Serveur NAS Synology NAS DS1513+

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 699,89 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur NAS Synology NAS DS1513+

Extension possible jusqu'à 15 disques !

Le serveur de fichier NAS Synology DS1513+ est équipé d'un processeur double cœur Intel Atom D2700 à 2,13 GHz et de 4 ports LAN Gigabit. Couplé à une quantité de mémoire vive suffisante, il pourra servir sans soucis une dizaine d'utilisateur sur le réseau.

Stockage en réseau évolutif

Le serveur de stockage à 5 baies Synology DS1513+ peut recevoir 2 baies d'extensions et dispose de deux ports USB 3.0 en plus de ses 4 ports USB 2.0 et 4 ports de réseau local (LAN).

Ce serveur NAS haute performance peut augmenter rapidement la capacité de stockage avec un minimum de temps passé sur la configuration et la gestion. Il suffit de connecter sur les 2 ports eSATA jusqu'à 2 baies d'extension DX513 (5 baies supplémentaires) ou DX213 (2 baies supplémentaires). Cela permet ainsi d'obtenir, avec 15 disques durs, un espace de stockage pouvant atteindre 60 To !

Il est aussi possible d'utiliser l'un des deux ports USB 3.0 pour connecter un disque externe compatible. De plus, avec ses 4 ports en Gigabits, sa vitesse de lecture est impressionnante et dépasse les 300 Mo/s. Ce NAS Synology représente la solution de stockage évolutive abordable la plus complète à ce jour.

Les extensions deviennent indispensables

Nouvelle interface et Cloud !

Le DS-1513+ de Synology tire parti de la nouvelle suite logicielle DiskStation Manager en version 5. Il utilise l'interface d'administration en AJAX, intégralement traduit en français qui permet de travailler sur le NAS comme sur un ordinateur avec un bureau personnalisable, du multi-fenêtrage, du multi-tâche et différentes fonctions comme la compatibilité avec les points de montage iSCSI, les albums photos, les sauvegardes de PC Windows ou Macintosh, les consultations à distance avec votre iPad, iPhone ou smartphone Android, le streaming de fichiers multimédia... On notera également une prise en charge de la virtualisation optimisée, notamment avec VMware vSphere 5 et Windows Server 2012.

Le cloud est également au cœur de cette nouvelle mouture du logiciel, permettant un accès permanent à ses fichiers, même depuis un appareil mobile.

Cloud service Synology

Sa faible consommation d’énergie (51 W en fonctionnement) et son refroidissement optimal en font le NAS idéal.

Serveur NAS Synology NAS DS1513+ - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Intel Atom D2700 à 2,13 GHz (Dual-Core)
Mémoire vive 2 Go
Alimentation interne (intégrée) Oui
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 157 x 248 x 233 mm
Poids 4,25 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 5 baies
Format de baie Pour disque 2,5" ou 3,5"
Interface disque SATA II
Géométrie disques (RAID) JBOD, RAID 0, 1, 5, 6, 10, 5 + rechange, propriétaire

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Oui
Port(s) eSATA Oui
Ports(s) USB 2 ports USB 3.0 + 4 ports USB 2.0
Cible iSCSI Oui

Fonctions

Support RSYNC Oui
Support annuaire LDAP Oui
Support ADS (domaines Windows) Oui
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Oui
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Non
Support SNMP Oui
Chiffrement disque Oui
Possibilités de partage jusqu’à 2048 comptes utilisateurs
jusqu’à 256 groupes
jusqu’à 256 partages
jusqu’à 512 connections concourantes
Gestion des quotas

Informations importantes

Boitier livré nu, sans disque dur.
La liste des périphériques et disques durs compatibles avec les serveurs Synology est disponible sur le site du constructeur.

Les derniers avis clients sur Serveur NAS Synology NAS DS1513+

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Corto F. Avis posté le 10 septembre 2014

le paramétrage est un enfer

Franchement, je ne comprend pas les commentaires élogieux sur la facilité de ce produit pour la famille et le grand public.. Je cherchais une solution de stockage et d'archivage de données qui fonctionne simplement sans y passer des heures.. Le simple fait de savoir comment on rentre des données dans ce NAS ( ce qui est quand même son rôle) est relegué en fin de partie des explications qui sont données...on lui préfère toutes les autres fioritures de paramétrages divers...on finit par comprebndre que c'est grace à la création de "dossier partagé"; que l'on va enfin pouvoir stocker des données dedans.... Il parait que c'est simple, même le vendeur me l'a dit... il n'est question que de myDS account... tantôt on te réclame un nom, un nom d'utilisateur, un quick connect, un quick connect ID, un nom de domaine ou ID quick connect... de quoi en perdre son latin.. selon les supports mobiles et/ou autres...peuvent pas dire que c'est un mail, un nom ou des choses effectivement simples? Ensuite au niveau paramétrages, il n'y a que des sigles qu'il faut parametrer et remplir...jusqu'au adresses mails... FTP, Proxy, dns, passerelle, tunnel...on peut acceder aux dossier partagés via un autre ordinateur via des apllications cloud en option, via un navigateur en tapant une adresse spécifique qu'il faut aussi paramétrer selon qu'on est mac ou windows... Toutes les explications sont adressés à des experts qui connaissent tous ces sigles et qui savent à quoi ils correspondent... les novices comme moi ne savent absolument ce qu'ils font, les conséquences de ce qu'ils paramètrent, passent des heures à comprendre 5 mots alignés.... Alors non, messieurs le vendeurs, les commerciaux ety autres, ne ditent pas que c'st super facile et que ça se fait tout seul.... Il faut avoir de la bouteille pour paramétrer un truc pareil...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thierry F. Avis posté le 22 octobre 2013

Évolutif

Un NAS évolutif, rapide, très simple d'utilisation, bref...que du bon. Materiel.net toujours au top de la rapidité

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique