Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N - WN1000RP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 20,80 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N - WN1000RP

Directement sur une prise de courant

Le Netgear WN1000RP est un répéteur de signal Wi-Fi capable d'éclairer les zones mortes du réseau sans-fil. Compact, il se branche directement sur une prise de courant (ou une rallonge) et permet de répéter le Wi-Fi n vers une console, un iPad, une tablette, un portable ou un smartphone.

Schéma

Le WN1000RP de Netgear répète le signal Wi-FI

Le WN1000RP répète n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz (802.11 b/g/n) de n'importe quel routeur ou box.

On utilise le WN1000RP en le plaçant entre le routeur Wi-Fi (ou le point d'accès Wi-Fi) et le périphérique réseau (iPad, tablette Android, ordinateur, console, smartphone...) déjà équipé de Wi-Fi. On répète et relaie ainsi le signal Wi-Fi entre les deux extrémités du réseau.

L’installation est très simple puisqu'il suffit d'installer le répéteur WN1000RP sur une prise de courant (au mur, sur une multiprise ou au bout d'une rallonge, cela n'a pas d'importance).
Grâce à une configuration automatique ‘plug and play’ et un assistant d'installation graphique, il n'y a même plus besoin de CD ! La fonction Netgear Push N Connect, utilisant le WPS (Wi-Fi Protected Setup), assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.

En plus du bouton de chiffrement les deux LEDs affichent directement le débit et la qualité de la connexion, sans avoir à lancer un programme sur son ordinateur. Pratique pour diagnostiquer facilement un problème ! Cela permet de choisir la prise électrique ayant le meilleur débit de connexion, grâce à la couleur du voyant : vert, orange, rouge.

Points forts du répéteur Netgear WN1000RP :

  • Répéteur de réseau chiffrés en WPA2
  • Connexion sans-fil à 2,4 GHz certifié 802.11n (compatible Wi-Fi g)
  • Chipset Broadcom BCM5356C0 avec une antenne interne (1x1:1)
  • Configuration facile, sans CD, administration par navigateur Web
  • Sécurisation facile grâce au bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup)
  • Interrupteur d'alimentation
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 en français

Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N - WN1000RP - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Nb de prises réseau (utilisables ensemble) Non applicable
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non
Pilote pas de pilote

Format

Dimensions 67 x 55 x 34 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Broadcom BCM5356
Type MiMo Wi-Fi utilisé 1x1:1 (1T1R avec 1 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 150 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz Pas de Wi-Fi 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Pont Non
Adaptateur sur Ethernet (pont) Non
WMM 802.11e WMM

Informations importantes

Le répéteur Netgear WN1000RP ne dispose pas de port Ethernet et on ne peut donc pas le connecter directement (avec un câble) à une box ou un routeur.

Netgear recommande de ne pas changer le SSID du répéteur lors de sa configuration initiale. Pour étendre le réseau et profiter de l'itinérance (roaming), il faut utiliser l'interface Web de configuration du routeur (www.mywifiext.net depuis un navigateur Web, avec le routeur éteint). On utilise alors le même nom de réseau (SSID) que celui du routeur.

Il est conseillé d'installer le répéteur WN1000RP au sein de la zone de réception correcte du signal et pas en limite de la zone de couverture.Position du répéteur Netgear pour les meilleures performances

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N - WN1000RP

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Philippe M. Avis posté le 15 septembre 2014

Netgear WiFi Reducer...

"Your mileage will vary", disent-ils... La contre-performance du WN1000RP chez moi (pourtant pas un manoir) m'amène à en demander le retour à materiel.net ! . trois rayures sur le plastique, allant de chacune des LEDs au bord du boîtier ; bôf, il faut avoir le nez dessus pour les voir, passons ! . quatre tentatives infructueuses de connexion WPS avec mon Netgear N150... Puis connexion spontanée cinq bonnes minutes après expiration du délai WPS !? . accès à l'i/f d'admin (Genie) avec le mdp par défaut, direction l'option chgt de mdp... impossible : "old password incorrect"... mais... c'est celui qui vient de me permettre d'accéder à cette page !? Trois nvx essais, puis je dégaine un trombone > factory-reset ; j'y reviendrai + tard... peut-être. . après quelques minutes, il décroche du routeur (à 5~6 mètres et une cloison)... . rebelote, connexion au routeur, mais la diode ne reste jamais verte + d'une ou deux minutes avant de passer à l'orange (quand ce n'est pas au rouge)... . vérif version : pas de plus récente que la 1.0.0.32 en place = pas d'espoir d'amélioration de ce côté-là... . comme recommandé, j'ai essayé plusieurs emplacements : rien à en tirer. Le comble : dans une config où le WN1000RP est à peu près à mi-distance entre le N150 et mon Bidule, l'appli Netgear mesure le signal à -80 dBm / 40 %, connecté au Répéteur, contre -70 dBm / 60 %, directement connecté au Routeur... Bravo, Netgear, pour avoir mis au point un très efficace affaiblisseur de signal ! Bref, ça aurait dû marcher en 5 min mais, en tout, j'ai bien dû y perdre 2 heures --- en vain.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ERIC J. Avis posté le 26 août 2013

Sans soucis

Produit sans soucis. Fonctionne parfaitement 

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Ghislain A. Avis posté le 23 août 2013

Attention, ce n'est pas un répéteur

Extrêmement déçu par le produit. Ce n'est pas un répéteur wifi du tout, il ne fait que se connecter au réseau wifi existant et créer son propre réseau wifi. Roaming impossible donc. Si je me déplace avec ma tablette, je dois me déconnecter du premier réseau pour me connecter au second. Si je mets la connexion en automatique, lorsque je suis entre mon routeur et ce """"répéteur"""" ma tablette saute sans cesse d'un réseau à l'autre, impossible donc de faire du streaming ou autre... Pas de configuration WDS rien qui permette de vraiment étendre le réseau wifi existant. Je déconseille fortement l'achat de ce produit qui ne devrait pas être classé dans les répéteurs. Par contre, si vous voulez simplement connecter un périphérique dans une salle éloignée, sans roaming, la configuration est très simple. Merci à Materiel. net, livraison rapide et propre, même si un peu chère vers les DOM.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 31 octobre 2012

remplit parfaitement son rôle

Traitement en 24h, service top de materiel.net comme d'habitude. Paramétrage fait en 5 minutes malgré le fait qu'il n'y aie pas la fonction WPS sur la freebox v6. Il réalise un 2e réseau freeboxxxxx_ext mais c'est peu gênant car on reste bien en réseau local, donc pas de problème pour atteindre les appareils locaux comme avant (nas, freebox, etc...). Le signal doit être 2 fois plus puissant que l'original. Vraiment très satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;