 fps... Tu dois en fait sélectionner le flux d'entrée sur le logiciel qui correspond au flux de sortie de ton périphérique, sinon, ça ne peut pas marcher.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 30 décembre 2009

Déçu de jour en jour...

Cela commençait plutôt bien : - Installation des drivers livrés sur CD sous Mac OSX Snow Leopard : OK - Carte reconnue sans souci dans Final Cut Pro - Visualisation de mon projet sur un full HD 32" via la sortie HDMI : OK - Capture de mon caméscope HD en 1080i depuis l'entrée HDMI : OK Et ça se gate : - Capture de différentes sources YUV non protégées en 1080i et 720p depuis les entrées YUV : écran noir - Capture de différentes sources YUV non protégées en 576i depuis les entrées YUV : OK, donc pas de problème de connectique - Capture de mon caméscope en 1080i depuis les entrées YUV en 1080i : OK ! A ne plus rien comprendre... - Installation des nouveaux drivers depuis le site du fabricant (v3.5) rajoutant la compatibilité des modes 1080p et 1080p24 : OK mais ne résout pas mon problème avec le YUV en 1080i... - Avec ces nouveaux drivers : j'ai désormais un décalage d'un quart de seconde entre le son et l'image affichée via la sortie HDMI sous Final Cut Pro !! (son en avance sur l'image) Je suis hyper déçu de cette carte, je vais vite la fuir pour aller chez Motu, là au moins ce sont des produits pros qui fonctionnent... Le site de Blackmagic se targue de travailler main dans la main avec Apple afin de fournir des drivers au top : je constate que non... Professionnels de l'image : passez votre chemin !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 août 2009

Réponse à "Manque un logiciel d'acquisition"

@Captain Spawlding : le logiciel d'acquisition existe pour PC, il s'agit de Blackmagic Media Express, et il s'installe en même temps que les pilotes. Si tu n'as pas de raccourci, il se trouve ici : C:\Program Files\Blackmagic Design\Blackmagic Intensity\Blackmagic Media Express.exe

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 juillet 2009

Manque l'essentiel, un logiciel d'acquisition HD

Cette carte est facile d'installation et en effet une bonne configuration est nécessaire pour espérer faire de l'acquisition HD. Mais pour les PCistes il manque l'essentiel avec le CD d'installation : un logiciel pour l'acquisition HD de vos vidéos. Seuls les possesseurs de Mac trouveront différents logiciels adaptés à la carte BlackMagic. Du coup, je ne peux toujours pas en profiter pleinement et je me contente pour le moment d'une acquisition en analogique qui ne pose aucun problème.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;