Connexion et partage WiFi (sans-fil) TP-Link Répéteur Wi-Fi N 300 - TL-WA850RE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 28,39 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) TP-Link Répéteur Wi-Fi N 300 - TL-WA850RE

Répéteur et adaptateur/pont Wifi N 300

Le TL-WA850RE permet de vous connecter sans-fil à votre routeur ou votre box, depuis les endroits où le signal Wifi ne passait pas avant.

Schéma

Un magnifique répéteur Wifi n à 300 Mbps

Si vous avez des smartphones, des portables ou des consoles à la maison et que vous ne pouvez vous connecter en Wifi, alors le superbe TL-WA850RE est pour vous !
Ce répéteur se branche très simplement, directement sur une prise de courant (ou sur une rallonge, cela n'a pas d'importance). Il répète alors le signal Wifi qu'il reçoit de la box ou du routeur pour le renvoyer autour de lui. Grâce à ses deux antennes internes il est non seulement discret mais aussi très efficace ; il autorise un débit maximal théorique de 300 Mbps sur la bande des 2,4 GHz (Wi-Fi 802.11 n).

Leds de puissance

Un répéteur Wifi avec une fonction d’adaptateur sans-fil

Il y a deux usages possibles pour le TL-WA850RE.

  1. En tant que répéteur Wifi. Lorsqu'on place le TL-WA850RE dans la zone couverte par le routeur ou la box de la maison, il peut répéter le signal reçu pour le prolonger ou faire en sorte que les zones "mortes" soient maintenant couvertes.
  2. En tant que pont Wifi. Un pont est un appareil qui permet de passer d'un type de réseau à un autre. Ici il s'agit de passer d'un réseau Ethernet filaire, vers un réseau Wifi sans-fil
    De très nombreux appareils disposent d'un port réseau (RJ45) pour que l'on puisse les brancher avec un câble Ethernet (lecteurs de Blu-Ray®, consoles de jeux, ampli Hi-Fi, télévisions connectées...). Avec le TL-WA850RE ces appareils peuvent maintenant se connecter sans-fil ! On peut aussi tout à fait brancher un switch réseau pour connecter plusieurs appareils à la fois.
Le TL-WA850RE permet en plus d'utiliser les deux fonctions en même temps : au salon il pourra connecter une TV et offrir une connexion sans-fil aux smartphones simultanément !

Leds de puissance

Un répéteur vraiment très facile à installer

Pour installer le répéteur TL-WA850RE il suffit de l'installer sur une prise de courant. Une série de LEDs bleues indique de manière claire la puissance du signal reçu. Il devient ainsi possible en quelques seconde de placer le répéteur au mieux pour s'assurer que le signal répété sera assez fort pour les tablette et smartphones de la maison.

Le large bouton en façade permet d'associer le répéteur à un routeur Wifi ou une box en quelques secondes.
Le bouton déclenche la fonction WPS (Wireless Protected Setup) du répéteur. Cette fonction permet aux appareils compatibles de négocier automatiquement entre eux une connexion sans-fil Wifi sécurisée. La négociation permet aux deux appareils de se mettre d'accord sur le chiffrement de la connexion le plus fort qu'ils acceptent d'utiliser tous les deux. Sans aucun mot de passe compliqué à retenir ni à recopier dans un menu ou une boite de dialogue, vous avez ainsi la garantie que toutes vos communications seront chiffrées de la meilleure manière possible !
Pour associer le routeur au répéteur, il suffit tout d'abord d'appuyer sur le bouton du routeur, puis dans les deux minutes qui suivent, d'appuyer sur celui du répéteur. Moins de trente secondes plus tard la connexion sera établie entre le routeur et le répéteur et vous pourrez connecter votre smartphone.

Connexion et partage WiFi (sans-fil) TP-Link Répéteur Wi-Fi N 300 - TL-WA850RE - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 1

Format

Dimensions 110,0 x 65,8 x 75,2 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Transmission Wi-Fi

Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM

Informations importantes

Le répéteur TP-Link TL-WA850RE n'est pas un point d'accès Wi-Fi. C'est la raison pour laquelle on ne peut le connecter directement (avec un câble) à une box ou un routeur.

Le répéteur RE200 est la version Wifi ac du TL-WA850RE

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) TP-Link Répéteur Wi-Fi N 300 - TL-WA850RE

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Emidio D. Avis posté le 27 novembre 2014

Vraiment géniale !

Ce répéteur est vraiment géniale ! Installation facile avec le petit livret qui ce trouve a l'intérieur de la boite. Une fois installer, ce répéteur fonctionne vraiment très bien !!! Je suis passer de 3 barres de réseaux (quand je suis dans ma chambre) à 5 barres !!!  En plus la livraison a été rapide. A la livraison il était bien protégé. Je l'ai commander et je l'ai reçu en 3/4 jours !  Merci materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Nicolas L. Avis posté le 20 septembre 2014

Niccou

pour info ce produit n est pas connectable avec le player de vos box!!!!! et cela malgres le firmware mis a disposition sur le site de TP-LINK et d ailleur voici ce que le service client tplink m envoi: "Nous venons vers vous concernant votre demande, la freebox player et freebox routeur utilise une communication privé, qui ne peut être retransmise que par câble Ethernet direct ou adaptateurs CPLs, cette communication privé ne peut pas être retransmises par un répéteur Wi-Fi d’où la raison du non fonctionnement de la freebox player seule." Pour moi c est de l arnaque de la part de TP-LINK sinon MATERIEL.NET c est toujour le top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Ludovic R. Avis posté le 18 janvier 2014

ne pas acheter

Après plusieurs tentatives pour le connecter à ma livebox j'abandonne, même en suivant la procédure fournie par le constructeur sur son site cela ne marche pas, ni en essayant les différentes astuces fournies sur les forums. Et le support du constructeur n'est pas du tout réactif; après 2 semaines toujours pas de réponse à mon mail. Donc je me suis fait avoir ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ROMAIN G. Avis posté le 7 janvier 2014

pratique mais qques défauts

En bref, boitier esthétique dont la mise en route est très simple, il est fiable, chauffe peu, et contrairement à ce qu'on peut lire à droite à gauche se souvient parfaitement du paramétrage en cas de débranchement / rebranchement. Par ailleurs quelques bémols : le réseau wifi étendu ne peut avoir un mot de passe (clef WPA2) différent de celui du réseau initial 'box) sur lequel il se connecte (bien qu'il puisse avoir un nom différent). Et je n'ai pas réussi à le connecter à une Bbox bouygues (aucun souci avec une numéricable LaBox)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luka D. Avis posté le 27 septembre 2013

Vraiment Pal Mal, LISEZ CEUX QUI ONT ORANGE!

Alors cela fait deux semaines que je me bats contre ce répéteur car je n'arrivai pas a le connecter a ma box d'orange, qui est une Livebox Mini (Thomson). Après avoir envoyé un message a l'entreprise, ils m'ont répondu rapidement (genre 2-3 jours) avec une solution qui marche! Du moins j'ai du bricoler un peu car ils disent de mettre un DHCP du répéteur en dehors de celui de la box, mais vu que ceux de ma box sont 192.168.1.10 a 150, ba j'ai mis celui du répéteur entre 140 et 150 et BIM, sa marche! Donc pour ceux qui ont une box qui marche pas, il faut tout d'abord télécharger la mise a jour et réessayer. Sinon, envoyez un mail a TP Link, et vous aurez un bon fonctionnement ;) Faut aussi dire que l'antenne est meilleur que celui de ma box, donc je l'ai mis juste a coté de ma box, mais j'ai un meilleur signal. Prenez le sans attendre! 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ghislain A. Avis posté le 23 août 2013

excellent vrai répéteur

Si vous hésitez entre ce produit et le netgear WN1000RP, (un peu moins cher) n'hésitez plus, ceci est un excellent produit, véritable repeteur wifi, il ne crée pas un second SSID et permet d'étendre votre réseau wifi existant. Laconfiguration est assez simple, mais je suis passé par la configuration manuelle. Les voyants sur le répéteur permettent de savoir exactement où placer ce dernier., très pratique et très simple. M'a permis de passer d'un signal de -70dBm à -17dBm bref, produit parfait pour moi. Encore une fois, merci à Materiel.net pour son efficacité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Khalid B. Avis posté le 9 août 2013

Nouveautés concernant le support de la Freebox v6

J'ai reçu un mail du support, à priori un nouveau firmware réglant les problèmes avec la Freebox v6 - Révolution -  est disponible sur demande en les contactant (peut être qu'ils ne l'ont pas publié encore parce qu'il y a une phase de validation). En tout cas ça fonctionne chez moi désormais. La version du firmware en question : wa850rev1_en_3_14_8_up_boot(130719)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Thomas N. Avis posté le 28 juin 2013

Oui mais.... pas pour la freebox revolution !

Sobre et élégant ça on ne peut le lui reprocher. Esthétiquement c'est une réussite, il s'intègrera discrètement dans votre environnement. Techniquement, c'est une toute autre affaire... La mise en route n'est pas si simple et bien que le mode automatique de configuration existe, il vaut mieux passer par la configuration manuelle qu'autorise heureusement le port ethernet mais encore faut-il avoir quelques notions de fonctionnement réseau. ATTENTION : pour tous les possesseurs d'une freebox revolution, passez votre chemin, il y a une totale incompatibilité. Ce bug est confirmé par le service technique TP-Link, mais mentionné nulle-part. Pour l'instant pas de correctif en vue. Si j'avais su cela, 1- je ne l'aurais pas acheté. 2- je n'aurais pas perdu 2h et mes cheveux à essayer de le faire fonctionner avec la freebox ! Sinon fonctionne très bien sur sfr box et orange box.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;