Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel double bande - WN2500RP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 56,89 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel double bande - WN2500RP

Wi-Fi N bi-bande avec 4 ports réseau

Ce répéteur est capable de répéter le signal Wifi de n'importe quelle box ou n'importe quel routeur de n'importe quelle marque. Si vous avez du mal à recevoir le réseau dans une pièce, le WN2500RP pourra vous redonner une couverture Wi-Fi pour votre console de jeu, votre iPad ou tablette ou votre smartphone.

Utilisations possibles du WN2500RP

Le WN2500RP répète tous les signaux Wi-FI : en 5 GHz et en 2,4 GHz

Permettre de se connecter en Wifi à son routeur, depuis les zones où le signal ne passe pas, c'est le job du WN2500RP. Il répète n'importe quel signal Wi-Fi en 2,4 GHz et en 5 GHz de n'importe quel routeur ou box. Il est compatible Wifi N et atteint la vitesse théorique de 300 Mbps sur chacune des bandes de fréquence.
N'importe quel routeur ou box peut ainsi voir sa portée et sa zone de couverture augmentée avec ce répéteur.

Plus de vitesse

D’habitude un répéteur Wifi divise le débit de la connexion en 2 entre le routeur et le client Wifi. Ici on peut répéter le signal sans cette perte : il suffit par exemple de répéter le signal du routeur en 2,4 GHz et de créer un nouveau réseau en 5 GHz à partir du WN3500RP. Tous les appareils capables d'utiliser le Wifi en 5 GHz pourront alors se connecter plus rapidement que si on utilisait un répéteur Wifi simple bande.

Le WN2500RP est un répéteur Wifi utilisant les 2 bandes de fréquence en même temps

Idéal pour accéder au réseau Wifi de son routeur

Il y a deux façons d'utiliser le WN2500RP :

  1. en plaçant le répéteur Netgear WN2500RP entre le routeur Wi-Fi (ou le point d'accès Wi-Fi) et le périphérique réseau (iPad, tablette Android, ordinateur, console, smartphone...) déjà équipé de Wi-Fi, on répète et relaie le signal Wi-Fi entre les deux extrémités du réseau
  2. en branchant directement un câble réseau entre le répéteur WN2500RP et un périphérique équipé d'un port réseau (un ordinateur, une TV, un ampli, une console…) on donne ainsi la possibilité à ce périphérique de se connecter au réseau Wi-Fi qui se trouve à portée du WN2500RP.
Ce répéteur offre 4 ports réseau ; cela permet de transférer des fichiers ou des données entre ses 4 périphérique sans passer par la connexion Wifi. Une télévision DLNA pourra par exemple accéder aux films stockés sur un ReadyNAS sans que le réseau ne soit un facteur limitant, si les deux sont connectés au WN2500RP.

Nouvelle fonction FastLane

La fonction FastLane permet au répéteur de choisir la meilleure bande de fréquence pour se connecter à un routeur Wifi bi-bande. Un routeur capable d'utiliser le Wifi 5 GHz et le 2,4 GHz peut avoir une meilleure efficacité sur l'une ces bandes. Le répéteur peut détecter cela, se caler sur le meilleur signal et ré-émettre le Wifi sur l'autre bande. Cela permet d'optimiser la transmission et d'éviter au(x) client(s) Wi-Fi (smartphones, consoles, ordinateurs...) d'avoir à supporter des parasites, et d'avoir un meilleur débit au final.

Installation facile

L’installation est très simple puisque le répéteur WN2500RP dispose de la fonction Netgear « Push N Connect », utilisant le WPS (Wi-Fi Protected Setup) ; cela assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur les boutons du répéteur et du périphérique devant se connecter au répéteur.
Les voyants affichent sur le boitier toutes les informations sur l'état de la connexion et une interface Web permet de paramétrer plus finement le répéteur si besoin.

Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel double bande - WN2500RP - Caractéristiques détaillées

Général

Technologie (compatibilité) Wifi n (802.11n)

Réseau

Vitesse maximale filaire (Ethernet ou CPL) 100 Mbps (sur le câble)
Plusieurs ports réseau Oui (switch intégré)
Nb de prises réseau (utilisables ensemble) 4
Port(s) réseau Ethernet Gigabit Non

Format

Dimensions 223 x 153 x 31 mm

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Authentification addresses MAC Oui
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton
Divers 4 ports réseau Ethernet

Transmission Wi-Fi

Chipset Wi-Fi Broadcom BCM43236
Type MiMo Wi-Fi utilisé 2x2:2 (2T2R avec 2 flux de données)
Vitesse maximale Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Oui
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz 300 Mbps en 5 GHz

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi
Répéteur Oui
Point d'accès Non
Pont Oui
Adaptateur sur Ethernet (pont) Oui
WMM 802.11e WMM

Informations importantes

Le répéteur Netgear WN2500RP n'est pas un point d'accès ; il doit être en communication par Wi-Fi avec un routeur ou un point d'accès (on ne peut donc le brancher à la box/routeur, avec un câble réseau pour connecter en Wi-Fi un portable par exemple).

Il est conseillé d'installer le répéteur WN2500RP au sein de la zone de réception correcte du signal et pas en limite de la zone de couverture. Position du répéteur Netgear pour les meilleures performances

Les derniers avis clients sur Connexion et partage WiFi (sans-fil) Netgear Répéteur Wi-Fi N universel double bande - WN2500RP

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre M. Avis posté le 31 August 2014

Juste exellent!!!

Avec une configuration qui m'oblige à avoir un répéteur pour capter au mieu mon signal WIFI. Ce répéteur fourni un pourcentage de connexion impressionnant (30% sans répéteur et 87% avec et au même endroit avec répéteur câblé à l'ordinateur directement), il fait donc amplificateur de signal également. Il fourni pour le réseau local du 5Ghz ce qui, pour le NAS et le réseaux virtuel que j'ai une révolution sérieusement je n'ai jamais transféré un fichier sur mon petit NAS (généralement du 1.75Mo\s) là c'est du environs 4 à 5Mo/s me demandez pas pourquoi mais ça varie beaucoup. Peut-être seul défaut je trouve qu'il chauffe trop pour un répéteur j'ai connu mieu (attention il ne chauffe pas au point de vous réchauffer en hiver je pense qu'il monte au alentour de 30°C). il bénéficie également de quelques fonctions routage qui sont non négligeable. Je recommande vivement et regardez pas sur les forums si il est bien ou pas(j'ai déjà fait) . Il est exellent et tout aussi exellent que la rapidité de matériel.net et de relais colis. (commandé le mardi reçu le samedi au matin en point relais). bref !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JOEL T. Avis posté le 25 July 2013

Bon produit

Produit très simple à installer. Étend réellement de manière considérable la couverture wifi. Et vu son prix, c'est un excellent rapport qualité prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Florian C. Avis posté le 25 March 2013

super

2 semaines que je l'ai est franchement rien à dire pour ce prix! Les appareils connectés directement en Rj45 vont plus vite qu'en wifi plus de lag dans les jeux pour la ps3 ( je trouve) Service materiel.net irréprochable !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Samuel D. Avis posté le 31 December 2012

Bonne idée de produit, mais à peaufiner

L'idée du produit est excellente, de pouvoir ramener du réseau filaire, via le wifi à un endroit de son domicile où il n'est plus possible de ramener du réseau filaire, et où le CPL ne fonctionne qu'à peu près, voire pas. Malheureusement, la qualité de réception est très mauvaise, même lorsque le pont se situe à coté d'une "box" (freeboxV5 en l’occurrence) le temps de le configurer. Autre point négatif, l'impossibilité de paramétrer le pont en filaire directement par l'une de ses prises RJ. On est obligé de s'y connecter via le wifi pour le paramétrer. Avec un smartphone ou une tablette, ca ne posera cependant pas trop de problème. Materiel.net toujours au top, pour la rapidité de l'envoi, et surtout pour le retour du produit ne m'ayant pas satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;