Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine VIII

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine VIII
Dernier prix affiché : 358,14 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine VIII

Une bonne tranche de perf' !

Le Kit Artine, c'est comme un bon Sandvich® au pain de campagne BIO : Des composants nobles rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et finement associés pour un maximum de plaisir.

"Pour un bon mets, il faut une bonne base." ©Joël R.

Prenons la carte mère Asus P8P67 LE. Sur une fine couche de PCB sont disposés pas moins de deux ports PCI-Express 16x 2.0, 7 ports S-ATA (dont 3 S-ATA/III), le tout parsemé du dernier chipset Intel en date, le P67.

Ajoutons-lui une bonne dose de processeur Intel Core i5 2500K agrémentée de quelques Gigahertz, 3,30 GHz pour être précis, relevée avec une sauce TurboMode lui permettant de monter jusqu'à 3,70 GHz. De quoi combler toutes les faims.

Assaisonné comme il se doit

La base est prête ? Parfait, passons à l'assaisonnement.

Prenons notre Kit Artine et disposons délicatement deux belles tranches barrettes de mémoire G.Skill en PC12800 de 2 Go chacune. Cette marque connue et reconnue viendra parfaitement compléter notre savant cocktail.

Bien entendu, notre Kit Artine est un peu comme un bon vin, il ne faut en aucun cas négliger sa température. C'est pour cela que nous lui avons ajouté un ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus, au rapport qualité/prix exceptionnel, afin de vous garantir une température optimale lors de la dégustation.

Trop Top !

Canard PC, c’est toutes les deux semaines 64 pages de beau papier même pas recyclé où vous pourrez vous délecter de tout un tas d'informations pertinentes sur le monde du jeu vidéo et ses à-côtés. Mais attention : derrière ce ton sarcastique et ces dessins idiots se cachent des tests ludiques fiables et sérieux, réalisés par nos rédacteurs déments. Afin de découvrir ce magazine et de vous remercier de votre achat, Materiel.net vous offre un abonnement de deux mois à Canard PC.

Pour en profiter, rien de plus simple ! Dans les 30 jours suivant votre achat, vous recevrez un mail contenant un code ainsi que des instructions pour activer votre abonnement. Si vous pensez que cela fait très film d'agent secret, c'est tout à fait normal.

Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine VIII - Caractéristiques détaillées

Processeur

Marque Intel
Modèle Intel Core i5 2500K
Nombre de coeurs 4
Fréquence 3,30 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3

Refroidissement

Marque Cooler Master
Modèle Hyper 212 Plus

Carte mère

Marque Asus
Modèle P8P67 LE
Chipset Intel P67

Mémoire

Marque G.Skill
Capacité mémoire 4096 Mo
Nombre de barettes 2
Fréquence PC12800

Informations importantes

ATTENTION : la prestation montage n'étant pas incluse dans ces kits, une mise à jour du bios pourrait être nécessaire lors de l'installation de ces composants.

Les derniers avis clients sur Kit d'évolution PC Materiel.net Kit Artine VIII

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marck W. Avis posté le 11 octobre 2011

excellent

J'avais peur que la carte mère ne soit pas à la hauteur de mes attentes pour overclocker, en fait si c'est même très très simple, l'i5 2500k est même parfait. Monté a 4.7ghz, rien ne bouge, ne fait de bruit ou ne chauffe, le ventirad Cooler Master est énorme et fait très bien son travail. Le tout monté dans un boitier aérocool de taille moyenne. Rien a dire ce kit est parfait.                                                                                                                                                                    PS : pour être tranquille j'ai acheté en plus un kit 2 x 2 barrettes PC12800, je suis tranquille pour les 3 ou 4 prochaines années.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 octobre 2011

parfait

Juste parfait mais attention à la taille du ventirad il est juste énorme et ne passe que dans une tour de 19 cm de large, par contre il est très efficace ma température n'a jamais dépasse les 35°. Rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gerard G. Avis posté le 27 juillet 2011

Très satisfait de ce Kit

J'ai suivi les conseils de canard PC pour ce choix, je suis très content du résultat, même avec ma carte graphique un peu ancienne HD5770 que je changerai plus tard,OS Windows 64 sur caviard black aucun problème de montage dans mon boitier Antec de plus de 6 ans ça baigne ! Tout bien reçu dans les temps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David P. Avis posté le 25 juillet 2011

Parfait pour mon usage

J'ai pris ce kit pour rafraichir ma configuration, aucun problème d'assemblage, couplé à Windows 7 sur un disque SSD , ca turbine pas mal. Maintenant je ne joue pas ou eu et je n'overclocke pas le CPU, peut être un luxe pour moi , mais c'est un plaisir de travailler sur cette configuration.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jean-Christian C. Avis posté le 18 juillet 2011

Pourquoi une P8P67LE ?!

Pour moi ce sera une note de 3 étoiles qui aurait pu être 5 étoiles sans cette faute sur le choix de la CM. Ce kit aurait pu être parfait si pour quelques 10aines d'euros de plus on avait eu la bonne idée de mettre la carte mère P8P67Pro en lieu et place de la LE. Quand on joue la carte overclocking (Intel Core i5 2500K), autant la jouer à fond. La LE ne profite pas de l'excellente gestion de l'alimentation de la PRO et n'est pas compatible SLI/Crossfire. On pourrait également discuter de la pertinence du ventilateur Cooler Master Hyper 212 Plus dans le cadre d'une configuration overclocking.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;