Boîtier PC Lian Li PC-Q25 - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 119,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-Q25 - Noir

Le mini-boitier Lian Li compatible mini-ITX ou mini-DTX !

Lian Li présente le boitier PC-Q25, une nouvelle référence parmi les mini-boitier PC design et compact. Idéal pour intégrer une carte-mère mini-ITX ou mini-DTX, le Lian Li PC-Q25 fera le bonheur utilisateurs à la recherche d'un boitier simple et efficace. Avec son look minimaliste et son encombrement ultra réduit, ce mini-boitier cubique est une "petite" réussite.

La qualité et le design des boitiers Lian Li

Idéal pour incarner un serveur ou un mini-PC, le style très sobre et la qualité de fabrication sont 2 points forts du Lian Li PC-Q25 . Le châssis "tout aluminium" contribue grandement à cette réussite esthétique !

L'espace intérieur a été conçu pour intégrer une carte-mère mini-ITX ou mini-DTX. Vous pourrez facilement l'associer à une carte graphique longue de 320 mm maximum. L'arrière du botier présente 2 slots d'extension tandis qu'un emplacement en hauteur est prévu pour alimentation (non fournie). Détail important, l'alimentation ATX ne devra pas dépasser 180 mm de longueur.

Boitier Lian Li PC-Q25

Lian Li PC-Q25 : un mini boitier idéal pour le stockage

Du haut de ses 28 cm, le boitier renferme un total de 7 emplacements 3.5" convertibles pour 3 d'entre eux au format 2,5". Un stockage fonctionnel puisque 5 des 7 baies 3,5" sont accessibles depuis une cage de type "Hot swap" équipée de supports anti-vibration.

Le refroidissement est assuré par un imposant ventilateur de 140 mm en façade. Ajoutez à ceci un emplacement de 120 mm à l'arrière pour dissiper la chaleur des composants et le tour est joué. Côté processeur, vous pourrez installer également un système de refroidissement de 80 mm de hauteur maximum.

Boitier Lian Li PC-Q25

Avec une prestation haut de gamme, Lian Li ne pouvait oublier l'indispensable filtre anti-poussière ! Le résultat est sans appel, le boitier Lian Li PC-Q25 trouvera une place de premier choix votre intérieur tendance et high-tech !

Boîtier PC Lian Li PC-Q25 - Noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur PC-Q25B
Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir et acier
Dimensions (L x P x H) 199 x 366 x 280 mm
Poids 3,1 Kg

Carte mère

Format(s) Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 2
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 320 mm

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX (dimensions 150 x 140 x 86 mm)
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 2.5" - interne (max) 3 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 0

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 1
Ventilateurs fournis Façade : 1 x 140 mm
Capacité maximale de ventilateurs 2
Emplacements supplémentaires Dessus : 1 x 120 mm
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui

Informations importantes

L'espace interne restreint dédié au montage des disques durs sur la plaque du bas nécessite :

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-Q25 - Noir

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel P. Avis posté le 4 mai 2012

Très bon boîtier

J'utilise ce boîtier commandé en janvier en tant que NAS. Il est équipé de 8 disques durs : 5 disques 3,5" en hotswap, 2 disques de 3,5" sur la plaque avec entre les deux un disque de 2,5" pour le système. Très bon suivi de la part des techniciens de Materiel.net, qui ont modifié ma commande afin de pouvoir mettre en place les disques 3,5" plaque avec des SATA coudés vers le haut et des câbles adhoc. Ils m'ont conseillé ces deux références : Pour l'alimentation :  <a href="http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/silverstone-cable-sst-cp06-vers-4-s-ata-70017.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Pour les données SATA : <a href="http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/nzxt-cable-sata-x-4-noir-61420.html" target="_blank">www.materiel.net</a> (pour ce dernier câble, il faut dénuder, mais ça ne pose aucun problème même si ça fait sauter la garantie du câble). En résumé, j'ai réussi à insérer mes disques (que j'avais déjà à la maison) sans problème, avec la machine montée par Materiel.net et les câbles fournis en supplément (hotswap préinstallés par Materiel.net). Ma config : - Core i3-2100 puissance plus que satisfaisante, lecture des vidéos 1080p sans souci. - Mémoire : 8 Go (2x4Go) - Carte mère ASUS P8H61-I : mon regret, les drivers Windows 2008 ne sont pas fournis, pas moyen de faire marcher le réseau. Par contre pas de problème avec Windows 7. Il existe semble-t-il la possibilité d'utiliser le driver du fabricant de la puce de communication, à tester. A refaire, je prendrais une carte Z68 ou H67 en m'assurant de la disponibilité des drivers. - Alim Seasonic S12II 82+ (la fanless ne passe pas, dommage, mais celle-ci est déjà bien silencieuse) - Ventirad Prolimatech Samuel 17 avec ventilateur Noctua NF-F12PWN  - Carte Adaptec 1430SA pour les 4 ports SATA en + Cette configuration est très très silencieuse (même en charge). En terme d'usage, j'utilise un peu la vidéo (tant qu'à avoir windows 7...) et la virtualisation (VirtualBox).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dominique C. Avis posté le 18 octobre 2011

Très bon boitier mais....

Ce boitier est de très bonne qualité et très bien pensé dans l'ensemble. La capacité et le rangement des disques durs est très pratique. Un bon point également est de pouvoir mettre une alimentation ATX à l'intérieur. Les panneaux latéraux s'enlèvent très facilement permettant ainsi un montage facile de la carte mère. Par contre, pas de vis pour fixer la carte mère ce qui est un peu surprenant compte tenu du prix un tout petit peu élevé à mon goût. Les 2 ventilateurs internes sont à peine bruyants et il n' y a pas de port USB en façade. Je mets donc 4 étoiles pour les 3 derniers points. Ceux qui cherchent un petit boitier ITX élégant et commode, vous pouvez y aller sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;